Visiter le Mato Grosso au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

D apres vous, quelle est la meilleure facon de visiter le Mato Grosso? Est-on oblige de passer par une agence? Si oui, avez vous des adresses a nous recommander? Si tout va bien, on devrait pouvoir y aller en septembre...😎

Merci de votre aide

Marion
VE Velaxasega Regular ·
Tu n'es pas obligée de passer par une agence mais les distances sont importantes et les transports en commun ne sont pas forcément réguliers sur toutes les destinations. Comme tu y seras en fin de saison sèche toutes les infrastructures touristiques seront ouvertes. Si tu loues une voiture, tu n'as pas besoin des services d'une agence. Nous y étions à la fin de la saison des pluies et le Pantanal était encore innondé, nous avons contacté l'agence Anaconda à Cuiaba. Nous avons été plus que satisfaits par leurs services.

Que veux tu voire et de combien de temps disposes tu?

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
MA Marion17 Regular ·
Hola

Merci pour ta reponse.

On pourrait disposer d une semaine (on n a encore aucune date fixe). On voudrait voir les marais et decouvrir des animaux, surtout des oiseaux. Mais on ne sait pas encore si on va choisir le Pantanal nord ou sud. As-tu des conseils?

A+
VE Velaxasega Regular ·
Pour éviter de me disperser, j'irais dans le sud à l'hotel Paso Do Lontra. Il est sur la rivière, le long de l'estrada parque. Tu peux réserver une nuit dans leur fazenda où niche un couple de grands Aras bleus.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
CA Carole73 ·
Je reviens du bresil (hier) et nous avons fais le Pantanal par le biais d'une agence que nous avons préservé en france (terra brazil) : très franchement, je considère que c'était une vrais betise.....on l'a fait car on pensait que c'était pas vraiment possible tous seuls et car on ne savait pas trop ce qu'on allait trouver sur place a campo grande......ça nous a couté très cher et franchement il est beaucoup plus avantageux de passer par une agence à campo grande......ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher et vous atterirez au même endroit que nous (nous étins dans la fazenda avec des personnes qui étaient passés par une agence a campo grande et qui en avait eu pour 3 fois moins cher que nous!).......

Concrètement, s'agissant des trajets, de campo grande, il faut prendre un bus jusqu'a Buraco das pirahnas (5 heures de trajet) et là, une personne de la fazenda réservée vient vous chercher pour pour emmener à la fazenda....

Si vous souhaitez faire Bonito : il doit être possible de réserver un taxi car nous en passant par l'agence terra brazil (non conseilé je me répète), c'est un taxi qui est venu nous chercher (en fait les routes sont praticables hors 4x4) et là : 5/6 heures de trajet.

De là bas, il y a de bonnes distances entre les sites et le taxi peut couter cher....il est préférable de réserver un tour dans une agence du coin (il y en a largement assez!).
AR Arkipielago ·
Bonjour Marion:

Du fait de la rareté d'infrastuctures le Pantanal est cher.Moi je ferais la Traspantanera en novembre.Il y aura une grosse concentration d'oiseaux et des belles nuages dans le ciel pour photographier. J'ai contacté la Pousada Pluvial donc sans passer par une agence.Rosario est tres gentille et repond tres vite a tes mails.Le prix pour 1 personne es de 1890 R$ et inclue 5 jours et 4 nuit.Tout compris (guide pour toi tout seul, tous les repas, transport en canoe, cheval, safari photographique, observation de nuit et ils dispossent d'une tourelle de observation d'oiseaux.) Tout ca dans leur fazenda de 7000 hà.L'ideal c'est d'arriver un lundi matin tôt a Cuiaba pourque ils vient te chercher avant midi. La pousada se trouve a 25 klm de Poconé au sud de Cuiaba sur la Transpantanera. Reinsegne toi por un guide en francais.Me ca me parait tres serieux et de qualite tout ca, en fin tout au moins en theorie.Desolé pour l'ortographe je ne suis pas francophone.

Bonne sejour au bresil.

Arkipielago
Visite mon album photos: http://fotografias.hugo-orell.com

Visita mi blog (en español): http://hugo-orell.com
YO Yohann49 Regular ·
oui effectivement c est cher; trop pour notre budget!!! on devra peut etre s en passer. merci.
yohann49

Similar discussions

You might also like