Visiter le Minas Gerais en voiture ou en bus? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Brésil au mois de septembre et durant notre séjour, nous allons visiter quelques villes du Minas Gerais. Départ de Rio de Janeiro pour Petropolis / Tiradentes / Ouro Preto puis Belo Horizonte. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je voulais savoir si vous avez opté pour une location de voiture (vos adresses et conseils seront les bienvenus) ou si c'est assez simple de rejoindre ces différentes villes par le bus?

Merci par avance,

Delphine
CH Chicobrasil Veteran ·
le plus économique si vous êtes 2, c'est de louer une voiture, par contre il faudra l'a ramener à son point de départ, sans parler que vous aurez une liberté de mouvement et surtout que les routes sont impeccables comme en France, et voir mieux...allez sur des comparateurs de prix comme alibabuy.com, vous trouverez les meilleurs offres du moment en tout inclus, compter dans les 25 euros par jour pour une clio II de base

pour le bus, le Brésil est bien fournit, le bus remplace le train qui n'existe presque pas...
DE Delphf ·
Merci Chico, mais comme nous partons de Rio et achevons notre périple à Belo Horizonte, il va falloir payer les frais d'abandon, qui, je crois, ne sont pas donnés.
CH Chicobrasil Veteran ·
Vous achevez votre périple à Belo Horizonte OK, mais vous arrivez sur quel aéroport et vous repartez de quel aéroport ?

si c'est le même, vous prenez votre voiture à l'aéroport, cela ne changera pas le prix si vous la réservez depuis la France et en plus vous économiserez les frais de taxi, de bus etc......
DE Delphf ·
Non je vais partir de Rio et rejoindre Belo Horizonte pour rendre la voiture. J'ai trouvé une voiture pas trop chère avec des frais d'abandon "corrects" contrairement à ce que j'ai pu voir auparavant. L'idée du bus me plaisait bien, l'expérience peut être sympa mais la voiture permet plus de liberté.
TO Topodidi Regular ·
Quand je lis que les routes au Bresil peuvent meme etre meilleures qu'en France , ca me fait doucement rigoler . Mais bon , cela n'engage que moi.😎😎😎😎😎
CH Chicobrasil Veteran ·
oui, cela t'engage que toi...... j'ai fait Fortaleza --Florianopolis par la route en 4000 km qu'un tronçon merdique de 10 km....de Sao Paulo à Brasilia, rien à signaler non plus...et à Florianopolis non plus, j'ai fait le tour de l'île.... je fais + ou - 30 000 km par an au Brésil, hormis les "lambada" dans les villes qui sont mortelles pour les voitures, surtout les dessous de parechoc avant et certains centre ville en pavé (tu as la même chose en Espagne, Portugal et Italie) j'ai jamais eu à me plaindre des routes....la seul chose qu'il faut faire attention c'est la conduite des Brésiliens...

Par contre si tu vas dans le centre du pays, j'éviterai de m'avancer car je connais pas...

Similar discussions

You might also like