Visiter la Guadeloupe avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂Bonjour à tous, je viens de lire le sujet sur "itinéraire guadeloupe pour 2 semaines" et je dois dire que ça à l'air trés sympa. Moi j'y serais du 14 au 21 février 2008 et j'ai choisi de loger à Sainte Rose.Je viens avec mes 2 enfants de 6 et 3 ans et je voudrais visiter les coins les plus sympas pour eux.J'ai déjà selectionné le parc des Mamelles, les fameuse chutes du Carbet, le jardin botanique et bien sur une sortie découverte des fonds marins(bateau verre ou sous-marin). Si vous avez des suggestions je serais ravie de les lire, de même si vous avez des adresses sympas pour manger n'hésitez pas. Merci d'avance.
DE Dezordre6 Regular ·
Bonjour, J'ai des enfants de 6 et 4 ans qui connaissent bien Guadeloupe... Sainte-Rose est un endroit trés sympa et trés animé, il y a des petits restos le long du port, mais il faut compter 10 euros pour un plat (que les enfants peuvent se partager, la plupart du temps). Je te recommande d'aller passer la matinée au rantch, à la sortie de ST Rose en direction de Deshais. Ils organisent (en général le mercredi, plus souvent pdt les vacances scolaires) des ballades /initiations poneys de 3 heures pour 12 euros par enfants (à partir de 2 ans). La dame a des enfants trés jeunes qui montent!!! C'est vraiment super! Parc des Mamelles: OK! Apres, vous pouvez aller manger sur la plage de Malendure ou pique-niquer à la rivière, sur la route du col. Chutes du Carbet: sympa pour pique-niquer car il y a pleins de mangoustes qui viennent partager votre repas! Le chemin jusqu'à la seconde chute (la plus facile d'accés avec les enfants) est fermé avant la chute, mais la ballade dans la foret est sympa. Il y a d'autres parcs à visiter mais attention aux tarifs, quelquefois c'est vraiment trés cher (je pense au jardin botanique prés de Petit Bourg où toutes les activités pour enfants sont en sus) Il y a bien sur des plages trés chouettes où aller avec les enfants, Petite Anse aprés Deshais, Caravelle à St Anne, Roseau à Capesterre... Les bains dans les chutes de Capes à Trois Rivières sont aussi trés sympas. Accés facile en bord de route. Bon, sur les fonds marins, je trouve que c'est cher pour ce que c'est...Mais c'est mon avis perso, hein... Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas... Sandrine
LU Lunisa ·
bonsoir, et oui il y a pas mal de propositions.j'aime beaucoup la plage de roseau vers capesterre car elle est moins fréquentée que la plage de st anne par contre il y a parfois du vent.des carbets(table chaise avec une toiture) sont présents pour le picnic(mais il faut y aller tot 10h en semaine) et là pas de crainte pour les petits (j'y vais avec le mien 16 mois)payante (la plage 2 €) le week end et jour des vacances.sinon sur st claude si tu vas te balader vers la soufrière il y a le bassin jaune qui ressemble a une immense baignoire ou l'eau est tiède.très agréable car tu es dans la foret.pour le bateau a fond de verre je trouve que c'est bien pour les petits qui eux ne peuvent pas plonger.sinon s'il pleut il y a l'aquarium a gosier. mais rien que la plage...ils vont adorer. ne pas oublier crème solaire chapeau t schirt pour la plage crème après solaire et produit a moustique😉bybye
lunisa
CH Chrystelleg ·
🙂merci pour ces conseils.Je pense que nous allons passer de trés bonnes vacances.Mes enfants ont hâte d'y être et moi aussi. Je sais que je ne pourrais pas tout visiter c'est pourquoi je voulais une selection des endroits les plus accessibles. Encore merci...
RE Regvi ·
Salut !

St Rose est un tres bon choix pour le logement !😉

Dans le coin tu peux visiter le "saut des trois cornes" sur les hauteurs de Sofaia . Acces assez facile ( avec enfants), compter une heure pour y aller sans se presser ... C'est une balade avec une jolie cascade. Au retour douche naturellement chaude et eau sulfureuse (je crois que c'est comme cela qu'on dit ?) sur le parking !

Par contre pense aux chaussures de marches car parfois ça glisse un peu lors des traversés de (petites) rivières.

Tu loges de quel coté à St Rose ?

A+

Régis
CH Chrystelleg ·
😉Salut Régis, merci pour l'info.Je suis en train de me renseigner pour acheter un gps avec la carte de la Guadeloupe+Martinique, car j'ai peur de me perdre.Il y a l'air d'avoir bcp d'endroits à visiter! J'ai loué un villa aquarelle, ça me semble plutot sympa, surtout la piscine privée. 🤪J'ai une question qui peut paraitre stupide mais est-ce-qu'on trouve facilement des sets avec seaux et pelles pour les enfants? Merci d'avance pou ta réponse.
MA Mader ·
😉 salut Chrystelleg, nous avons déjà dialoguer sur différents messages. Je voudrais savoir si tu as trouver le gps que tu cherchais. Etait-ce un GPS pour la randonnée pédestre ou routier ? Nous, nous partons du 16 au 28 février. Au fait, avec quelle agence es tu partie ? Au départ de quelle ville ? Nous c'est Lyon et nous avons quelques soucis, 2 aéroports différents à Paris en moins de 3h. Nous essayons de voir avec Nouvelles Antilles pour changer mais maintennat que nous avons signé ...
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
CH Chrystelleg ·
😉Salut mader, j'ai trouvé un gps topo pour les antilles mais je cherchais un gps routier.Tant pis, de toute façon, il parait que l'on se repére trés facilement! Je part avec nouvelles antilles sur air france au départ d'Ajaccio puis de Paris Orly.Je ne change pas d'aéroport à Paris et je ne comprends pas pourquoi en partant de Lyon vous devez en changer?A moins que vous alliez du côté de St Martin... Voilà, si tu a d'autres questions n'hésite pas.
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour des idées de visites et d'activités en Guadeloupe pour 2 semaines, vous pouvez consulter mon carnet de voyage :

Visite Guadeloupe

Budget consacré au voyage.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LU Lumani ·
juste un message rapide, suite à l un de vos post (2011) j'ai surfé sur votre page consacrée a votre séjour en guadeloupe. merci pour ce genre d'infos, c est court avec des photos ca donne un bon petit aperçu et ca permet de faire le tri quand on ne sait pas quoi choisir !!! j'ai déja visité la guadeloupe en mode "amis/fête/baignade" j y retourne avec enfants et mari qq années plus tard, c'est le genre d'info qu il me fallait pour me remémorer les lieux et trier.... merci merci !
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci à vous de votre retour! Profitez en bien ;)
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like