Visiter le parc de Grand Teton (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous souhaitons visiter les parcs de Yellowstone et de Grand Teton. Mais les prix des hotels/motels à Jackson nous semblent prohébitifs. Nous aurions donc souhaiter savoir si il était possible de visiter correctement (temps) Grand Teton à partir de West Yellowstone (où les prix nous semblent plus corrects). merci.
FL Floyd77 Veteran ·
ils suffit de regarder les miles entre les 2 sachant que la vitesse à yello est reglementée et parfois à cause des animaux ça n'avance pas terrible
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca me semble difficile sachant qu'il faut environ 1/2 journée pour aller de West Yellowstone à Jackson, compte tenu, comme l'a dit Floyd, de la vitesse limitée, des animaux et, surtout, de l'encombrement des routes.

As-tu regardé sur TripAdvisor en faisant une recherche par prix avec tes dates ?

http://www.tripadvisor.com/Hotels-g60491-Jackson_Wyoming-Hotels.html
JE JeanMichel54 Veteran ·
La région de Grand Teton côté Wyoming est belle, très appréciée des Américains, et donc chère . Je l' avais aussi constaté quand je préparais mon voyage et cherchais à y loger . West Yellowstone est beaucoup trop loin, et l' offre proche est rare et chère . Peu de prix modérés à Jackson Hole sauf un Motel 6 sans charme mais néanmoins "habitable" vers la sortie S de la ville . En 2 journées dans le secteur, on peut voir l' essentiel des points les + intéressants .
BE Benjamin83 ·
merci,

c est ce que je pensais, mais bon je préfère en être sûr. merci pour motel6, je n y pensais plus étant donner que je réserve sur expédia. a ce propos il font des bon prix mais zape de nombreux motel ou il y a encore de la place.

donc pour mon programme ce sera donc une nuit à jackson et 3 nuits à west yellowstone.

a+ et J - 21
Bonjour,

Il est peut-être dommage de ne pas programmer, en sillonnant Yellowstone, une étape à Cody qui possède un fabuleux musée sur l' Ouest et Buffalo Bill ( nous y étions allés un après-midi, et retournés avec le même billet d' entrée le lendemain matin ... ), et en saison des spectacles de rodéo . Una autre chose à faire si on en a la possibilité, c' est à dire si on passe une nuit près de Canyon Village : admirer la fantastique Lower Fall du Canyon de Yellowstone peu après le lever du soleil ! ( mais au coucher du même soleil ça reste aussi très impressionnant )

Je sais bien que chacun est contingenté, outre son budget, par le nombre de jours dont il dispose au total pour son voyage ...
BE Benjamin83 ·
re bonjour,

justement tu viens de me tendre une perche pour mon itinéraire.😏

pour me présenter je part 23 jours, une boucle denver/denver du 20/06 au 14/07 je serai a cody sauf imprévu le 09/07 au en fin après midi pour assister le soir a un rodéo. il me reste donc les journées du 10/11/12 pour repartir sur denver car l avion est le 13 a midi.

en 3 jours je m'orientais pour faire une étape voiture assez longue entre cody et les environ de denver pour visiter les rockies mountain et un bout de la ville.

j ai regardé sur road tripping et je n ai pas vraiment trouve de point d'interet entre cody et denver.

si tu en connait je suis preneur.

merci a tous
Re,

Je ne connais pas le secteur, mais tu peux peut-être faire un "crochet" vers les Black Hills" et le Mt Rushmore ( Sud Dakota, près de Rapid City ), c' est assez célèbre ( à tort ou à raison ? ).

Certains forumeurs connaissent tout ça et pourront te renseigner .
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Benjamin, As tu reservé le rodeo à Cody . Et pour l'hotel as tu reservé aussi et si oui ou car à Cody sur hotel.com ou expedia les nuités sont aussi chéres. Je pense qu'il doit bien avoir des hotels à bon prix ne se trouvant pas sur expedia 😕
PA Padawan13 ·
As tu reservé le rodeo à Cody.

Vous pensez vraiment nécessaire de réserver le rodéo, j'y serais au mois d'août mais je ne pensais pas une réservation nécessaire...😮
http://picasaweb.google.fr/francois.jacob
BE Benjamin83 ·
re,

non toujours pas de réservation sur cody, effectivement j ai trouver les prix assez cher sur expédia. j essaie autant que possible d 'aller voir sur expédia, hotel.com, tripadvisor. généralement pour voir les avis mais aussi pour le nom des motels. par exemple pour moab j ai réservé un hôtel que expédia annoncé complet mais qui sur le site perso du motel était OK.(+ verif par téléphone ainsi que mail de confirmation)😛 on est jamais trop prudent. autre exemple et qui ma valu ce post pas de motel6 sur expédia à Jackson alors que sur leur site oui. quand au rodéo je pense sincèrement que l on a pas besoin de réserver car il y en a tous les jours.(a confirmer là aussi avec d'autre forumeur).

je me tate aussi (pas tros fort...) pour le mont rushmore mais ca me semble vraiment loin pour une visite de deux heures (d'après de nombreux post)

je pense que pour le moment je ne vais pas réserver de chambre après la nuit a cody sûrement au cour du voyage ca me laissera le temps de decider. (houaaa quel risque !!!! 😏😏😏)
FL Floyd77 Veteran ·
Oui il y a surement pas mal de motel autour de Cody .🙂
PA Padawan13 ·
En route vers le mont Rushmore tu as Bear Tooth Pass (vue imprenable sur le Montana), Red Lodge, Cody, Devil Tower (la montagne de rencontre du 3ème type), Deadwood, Crazy Horse Memorial ce qui permet de combler le temps.
http://picasaweb.google.fr/francois.jacob

Similar discussions

You might also like