Visiter l'Equateur seule le week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LZ
Bonjour,

Je pars cet été (juillet-août) à Quito, Equateur pour faire du volontariat. Je serai libre le soir à partir de 17h et le week end. Pourriez vous m'indiquer les lieux à visiter dans Quito et ses alentours ou d'autres endroits dans lesquels on peut aller en 2 jours. Je serai normalement seule ou peut etre que je trouverai un autre volontaire de l'association pour m'accompagner, je ne sais pas encore...

Merci par avance.

Aurélie
JO Joebeaudoin ·
hey Salut ! désolé je ne peut pas vraiment répondre a tes questions mais je voulais savoir avec quelle association tu partais. À vrai dire, j'avais l'intention de partir en amérique du sud cette été et je suis la à chercher un organisme avec qui je pourrais partir... bref je suis pas certain de lendroit ou je vais mais je m'informe. Bon voyage !

Jonathan
LZ Lzlylaloo ·
Slt !

Je pars avec l'association Passworld qui propose différents types de missions à travers le monde. La description de la mission en Equateur se trouve à l'adresse suivante : http://www.passworld.fr/Spondylus-eveil-et-protection-de-l.html# Si tu as d'autres questions n'hésite pas et si tu choisis de partir dans la même mission que moi préviens moi ;)

Bonne continuation.

Aurélie
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

Pour le week-end, ne t'inquiète pas, 2 jours suffisent amplement pour visiter Quito, sa vieille ville, ses quelques musées (lorsqu'ils sont ouverts) et aller au musée de la ligne équatoriale (dont j'ai perdu le nom...). Quito est une grande ville très accessible à pied ou en bus. Tu vas pouvoir t'y promener facilement

Le soir, j'ai souvenir d'arpenter les bars de la ville et d'y avoir fait des rencontres de tout type ! -- mais pas trop tard, car tout était fermé après 23h à l'époque--

Une autre idée week end -> prends le bus et fais un tour du côté du Chimborazo. Ce n'est pas très loin et cela te permettra d'avoir un 1er aperçu de la Route des Volcans...

bonne continuation dans ton action volontariat
Géraldine
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, le Vieux Quito est superbe ( classé Patrimoine Mondial unesco), il mérite qu'on s'y arrête un peu ( nombreuses églises, ruelles...). Quito by night avec les monuments trés bien éclairé est un vrai régal... de nombreux musées valent le coup. Je me souviens entre autre du "musée de l'or" ( je n'ai plus le nom là en tête mais pourrait le retrouver...) et du musée San Francisco cela ne plaira pas à tout le monde mais depuis 2005, il y a un téléphérique à Quito. En y montant, la vue sur la ville est sublime.... si tu aimes lire, je te conseille un petit détour par la Librairie Mundi très bien achalandée...

A l'extérieur de la ville : je laisse d'autres forumistes répondre !

Par contre, aller au Chimborazo en 2 jours, c'est bien court, je ne le ferai pas ( cet avis n'engage que moi ) ! ( 4 heures de bus minimum...). Tu trouveras des infos sur cette région sur notre site alecoledesandes.com

Voilà quelques idées, n'hésites pas pour d'autres questions ! Bon projet en tous cas ! cécile
www.ceciletoulonneau.com
LZ Lzlylaloo ·
Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que j'ai 8 week end à remplir et j'ai vu que des endroits comme les Galapagos ou Guayaquil étaient trop loins pour faire y faire un aller retour en 2 jours et pour d'autres j'ai pas vraiment la notion des distances et de la durée que ça peut prendre en bus... Je viens d'acheter le lonely planet, j'espère que j'y trouverai des réponses à mes questions...mais je reste ouverte à toutes propositions !!! ^^
GL Glolotte222 ·
Salut,

En cherchant des infos sur Quito je suis tombée sur ce forum. Moi aussi je pars à Quito avec Passworld pendant 3 semaines en aout. Y seras-tu? Moi aussi je me renseigne sur les endroits à visiter dans les environs, on pourra se filer les tuyaux.

A bientôt.
AL Alisoun ·
Voici quelques idées!

8 week ends c'est génial tu vas avoir le temps de voir pleins de choses! L'Equateur est un petit pays même si les routes et transports ne te permettent pas de trop t'éloigner non plus...

Concernant Quito, je te conseille de visiter la ville le soir après ton travail de volontaire, sans forcément avoir de lieux de prédestination mais en te balladant de ruelle en ruelle, le quartier historique est magnifique, le quartier Mariscale est sympa pour son ambiance "by night", ses restos, ses bars... assez occidentalisé et évidemment pas mal de touristes..! Les volontaires se croisent généralement dans ces quartiers et tu ne resteras pas seule longtemps, les équatoriens sont également très accueillants. Si tu souhaites visiter les musées, l'idéal peut être de passer ton premier week end, lors de ton arrivée, sur la capitale, ce qui te permettra par la même occasion de te familiariser avec les lieux, l'ambiance...

Ensuite tu peux passer un week end dans l'Oriente (partie amazonienne d'Equateur), l'idéal est alors de prendre un bus de nuit le vendredi soir afin de pouvoir profiter un peu (Quito-Tena : 6h, et pourtant même pas 200km!!!). Evidemment tu ne pourras pas t'immerger dans la jungle mais tu pourras passer la nuit dans une communauté en prenant un collectivo à Tena (environ 45 minutes).Ton week end sera chargé mais ça vaut vraiment le coût!

Tu peux aussi profiter d'un week end pour aller dans la Sierra. Latacunga est sympa mais il me semble que c'est un peu loin de Quito.. En tous cas pense à prendre pull, bonnet et écharpe car il y fait vraiment froid même au mois d'Août.

Et pour continuer passer par la Costa, apparemment Purto Lopez est une bonne destination, tu y verras des baleines... Les Iles Gallapagos peuvent te plairent si tu souhaites te retrouver avec pleins d'Américains et payer ton week end la peau des fesses!

Ce qui est génial avec l'Equateur c'est que ce pays regroupe beaucoup de paysages d'Amérique du Sud tout en un!

Il y a bien sûr certainement beaucoup d'autres choses à voir mais cela te donnera une petite idée,

Profite de ce voyage et de l'Equateur tout entier, c'est un pays magnifique.

N'hésite pas si tu as des questions, A bientôt!
CA Cathrigny ·
bonjour Aurélie Je suis allée à Quito au mois d'avril, voici ce que je connais qui est très sympa et pas très loin de Quito: il faut aller le dimanche à la mitad del mundo, il y a tjrs des festivités très populaires, c'est très sympa, tu peux aussi aller aux sources d'eau chaude de Papallacta, en 3h de bus. Bon séjour

Catherine
WI Williamis ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait PassWorld, c'est fiable comme association ? Leurs projets ont l'air intéressants (notamment celui à Quito) mais le prix qu'il demande est assez exhorbitant, je me pose des questions. Merci pour votre aide.
LZ Lzlylaloo ·
Bonjour,

Je pars avec Passworld pour 2 mois mardi et oui cette association est sérieuse. Quant au prix, comme il est indiqué sur le site, cela permet de couvrir les frais de logement (dans une maison avec les autres volontaires) et de nourriture des volontaires mais également les frais de gestion au niveau de l'association elle-même. Et le reste est considéré comme un don et permet à l'association de développer ses projets.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Aurélie
AL Alhajadita ·
Bonjour, Je cherchais des renseignements sur l'assoc Passworld et je suis tombée sur cette discussion, je serais intéressée de partir en equateur. est ce que tu me dresser brièvement un bilan de ton experience. J'ai lu dans ton message que le prix couvrait aussi les frais de nourriture. or, il m'a semblé lire le contraire sur leur site, que la nourriture etait a notre charge... Bonne soirée

You might also like