(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi c'est très flagrant ce desinteret des
philippines par la masse des forumeurs (c'ets le cas aussi sur les forums anglais)...
je pense sincèrement et peut etre faussement (mais il y a quand meme un peu de réalité), que l'image que tout un chacun se fait de l'
asie du sud est est en grande partie introuvable aux
philippines (je vais caricaturer mais c'ets pour expliquer) comparativement aux pays voisins;
je hais parler arithmetiquement mais il faut bien avouer le rapport km/depaysement est trop defavorable aux
philippines en general (je ne parle bien evidemment pas des particularités regionales presentes et qui me dementent mais elles ne representent pas la culture dominante du pays)
A contraorio, on atterit a
bangkok, l'une des metropoles les plus occidentalisée de la région et on trouve un temple bouddhiste en plein milieu des gratte ciel et de la cuisine epicé et relevé comme dans les émissions telés.
Les
philippines sont un pays magnifique mais pour le meme prix et meme effort vous avez un bien meilleur "rendement" dans un tout petit pays comme le
cambodge,
laos ou
thailande
allez expliquer à la masse le souffle coupé devant le volcan mayon depuis l'aeroport de legazpi ou encore l'impression de bout du monde à CUYO ou les magnifique plages et fonds marin de palawan, coron vous vous heurterez à un rapport qualité prix bein supérieur a ce qu'on peut trouver en
thailande ou
indonesie et puis ils vous diront que pour moins de ca en
indonesie j'ai les volcans, les fonds marins, les plages, l'impression du bout du monde en plus de temples hindouistes, de mosquées grandioses, de musique exotique de gastronomie, de foret equatoriale étendues, de grands mammifères asiatiques....etc etc
C'est triste mais c'est la réalité
Les
philippines sont bien sur a considerer, maisils demandent beaucoup trop d'effort et d'argent a la plupart des voyageurs et d'ailleurs notre cher posteur s'en rendera compte très vite s'il veut prendre l'avion de manille a
jakarta ou alors il devra prendre un low cost et passer par le continent ou
kuching et se deplacer a clark
Bonne journée