TudoBom · 30 June 2010 à 11:38 65 messages · 10 participants · 8 889 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A TE lire, j'ai l'impression qu'il n'y a que des plages, des piscines, des bungalows, des restos. 
(En gras dans ton texte)
 vrai! En 97, nous sommes allé a Malapascua, charmant mais un peu mini pour nous, on se sent vite a l'étroit...exclusivement plongée bouteille et b elle petite plage, ca a du changer en 13 ans... bon resto, le "Isla Bonita" tenu par Uwé allemand très sympa!  En 2000, Bohol, bien, Panglao et sa plage
Alona, bien (ca a changé, trop busy, a l'époque ,6 a 8 bancas on the beach, y a 2 sem. y en avait + de 30, bon resto le soir sur la plage a la lueur de
torches...bien.Le jour, bof plage pas terrible.  Par contre, on est allés a la villa Belza, très très bien, atmosphere calme, reposant, très belle piscine
bon resto, les proprios, yannick et eva, très agréables...A retenir.  En 2000, après panglao on est parti pour Siquijor, au " Coco Grove", acceuil très chaleureux, magnifique cadre boisé fleuri, belle piscine, beaux bungalows, très bon resto, personnel très respectueux...Chapeau!  On y est retourné
il y a 3 sem. toujours impeccable...il y a 1 resto luxe en plus + une grande piscine en plus avec un Bar dans l'eau,  + la coco villa (cher mais
splendide, a 6 ou 8 pers. ca doit le faire, avis aux amateurs (ROYAL)!Il y a aussi 3 bungalows a 1 etage, un près du front desk (ou on était, belle vue sur la mer;beau parc, et 2 près de la coco villa plus dans la végétation et vue sur la grande piscine et la mer...L es chambres font 6 mx8m, grande baies vitrée donnant sur une grande terrasse,8mx2m, immense salle de bains,3mx3m...Bref, préféré les nouveaux batiments, beaucoup + clairs et moins archaiques que les anciens cottages...a suivre!  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais je n'ai pas fini de te répondre, la suite viendras...  je suis sorti du sujet...Je te conseille de lire mes anciens textos en cliquant sur mon
nom de membre, a gauche, t'auras d'autre indications! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Absolument, je comprends que l'on puisse être plus à l'aise au contact de population christianisés, elles ont adopté une religion apportée par des européens et bien souvent, elles ont même adopté les coutumes et les langues de ces même européens.
Donc contact facile avec un touriste européen. Bien souvent aussi ces mêmes populations cultivent encore un syndrome d'inferiorité voire de fascination envers les touristes blancs (par opposition à un touriste japonais, chinois ou arabe) ce qui les pousse à être plus accessible.
Donc cette facilité qui te plait n'est que le reflet du processus profond de l'acculturation de ces populations à notre culture occidentale, ce qui la fout mal pour quelqu'un qui cherche de l'authenticité (sic!!) et le dépaysement total......bien que je conçoive compltement qu'on peut s'y faire et apprécier totalement son voyage
bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au delà du folklore qui peut sans doute plaire au bobo bien à l'aise dans le confort de sa démocratie à l'occidentale, une société tribale c'est le règne de l'arbitraire et de la violence. Les américains ont énormément apporté à ce pays en y implantant des notions telles que la république, la démocratie, la justice, l'éducation pour tous. Dommage qu'ils ne soient pas resté assez longtemps pour permettre à ces valeurs de s'ancrer plus profondément, ça nous permettrais de vivre sans rido, népotisme, corruptions, assassinats politiques et autres joyeusetés héritées du tribalisme. Tu préfèrerais sans doute que les ifugaos (et les autres) vivent encore dans l'authenticité de la violence tribale, moi pas. Quand aux jeunes des cités, ça n'a pas grand chose à voir avec les états unis il me semble, plutôt avec la France, sa société et ses politiques. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était juste une appréciation d'un lieu magnifique, ou j'invite les futurs voyageurs a y séjourner si c'est dans leurs moyens ou pour un voyage de noce
confort égal aux seychelles pour 3x moins cher...Quand j'écris sur le forum ca s'adresse a tout les forumeurs, chacun y récupère les informations qui lui intérèsse...personnellement c'est ce qui me fait parcourir le forum, en apprendre TOUS LES JOURS un peu plus sur ce pays que j'adore! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te trompes, le contact facile vient du fait que les Philippins sont un peuple accueillant et ouvert sur l'extérieur et ce depuis bien avant l'arrivée des espagnols (cf les chroniques écrites par les marchants chinois). ça fait parti de leur spécificités culturelles. On ne peut pas en dire autant de l' indonésie. Perso je trouve qu'il faut voir les deux pays, mais c'est sur qu'on va pas en Indonésie pour la qualité du contact humain. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais c'est sur qu'on va pas en Indonésie pour la qualité du contact humain.
Ah bon ???  Moi je trouve que si..............
Je suis d'accord pour trouver les philippins adorables, mais les indonésiens aussi. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les américains ont énormément apporté à ce pays en y implantant des notions telles que la république, la démocratie, la justice, l'éducation pour tous.
vivre sans rido, népotisme, corruptions, assassinats politiques et autres joyeusetés héritées du tribalisme.
Vous êtes sérieux???!!!!!
Je voulais bien faire la moitié du chemin, mais considérer les philippines et son influence américaine à travers ce prisme manichéen c'est de la plus pure propagande néo-con!!! (néo conservateur, je mecomprends)
Sinon je ne prefere rien pour personne, je constate seulement que les ifugaos par exemple ont largement perdu au change concernant leur culture contrairement à l'ensemble des autres peuples de l'archipel indonésien, je ne juge ni lespremiers ni les seconds, mais je prefere certainement en tant que voyageurs aller découvrir les particularités culturelles de l' indonesie bvien plus preservées que celle des philippines
Quand à la violence personne n'en a le monopole, et soit dit en passant, une machette ou une fleche tribales font largement moins de dégats qu'un missile balistique made in USA (tu vois à quoi on arrive avec du manichéisme)
Dire qu'un pays est accueillant parceque son peuple est accueillant est un non sens surtout sans essayer d'expliquer historiquement et culturellement cette "qualité innée"!!!
Je connais un certain MAGELLAN qui ne seraitpas d'accord avec vous  
Bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magellan n'a eu que ce qu'il méritait!Honneur au grand chef "LAPU-LAPU qui a empèché quelques temps L'esclavagisme espingouin et sa connerie
religieuse | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Le manichéisme ce serait d'opposer le néo cons à l'anti américanisme primaire, ce que je me garderais bien de faire. Venez poser la question aux intéressés, les Philippins vous expliquerons pourquoi ils exècrent tant les espagnols et admirent tant les américains... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tudobom revenons a nos moutons, bien sur a chaque voyage je passe au début mes 15 jours obligatoire dans le nord de luzon pour y gouté les spécialités locales et me balader dans les rizières, les cascades, les grottes, les rivieres, lacs etc.je ne m'en lasse jamais et je découvre tjrs du nouveau Mon reve, faire la chico river de Luplupa a Bontoc en bateau pneumatique, je crois qu'il y a moyen maintenant, j'ai lu ca récemment a manille il y a 2 sem. Cette fois je n'y suis pas allé a cause de la mousson qui était déja forte fin mai, mais il me tarde d'y retourner début janv.2011 pour un trip de 6 mois plus root qu'il y a 1 mois!  Sinon mes objectifs sont dans le désordre: Davao, siargao, camiguin (J'en rève depuis 30 ans)Palawan pour les coraux et le site magique de el-nido, archipel de bacuit, par curiosité, Bantayan pour ses plages et le coucou Bar, quelques jours au Villa Belza pour me requinquer quelques jours a Malatapay pour la douceur de vivre au Thalatta resort, puis remonter négros cote ouest jusqu'a (mdr, j'ai oublié le nom) qu'a l'air chouette, probablement le volcan Mayon et Donsol...Tu vois y a de quoi faire...  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une chose, restez plusieurs jours dans un endroit, c'est la meilleure facon de vous imprégné des us et coutume de ces habitants!
Comment voulez-vous que les gens se confient a vous, quand il savent que demain vous aurez disparu???Plus vous restez, plus vous etes accepté
comme partout dans le monde.Et c'est là que vous vous sentirez en harmonie avec la nature et en symbiose avec la vie...Peu importe l'endroit,
pourvu qu'on ai l'ivresse du bonheur...et moi, c'est là-bas que je le trouve depuis bientot 30 ans... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle claque pour Mara et l' argentine....4 a 0 pour l' allemagne a l'instant !!!! en aparté de la discution§ | | | À: Ayis · 3 July 2010 à 21:46 · Modifié le 3 Jul 2010 à 22:33 Re: Visiter les Philippines ou/et l' Indonésie? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ote ++++++++ - Parlent tous anglais - Cote un peu latin avec de la fiesta et des troquets locaux - transport hyper facile entre iles car cet un archipel super compact
Cote-- - la pire gastronomie de l'asie du sud est - nature assez degradé en general - trop occidentalisé - quelques troubles vers le sud mayoong buntag vraiment simplisme vue donc fausse, tu n a pas du passer beaucoup de temps aux philippines et visiter peu d iles sur les 7107 iles des philippines!
Visite Romblon, Sibuyan; Catanduanes, Guimaras, Biliran, Samar; Leyte; Busuanga, Marripipi, Siargao ect...................
Archipel conpact et transports faciles pas réellement!
parlent tous anglais :non en dehors de manille avant tout le tagalog;le cebuano ;l ilongo, ecy.;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;les jeunes graduated hight school oui! parlent anglais latinos de l asie ;oui
Pire gastronomie de l asie ;non:goute le bicol express;les christi pata;le lechon kawali: le kilinaw de poisson,........ nature assez degradé en general Archi fauxvisite²cron palawan siargo negros sibuyan, carabao island.Caminguin......des forets; des sources; des volcans
occidentalisé:non pas réellement;;va vivre dans les barangay de village et ville et vient coucher sur la natte et te réveiller auv chants des coqs.....l occident sera loin!
Des troubles :beaucoup moins que en Thaïlande! uniquement sur une petite partie sud ouest de MindanaoSur le reste de l ile tu te sentiras en sécurité Tu connais pas!
je n ai pas d avis par manque de connaissances approfondies du reste de l Asie du sud estSauf que les suwalesiens;les habitanst de komodos, des celebes et les papous ne se cnsiderent en rien indonésiens malgré les pressions des fonctionnaires de jakarta!! Un autre continent!!!
Nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Admire tant les américains........pas de ressentit de la sorte dans les visayas et chez les cebuanos!!!!....plus latinos Ni sur Mindanao..............;;;;LOL Nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cela vous a certainement échappé, que je donnais un avis bien succin des différences majeures entre les philippines et l' indonesie pour ququn qui voudrait choisir.
donc, je maintiens que les philippines offrent moins ce choc quand on les visite la premiere fois quand on vient d'europe ou des etats unis et offrent largement moins d'opportunités culturelles et au niveau de la nature ou de l'aventure que l' indonesie
vous l'avez dit, l' indonésie c'est un continent pas simplement un pays 
Bonne soirée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh bien oui, vous ne connaissez pas suffisamment les philippines pour pouvoir donner un avis de la réalité et surtout un avis objectif. les philippines sont très diversifiées en terme de paysage et ethnologie. MINDANAO sud est bien plus proche des celebes et des komodos. Pallau itou et papapouasie itou que Djakarta ne l est! le peuple bajao est philippin non indonésien. Il est un peu facile de sortir les philippines de l asie de l est et d affirmer que les philippins sont seulement des espagnols ou américains colonisés. Donc je maintiens que les Papouasiens n ont rien faire des affaires de Djakarta et que que choc des connaissances et l exubérance de la nature concerne surtout cette partie éloigne de l Indonésie/ Océanie?Et aux philippines en dehors des sentiers battus vous retrouverez ce choc! il n existe pas plus a Djakarta qu a manille. Je vous conseille de visiter pleinement les philippines et vous reverrez surement votre jugement hâtif mayoong gabii Nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous faites de la politique intérieur indonésienne maintenant, pour affirmer que la papouasie ne fait pas partir de l' indonesie ???!!
Quand bien même historiquement vous ayez raison cela n'empeche pas que cette ile fait bien partie de l' indonesie et que pour s'y rendre, ce sont les autorites indonesiennes qui vous delivrent un visa et eventuellement un permis!
On peut on vous suivant, amputer la diversité chinoise de ses provinces du tibet et du turkestan oriental, l' inde de tous ses peuples himalayens et la france de sa corse et de ses dom tom!!!!
Il y a des pays dans le monde qui sont largement dans le peloton de tete et qui dépassent de loin toute tentation comparative.
Les philippines sont un merveilleux pays itou itou, mais ils ne tiennent pas une seconde devant les mastodontes de la diversité culturelle et naturelle que sont par exemple l' indonesie et ce meme devant un peu de mauvaise foie quand vous discutez de la legitimité d'appartenance des papous!
Encore un ptit comparatif 175 langues parlées aux philippines726 langues en indonesie selon ethnologue
Quand quelqun demande de choisir entre indo et phil, la reponse logique est bien sur l' indonesie
Bon dimanche
PS:rien à voir entre mindanao et les komodos.....comparer une pallau itou et la province de papua barat, la blague.......je ne parlais pas seulement de la papouasie, mais aussi de sumatra qui est deja plus grande que toute les philippines......quand a résumer un pays à sa capitale, c'ets de la malhonnêteté........quand à l'origine philippine supposée des bajo, elle n'ets prouvé que sur la plan linguistique et d'autres hypothèses sérieuses font tracer leur origine de l'archipel situé entre sumatra et singapour (riau) | | | À: Ayis · 4 July 2010 à 16:32 · Modifié le 4 Jul 2010 à 16:58 Re: Visiter les Philippines ou/et l' Indonésie? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on a compris!!! Vive la Papouasie LIBRE...........................! Demandez aux Papous ce qu'ils en pensent ce n est pas aussi évident pour eux et la manière dont on les chassent de leur habitat traditionnel pour les entasser et les faire crever dans des villes en les déracinant et les obligeant à se détacher de leur culture. Ils doivent suivre la dictature d'un pays qui se propose de gérer leur vie à des milliers de kilomètres. AU fait ILY A RIEN DE MIEUX QUE L INDONISIE occupante!
LES PHILIPPINES C NUL
Quand aux corses ;la Guadeloupe et la Martinique, si ils veulent quitter la France, je suis d accord ;on fera des économies ! Nav géopoliticien!LOL | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous prie de croire en ma sincerité, je ne conteste pas le fait que les papous s'ils veulent l'indépendance et bien grand bien leur arrive.
Mais ce qui nous concerne ici ce ne sont pas les velléités indépendantistes des papous ou de mindanao ou de sulu qui attendent une réponse, mais bien la question d'un voyageur qui hesite entre indonesie et philippines......
La meilleure réponse doit lui être proposée, et c'ets en toute objectivité que l' indonesie s'impose
diversité culturelle, nature grandiose et dans une bien meilleure profusion que ne pourrait rever les philippnes d'avoir 
Sans rancune Nav, mais vous déviez le sens du post avec vos querelles geopolitiques, je m'abstienderais de vous répondre à ce sujet mais discuterais très volontiers avec vous sur ce que peut offrir l'indo ou les philippines en comparatif
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |