|  |  |
 | | | | Phebert91 · 6 May 2009 à 11:16 55 messages · 15 participants · 6 918 affichages | | | | À: Phebert91 · 7 May 2009 à 16:58 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut si ca apparait au meme titre que edreams ou terminal A je ne suis pas allée a assouan, donc je ne peux en parler... mais transports bus et train, ns n'avons jms utiliser de taxi ici du trouvera le timetable des trains et la des bus , mais il y en a un tas d'autre, moins chers | | | À: Guillemine · 7 May 2009 à 20:08 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, sans hésiter, je vous conseille les vacances de février. Selon l'expérience d'amis, décembre - janvier sont frais (froids ?); nous partons toujours en février (du 5 au 25, selon les années) et n'avons pas eu de mauvaises surprises, aussi bien au Caire que dans la vallée du Nil. Bons projets; | | | À: Brigitte42 · 7 May 2009 à 20:24 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, oui il parait que Noël est vraiment froid, surtout pour les bivouacs dans le désert, même si quand on regarde ce site www.wunderground.com/tripplanner/index.asp , la différence entre un 1 janvier et un 15 février n'est pas si énorme. Et à Noël les prix sont plus élevés, et les journées un peu plus courtes.
Mais ne pas avoir à faire le tour des familles pour cause de voyage est pour nous un réel argument en faveur d'un départ au moment des fêtes de fin d'année | | | À: Phebert91 · 9 May 2009 à 6:40 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" en effet pas mal de proches me déconseille de partir en egypte du fait des attentats ciblés sur les touristes.."
Ah, ces proches qui vous veulent du bien et qui unissent ignorance et jalousie pour entraver les projets... 
"je suis donc tombé sur ton article.. j'ai été il y a 4 ans en egypte avec mes parents et mes 3 freres et nous n'etions pas du tout dans le systeme touristique.. "
Donc n'hésitez plus...
Michel | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 5:01 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Micmag, sites)ns avions une carte de reduction internationale (achetée moins chere en egypte qu'en france)ce qui ns fait a peu pres 16€ /j et par personne Pouvez-vous me parler de cette carte de réduction, je n'en ai jamais entendu parler.Merci d'avance. | | | À: Lilio67 · 10 May 2009 à 6:21 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Pouvez-vous me parler de cette carte de réduction, je n'en ai jamais entendu parler."
Juste une fausse carte d'étudiant, sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 10 May 2009 à 8:15 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mauvaise langue Michel!  non pas pas fausse, si tu es, ou étudiant ou prof, (en france ou ds ton pays)tu as une carte (de prof ou d'etudiant), et bien, tu dois avoir une carte internationale (isic ou itic)ou que tu peux, soit acheter en france soit acheter en egyptea louxor elle n'est pas fausse, mais il parait qu'au caire elle peut etre vraie fausse tu peux aussi te la procurer en ligne avant de partir regarde sur www.isic.tm.fr/ voila | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 8:44 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" si tu es, ou étudiant ou prof, (en france ou ds ton pays)tu as une carte (de prof ou d'etudiant)"
Jamais vu une carte de prof de ma vie. 
Oui, je sais, elle peut aussi être une vraie carte d'étudiant internationale ; il paraît que parfois en Egypte on en voit....
Michel | | | À: Tatra · 10 May 2009 à 9:02 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben, la plupars des enseignants en ont....apres tu en fait une "internationale"' (sera le genre humain)ou non les prof ont des redu ds les musées en franceregarde sur le lien que j'ai mis, tu verra la tete que ça a | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 14:27 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"ben, la plupars des enseignants en ont...."
Je n'ai pas dû faire ce travail assez longtemps... 
Michel | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 14:46 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, bien sûr, je connaissais la carte de réduction étudiant, mais vu le grand âge de Micmag (  ), les études étant révolues, et qu'il ne précisait pas qu'il était dans l'enseignement, je me suis interrogé. Effectivement michel, j'ai lu plusieurs fois le récit de profs mentionnant l'existance de cette carte de réduction à leur avantage. Le ton quelques fois paternaliste de michel me fait parfois sourire  . Cela dit, ses conseils sont souvent pertinents. | | | À: Lilio67 · 10 May 2009 à 14:52 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et petit salopiaud!!t'en es pas loin, mon p'tit gars!!  mon age, qu"est ce qu'il a mon age?? | | | À: Lilio67 · 10 May 2009 à 14:57 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le ton quelques fois paternaliste de michel me fait parfois sourire."
C'est délibéré ; ici on se donne un personnage, qui est ce qu'il est, mais qui reste un rôle.
Jamais vu de carte d'enseignant, et le fond de ma pensée est qu'un enseignant doit payer ses musées et visites au même prix qu'un maçon ou qu'un boulanger.
Michel | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 14:58 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste une boutade mon chère  , ne reste jeune que celui qui en a l'esprit, of course. Et quoi de mieux que les voyages, pour entretenir notre âme d'enfant émerveillée ? | | | À: Tatra · 10 May 2009 à 15:05 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le fond de ma pensée a moi, c'est que la culture devrait etre gratuite pour tous! et qu'il est scandaleux qu'un prof qui gagne bien sa vie soit privilegier par rapport a un ouvrier qui evut visiter un musée je reviens d'un we a londres, et tout les musées sont gratuits! (et portant les anglo... c'est pas mon fort  ) | | | À: Tatra · 10 May 2009 à 15:06 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord sur ce point avec toi, je ne vois pas pourquoi les profs devraient jouir de cette avantage. A moins que se soit à la demande d'un travail professionnel spécifique, inhérent du programme pédagogique. | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 15:07 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" et qu'il est scandaleux qu'un prof qui gagne bien sa vie soit privilegier par rapport a un ouvrier qui evut visiter un musée"
Un prof n'est pas tellement mieux payé qu'un ouvrier. 
Je ne suis pas sûr que la gratuité des musées soit une si bonne chose, mais c'est là un autre débat.
Michel | | | À: Lilio67 · 10 May 2009 à 15:09 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bien comme ça que je l'avais pris (c'est marrant le "mon chere", serais je donc d'un sexe indefini??) les voyages forment la jeunesse, et qd je vois des "djeunes" pdt mes randos, je me demade bien quel age ils ont?? | | | À: Micmag · 10 May 2009 à 15:30 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé pour cette faute d'orthographe très "cher", à mon goût. "Un prof n'est pas tellement mieux payé qu'un ouvrier."Un prof en fin de carrière n'a sûrement pas le même niveau de salaire qu'un ouvrier au même âge. Il y a des ouvriers qui ont à peine plus que le smic en fin de carrière. | | | À: Phebert91 · 11 May 2009 à 14:00 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Concernant le climat, j'étais en Egypte en mars. Au Caire, temperature idéale et soleil, nous étions en tshirt toute le journée. Un peu frais le soir, il fallait avoir un bon pull. Dans le désert, bien frais la nuit (heureusement les couverture étaient épaisses) par contre très chaud des que le soleil tape. Bon il est vrai que je supporte difficilement les grosses chaleurs, mais une chose est sure, pour moi l' Egypte en été c'est impensable. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |