Visiter la Réunion à moto en février, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous aimerions louer une moto sur l'île, que pensez-vous du climat en ce moment? Merci
RO RomainArt ·
Bonjour,

C'est une bonne idée, découvrir la réunion en 2 roues est très agréable. Personnellement j'habite dans l'ouest et j'utilise ma moto (occasionnellement) dans les bas surtout et on peut en faire sans problème en février comme tout le reste de l'année.

Maintenant je conseillerais de prendre une moto pour se balader et rester plus ou moins proche de la côte et prendre une voiture pour visiter les hauts de l'île car c'est souvent couvert et pluvieux.

Romain
LE Lesinos ·
Merci Romain pour cette réponse. Je pense que nous allons suivre vos conseils.
GR Graindarome ·
Salut , on revient de la Réunion , la moto est idéale pour se déplacer , j'ai loué une vstrom vers Saint Gilles les bains , pour visiter les hauteurs , il faut se couvrir un minimum.partir très tot le matin vers 8h maxi pour aller par exemple sur le piton de la fournaise, meme s'il pleut , on sèche très rapidement en roulant dans le bas de l'ile.

bonne vacance!
CA Caperam Veteran ·
Le climat ici est vraiment varié, nous on a beaucoup d'eau dans le nord, c'est plus sec dans l'ouest et dans le sud. Dans les hauts il pleut souvent, en toute saison... On vient d'essuyer deux cyclones/tempêtes tropicales, on attend la fin de la saison pour souffler... Bonne visite!
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ,

Je rentre juste de la Réunion , si effectivement la moto peut être très agréable à la Réunion , il faut faire attention a la saison , j'ai séjourne 1 mois à Saint Denis et nous avons eu beaucoup de pluie, meme si il ne fait pas froid du tout en bas , dés que l'on monte on peut avoir très frais avec l'humidité sans compter la visibilité qui est parfois limite dans les hauts, et je ne sais pas si tu connais les pluies tropicales, mais quand il pleut , il pleut vraiment .

Je te conseille de suivre le sage conseil qui consiste a faire "en Février" de la moto dans les bas et de la voiture ou à pied dans les hauts .

Je précise Février car en d'autre période c'est beaucoup moins humide

bon voyage
Alain
TI Titereuh ·
... j'ai loué une vstrom vers Saint Gilles les bains

Bonjour, je n'ai aucun doute sur le plaisir de découvrir la Réunion à moto :-) à quel loueur as tu loué cette Vstrom ? il y a peu de loueurs à la Réunion, et les avis sont parfois partagés... la moto était elle en bon état, et le loueur "professionnel" ? merci de ta réponse vincent ;-)

Similar discussions

You might also like