Visiter le Sahara algérien par la route en fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
en arrivant à alger par le ferry peut-on visiter alger puis traverser le sahara en visitant les oasis et ensuite aller jusqu'à tamadrasset en fourgon (renault master), ensuite visiter le hogar avec un guide et un 4x4 puis remonter sur alger et rentrer en ferry
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Voyager en Algérie en fourgon est assez compliqué, si toutefois on te laissera passer au port !

Il faut déjà un visa (85 €/pers) que tu ne pourras obtenir qu'avec une prise en charge d'une agence de voyage ou d'une famille algérienne qui se porte garant pour toi ! Sans guide, pas accès au Sahara au-delà de Ghardaia voir El Golea ! Donc ne rêves pas d'aller barouder au Sahara tout seul avec ton fourgon y compris sur les routes goudronnées même la N1 !

Les contrôles sont très serrés aux barrages par la gendarmerie et sans prise en charge ni réservation d'hôtel tu n'auras que très peu de chance de passer !

Avoir des réservations d'hôtel ne suffisent pas dans ton cas, puisque tu as un fourgon aménagé ! D'ailleurs à chaque fois, tu seras bien fouillé et tu risques de passer beaucoup de temps dans les barrages !

A chaque étape, tu dois être déclaré auprès de la police + gendarmerie par la personne ou l'hôtel qui t'héberge... compliqué dans ton cas !

Sur Alger, où comptes-tu garer ton fourgon sans courir le risque de vol ou de casse ? Ca attire beaucoup de regards... et de personnes mal-intentionnées....

Voilà mes avis...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
OR Oranagerald ·
bien reçu ton message .C'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir une confirmation récent vu que cela change souvant dans beaucoup de pays d'afrique.c'est dommage car visiter avec des jours précis ce n'est pas agréable surtout si l'on fait de la photo .Merci pour les infos
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je viens de recevoir l'appel d'une amie qui a déposé une demande de visa pour Taghit au consulat d'Algérie à Lyon, eh ben, son visa lui a été refusé, avec pour motif que Taghit se trouve en zone rouge !

Je viens de l'apprendre, c'est du n'importe quoi mais c'est ainsi !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like