Visiter le parc Sajama (Bolivie) ou le parc Lauca (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'essaie d'organiser un circuit sur 4 semaines incluant Pérou (sud), Bolivie et Chili(désert d'Atacama). Beaucoup parlent de la route La Paz- Arica avec les 2 parcs Lauca et Sajama. Je dois faire des choix, alors lequel des 2 avez vous préféré? Arica- Lauca en une journée aller et retour, faisable d'après certains récits ? La Paz- Sajama, même chose ?? plus raisonnable: La Paz -Putre une journée puis retour à La Paz ou départ d'Arica visite de Lauca Putre une journée et retour par Arica pour envol Lima et retour Paris

Je précise que je n'ai pas l'intention d'escalader un des volcans proches (j'en suis incapable) mais simplement de savourer le paysage et d'approcher la faune si possible. Merci d'avance
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
PA Pacoloco Regular ·
salut, tu veux battre un record?🙂 allez...pars de arica (ou la paz), passes à lauca (ou sajama) 2 nuits et repars vers la paz (ou arica). pas besoin de monter les volcans, tu peux marcher dans la pampa tranquille pour savourer pleinement et voir la faune (surtout lauca). profites bien...
La vie est belle, le monde pourri...
SY Sylessonne Regular ·
merci! j'aime bien les défis bien qu'en vieillissant on doit s'assagir donc je vais suivre ton conseil et prendre 2 nuits à Putre et profiter des derniers jours de vacances.
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
WI Willemspie Globetrotter ·
Putre n'est pas tres interessant. Beaucoup mieux de passer 2 jours au village de Sajama, ou il y a logement et repas.
CL ClaudeT Regular ·
Tout dépend du sens de ton voyage. Si tu viens du Perou, je pense qu'il faut faire Arica-Putre; visiter parc de Lauca, retour Putre; prendre bus vers La Paz, arrêt à Sajama; continuer vers La Paz ou descendre vers les salars et SPA.. C'est un peu ce que nous ferons en avril. Donc pas d'expérience vécue, mais une bonne étude du parcours.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.

Similar discussions

You might also like