Visiter l'île Maurice avec un enfant de vingt mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde 🙂, Je compte partir visiter l'île Maurice en janvier ou février prochain car j'ai un ami qui m'invite chez lui. D'ailleurs, j'ai entendu dire que les mauriciens sont très gentils et accueillants.Est -ce bien vrai? (remarquez j'ai la réponse à ma question car s'il m'invite c'est qu'il est hospitalier et généreux) 😉. Cependant, je me pose quand meme quelques questions car je vais voyager avec mon petit qui aura 20 mois. Y a t-il des personnes qui sont partis avec des enfanst en bas âge a l'île maurice? comment est la vie la bas? Quels sont leurs impressions et opinions sur l'ensemble de l'île? Que me conseille t-on de visiter et voir? Et coté santé et vaccins, le petit doit-il en faire obligatoirement avant le départ?

Merci d'avance de toutes vos réponses
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut fais une recherche sur le forum, ya pas mal de post sur l'océan indien et maurice en particulier. Difficile de te répondre n'y étant pas allé; simplement situation sanitaire bonne à maurice. Au niveau guide; une fois n'est pas coutume je trouve le routard pas mal fait pour l'avoir lu Petit futé pas mal aussi mais propose des plan hébergements plus onéreux pour bugets plus importants je trouve. Cordialement de marseille aussi😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Soldeleste ·
Bonjour,

Nous avons fait l ile Maurice avec notre fille de 9 mois. Ca s'est tres bien passé. Sur place, on a pu trouvé petits pots et couches sans probleme. Les Mauriciens adorent les enfants et elle a souvent été l'excuse pour commencer une conversation. Elle a souvent été visiter les cuisines des restaurants, en passant de bras en bras. En une semaine, on a visité l'ile en long en large et en travers. Nous avions loué une voiture (du coup, ca allait beaucoup plus vite). par contre, je me souviens que sur la route principale de l'ile, les grosses berlines rapides cotoient les charrettes tirées par des chevaux. Faut vraiment faire gaffe. Une fois la nuit tombée ou en traversant les villages, c'est aussi assez délicat, car les gens marchent sur le bord de la route sans eclairage. L'ile est tres interessante. Son histoire est riche et vaut le coup de s'y pencher. Sa population est vraiment a la croisee des continents: indien, africain, europeen. Certains sites sont tres beaux a voir. Il y a aussi moyen de faire de la plongée ou de voir des dauphins. Le Jardin des Pamplemousses est tres beau. Par contre, il me semble que les mois de Janvier-Fevrier ne sont pas les meilleurs mois pour visiter l'ile a cause du risque de cyclone.
TI Tiffine Regular ·
Merci pour ta réponse (rapide en +). Je vais continuer a "fouiner" et chercher un peu partout des infos et renseignements. C'est important ce que tu dis concernant la situation sanitaire qui est bonne la bas.Pourquoi di tu cela? L'avantage c'est que j'aurai deja "mon" guide puisque je vais être logée chez un ami, donc deja pas de dépense a l'hotel. Je vais regarder le petit futé comme tu me le conseilles.Merci encore

cordialement de marseille aussi 😛
TI Tiffine Regular ·
Bonjour, merci pour vos infos. En effet, je compte partir en janvier ou février car comme je serai logée chez un ami ca ne dépend pas de moi.Ce n'est pas le meilleur moment pour y aller à cause du rique cyclonique? 🤪 comment faire? Y-en a t-il souvent? quel est le temps la bas en début d'année? et coté températures?

Merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes allés à Maurice avec notre fille de 14 mois (il y a longtemps) et nous n'avons eu aucun souci. Nous avions loué une maison à Pereybère, au nord de l'île près de Grand Baie et nous étions au paradis, surtout pour des amateurs de snorkeling comme nous. Le lagon était à 300m de la maison, et je commençais les journées en allant dire bonjour aux poissons dans une eau à 26°C.

Oui, les mauriciens sont accueillants.
ZA Zabwitha ·
😎 Bonjour Nous avons toujours voyagé avec nos enfants très jeunes, et entre autres destinations nous sommes allés à Maurice où nous avons trouvé très facile d'être avec de jeunes enfants : ils peuvent manger la nourriture locale, on trouve des couches et des petits pots, il y a des pharmacies partout en cas d'inquiétude. Côté vaccin, cela dépend de la logique familiale : il faut être à jour du DTpolio, et pour le reste c'est comme on le sent. Moi, j'étais plus rassurée avec des vaccinations contre hépatite A et B pour mes enfants. Il est aussi prudent d'emporter, dès qu'on sort de ses microbes habituels, des solutions de réhydratation pour nourrisson en cas de diarrhée, et ce que le pédiatre conseille comme andi-diarrhéique. Ce sont à mon avis les seules précautions ! et pensr aussi aux piqures de moustiques et à la crème solaire.

Bonnes vacances !
zab
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou🙂

Ben disons comparé aux destinations ou je me suis rendu la situation sanitaire de maurice est bonne; pas de paludisme par exemple. Allez bonnes recherches Cordialement de marseille😛
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CL Clodmu Veteran ·
A Maurice, aucun vaccin n'est obligatoire ! Pas de maladie endémique ou tropicale. Les enfants sont rois et pour peu que le tien soit souriant et sociale, attends-toi à pas mal de causé-causé (discutions) 😎 Par contre prévoits d'acheter de la créme solaire et de l'anti-moustiques. Sur place tu trouveras quasi les mêmes chose qu'en France, sauf peut-être en cas d'allergies spécifiques. Pour la nourriture infantile c'est pareil, on trouve de tout dans les grandes surfaces qui sont assez importantes et de sociétés françaises. Les mauriciens sont accueillants et curieux, par contre faut pas arriver en conquérant et avec le style "touriste qui paye donc qui a tous les droits" ! Pour ce qui est de visiter, le choix est large. Commences par le secteur où tu vas résider. Attention à la tentation de louer un véhicule ! C'est un plus formidable pour découvrir l'île mais la conduite est à gauche, le code de la route est rarement, ou plus exactement librement, appliqué par les mauriciens. En cas d'accrochage c'est toujours le résident qui a raison, surtout s'il est dans son village (la loi du plus fort ...) Eviter de conduire la nuit à cause des véhicules sans éclairage (2 roues) ou stationnés n'importe comment, n'importe où, des piétons sur la chaussée (pas toujours trés sobres). De toutes façons faut toujours être trés attentif et surtout, ne pas conduire comme dans le Midi 😉 Ici c'est encore pire 😛

Similar discussions

You might also like