(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais aussi à
Haridwar début novembre, aussi je me permets d'intervenir. Comme d'hab Stalingrad donne de bonnes informations. Disons que j'aurais des petites réserves sur les 2 AC et 3 AC (vitres teintées), plus confortable la nuit mais pas pratique pendant les voyages de jour alors les SL sont très bien.J'ai aussi une petite préférence pour Side Low Berth malgré leur étroitesse.Sinon pour le Shatabdi les CC (Chair Car) sont très bien.
J'ai commençé à acheter une partie de mes billets de train sur
www.irctc.co.in/
Au départ j'ai été un peu dubitatif avec la procédure VBV mais j'ai choisi la AXIS banque et la procédure anti fraude VBV s'est fait automatiquement en mettant le code que ma banque m'a attribué. D'ailleurs j'ai eu la surprise d'être contacté par cette dernière pour vérifier si c'était bien moi qui avait procédé aux achats de billets de train... J'oubliais je ne suis pas anglophone parfait (notion de base) et j'ai trouvé que le site était moins surchargé que les autres années.
Voilà pour mon expérience mais ce n'est qu'un début car je compte me déplacer uniquement en train en essayant du moins...
A+
PS je salue Stalingrad qui doit être au
Kerala