(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais mes habitudes via Carigami avec Car del Mar. Je les ai laissés, il y a quelques temps, au profit d'Auto Europe (surtout ne pas confondre avec Auto Escape).
J'ai loué sur les cinq continents sans aucune difficulté. Récemment, dans les délais impartis, j'ai dû annuler une location à l'étranger, et cela s'est fait sans aucun problème.
Encore une fois, il s'agit d'un broker (courtier) qui achète en quantité des locations d'auto aux loueurs (Budget par exemple) et les revend au "public". Le contrat (de location) est établi entre le client et Budget.
Il n'y a aucune raison de nettoyer l'auto après un usage normal. Je n'ai jamais fait cela nulle part dans le monde. Les véhicules sont généralement (il y a des exceptions) délivrés propres.
Pour ce qui concerne le carburant, toujours louer avec un réservoir plein (il suffit de demander lors de la réservation à Auto Europe des loueurs qui proposent cela) et la restituer avec un réservoir plein, ce qui oblige à un passage à la pompe à proximité de l'endroit de restitution.
Enfin, bien se renseigner, quitte à appeler le loueur ou le courtier, quant à la validité des cartes de débit ou de crédit. Il y a nombre de problèmes avec cela, certains loueurs n'acceptant pas les cartes de débit et obligent les clients à payer une assurance coûteuse au moment de prendre la voiture sinon ils ne la donnent pas et la réservation est perdue. Faites une recherche sur la fonction "Recherche" de ce forum, vous trouverez de quoi lire.
Aussi, réfléchissez bien à la notion d'assurance. Il vaut mieux quelquefois souscrire l'assurance "franchise" auprès du broker (Auto Europe ou autre) si l'on n'a pas de carte de CREDIT haut de gamme, genre Visa Premier ou Mastercard gold. Dans le cas d'un accident ou rayure de carrosserie ou autre, vous paierez la franchise au loueur et l'assurance du courtier vous remboursera (théoriquement).