Visiter la Thaïlande et ses îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je veux réaliser mon rêve... Visiter la Thaïlande et ces îles... Je désire partir seule seulement je suis très mal renseignée sur les activités à faire une fois là-bas, c'est pourquoi j'ai grandement besoin de votre aide. Je n'ai jamais vraiment voyagé, ce sera donc ma première expérience. Si vous avez des idées, des choses qui vous ont passionnées lors de vos visites, je vous prie de bien vouloir les partager avec moi de sorte que je puisse m'orienter dans mes choix de destination. Merci à tous à l'avance!!

Marilyn
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Bravo que tu puisses réaliser ton rêve, tu verras sur place: pas de souci, de la détente et avec le feeling, le sourire, tout ira bien..sans oublier les conseils des membres de VF😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un seul conseil, intéresse-toi à la fonction Rechercher de ce forum et tu trouveras réponse à la plupart de tes questions.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!La Thailande c'est vraiment un pays super pour voyager seul(e)!Pas de probléme de sécurité!(sauf quand tu traverse une rue en croyant que les thais respectent les piétons lol)Faut se méfier des farangs, j'ai lu pas mal de trucs sur des arnaques avec farangs.

Prends ton guide, (le lonely est trés bien fais) et regarde l'itinéraire que tu veux te faire.J'ai trouvé que les bus étaient pas mal et pas cher.J'ai aussi aimé le train.

J'ai préparé mon voyage avec vf et mon guide.Et je peux dire que je me suis baladé les mains dans les poches.😉J'avais bossé un peu le thai...

Bonne préparation et bon voyage!😉

A plus! Lexa😎
Bébépapou ·
Merci à toi jfbmons... J'ai bien hâte de voir ce que les membres auront à me conseiller...
Bébépapou ·
D'accord, merci pour l'info..!
Bébépapou ·
Merci de me répondre aussi vite! Je ne m'entendais pas à cela.

Dis-moi, où dois-je aller chercher ce guide "lonely"? Je crois bien que cela me sera utile... Est-ce que je le retrouve sur ce site??

Merci encore Lexa!!

Marilyn
MI Mi7 Regular ·
BONSOIR Je suis parti aussi seul en Thaîlande en juillet et aout 2005 sur 3 semaines. J'étais très angoissé de partir aussi loin, sur un autre continent. Et bien je tiens à te rassurer comme l'avait fait à l'époque les membres du forum et comme on te l'a dit aussi, voyager seul en Thaîlande est d'une extrème facilité. Tu verras tout d'abord que tu ne seras jamais seule, car les contacts se font facilement (très) à Bangkok avec les thaîs mais aussi avec les voyageurs. ( et pourtant je suis très réservé dans l'ensemble) Quelques exemples Le premier soir alors que je prenais un bateau taxi pour me rendre a China town ( Bangkok), sur le débarcadère même alors que j'essayais de baragouiner en anglais pour prendre le ticket, j'ai rencontré une voyageuse belge qui m'a reconnu à mon accent et nous avons passé la soirée et plusieurs autres jours ensemble à visiter BKK. C'était vraiment de bons moments. Ensuite à mon hotel sur Rama road, l'un des membres de la famille des propiétaires thais de l'établissement c'est spontanément proposé pour me faire visiter la ville la nuit. Nous avons fait une virée nocturne sur les marchés de nuit et autres bars (musique jazz et electro). Ensuite a Aythaya, ce sont des thais qui tenaient un salon de coiffure qui m'ont branché alors que je ne faisais que me promener dans la vieille ville il m'ont fait connaître leur ville leur lieu de travail. C'était vraiment très bien... Ensuite sur les îles avec le système des bungalows j'ai rencontré des irlandais et des néo-Zéléndais avec qui nous avons fait de la plongée et bcp de trks. C'était toujours ainsi. Sauf une fois ou j'avais reservé dans un hotel un peu plus classe à Kanchanburry. Moralité dans les guesthouses et les bungalows le contact est plus facile... Donc pas de souci. De plus les thaîlandais ne comprennent pas toujours que l'on puisse voyager seul et ils peuvent venir te le demander pourquoi tu voyages ainsi, ils sont étonnés et ainsi tu établis un contact . Bon voyage
Bébépapou ·
Wow, merci beaucoup, c'est très encourageant... J'avais aussi l'intention de rester dans des bungalows...

Puis-je te demander s'il est préférable de prendre un circuit organisé avec guide si on désire visiter plusieurs endroits...? Ou il est préférable de se rendre et explorer les lieux seule...?

Merci encore pour ta réponse Michel, c'est vraiment encourageant!! Je t'avoue que l'idée de partir seule de me rend pas trop anxieuse, mais plutôt ce que je pourrai faire une fois là-bas... Si tu as des idées, laisse moi savoir...

Chiaow!

Marilyn
MI Mi7 Regular ·
Puis-je te demander s'il est préférable de prendre un circuit organisé avec guide si on désire visiter plusieurs endroits...?

Et bien sans hésitation ne prend pas de voyage organisé. Mais seulement un vol sec. Tu n'en n'auras pas besoin. A Bangkok et ailleurs tu auras plein d'agences qui proposent des circuits dont certains tu ne peux meme pas avoir l'idée. De ton hotel même avec la reception tu peux facilement acheter un Pack pour aller vers le sud ou le nord ( train ou Bus ou bateau). Ou un pack pour un trek ou autre. Les prix entre agences sont sensiblement les mêmes et même à partir de l'hotel.. Je pense que la Thaîlande est vraiment le pays à ne pas visiter en voyage organisé. De plus tout est très bien organisé (dans leur pack). Ils viennent te chercher en mini bus et te t'accompagnent à l'heure. Tu auras l'embarras de choix. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire en Thailande.. Il faut se laisser aller à ses envies du moment
Bébépapou ·
Merci beaucoup Michel7, je prend bien note de ce conseil... et ça, peu importe où je vais héberger..., hôtel, bungalow, guesthouse...

Car si c'est le cas, je ne me casserais la tête à chercher le meilleur circuit à bon prix...

Merci à toi Michel7 pour tous ces conseils!!
LE Lexa Veteran ·
Oh!Oui!Totalement d'accord avec Michel, visité la Thailande en voyage organisé ça serai vraiment dommage!😐Et complétement nul! (désolé mais je le pense! lol) Sinon, c'est le fameux guide de voyage "lonely planet", il y a eu de nombreuses discussions ouvertes sur le sujet...

Bonnes recherches!😉

A plus! Lexa😎
Bébépapou ·
Hey, merci beaucoup!! Où vais-je trouver ce guide?? Dans les librairies ou sur le site... Je vais devoir me le procurer alors car si c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Merci à toi Lexa!!

Marilyn
LE LeTigre Globetrotter ·
Tiens d'ailleurs j'ai fait une petite capture d'écran :

Comme ça tout le monde voit bien ou est le moteur de recherche. Moteur qui a le GRAND avantage de fournir tout de suite les réponses à (quasiment) toutes les questions, pas besoin d'attendre que les membre de VF daignent répondre ...

Le lien pour se re-servir de cette capture : http://img98.imageshack.us/img98/2788/recherchevfrc5.jpg
Patrick.
Bébépapou ·
Merci, je l'avais déjà repéré... En passant, je suis allée consulter le guide "Lonely planet" et il me semble que ce guide est plus que complet...

Et bravo pour votre site internet... Il est super!! Je vais prendre plus de temps pour le consulter prochainement!!

À plus...
CH Chaton77 ·
salut l'ami,

pas de soucis pour la thai en solo.. je rentre d'un mois en asie du sudest. au départ, je comptais aller direct au Laos, j'ai débarqué à Bangkok et pour finir, je suis resté 3 semaines en Thailande et une semaine au Laos. j'étais alone, j'avais pas de book, pas d'infos, kedal! j'ai suivi ce que je voyais....voyage en solo, c ce qui a de mieux, tu vas rencontrer plein de locaux. j'ai pas fait les îles, uniquement le nord, les montagnes..sérieux, ça déchire tout.. mes prochaines vacances, je visiterai le sud..... mais en thailande, mon pot, tt est bon, ..à part la pollution..... profites en à mort...;la vie est tres rapide......bon voyage et t'inquiète pas..
TH Thuan Globetrotter ·
merci le tigre pour la photo rechercher, je me suis permis de la copier pour le transmettre de temps en temps, , si il n'y a pas de copy rigth 🤪

c'est un très bon outil, , qu'il faut utiliser, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
C'était fait pour ça mon ami ! 😉
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai aussi mémorisé le lien, il resservira.
ZA Zabelle1979 Regular ·
Va chez Archambault, ils ont le guide de la thailande en francais.
Isabelle
Bébépapou ·
Oui merci... Je suis allée voir chez Renault Bray et il y en avait... J'ai trouvé que "lonely planet" était le plus complet... le plus cher aussi mais bon...

Je vais allée voir chez Archambault s'il le vende le même prix...

Merci encore!!
ZA Zabelle1979 Regular ·
Je l'ai acheté chez Archambault il y a 3 semaines et payé 50 $.
Isabelle
Bébépapou ·
Oui alors c'est le même que Renault Bray dans ce cas là... Merci pour l'info!!
MA Matisse7 ·
coucou

et bien s il y a bien des iles ou tu devrais aller c est a kho phi phi et kho phan gan et kho samui. a kho phan gan j ai un copain qui tient le reggae bar, c est un suisse qui vit la bas depuis des annees. pour te donner un ordre de prix, une nuit en bungalow ca coute 300 baths et t es au bord de la mer. bangkok, il faut aller voir le palais bien sur. et puis chang mai et aussi le pont de la riviere kwai.... enfin bon tu as bien de la chance de partir la bas. bon voyage...
DU Ducat17 Regular ·
😎 coucou et bien moi je suis comme toi mais pas pour longtemps car je pars jeudi prochain pour un mois tu trouvera tous ici moi g acheter lonely planet et je me suis inscrit ici en plus g telecharger google earth pour se localiser un peu maintenant je par sans faire trop de projet je verrai sur place il te reste une semaine pour te decider et me rejoindre pour faire cette belle aventure avec moi comme ca tu aura une autre aventure la decouverte de la france et plus tard pour moi la decouverte du quebec a+
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
Bébépapou ·
Merci pour l'info matisse7, je m'en servirai de guide pour la planification...
Bébépapou ·
Coucou...

Oui, je suis aller dans l'option rechercher et il y a réponse à absolument tout... Je suis très contente d'avoir découvert ce forum.

Pour ma part, je ne pourrai me permettre de partir bientôt car j'ai commencé un nouvel emploi il y a quatre mois et mes prochaines vacances sont pour l'été prochain... J'espère pouvoir les repousser un peu de sorte que je puisse faire ce voyage que je rêve depuis des lunes après la saison de pluie...

Redonne moi des nouvelles, comment ça passera pour toi là-bas... et je te souhaite le plus beau des voyages...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Pour te donner un petit coup de pouce, tu peux aller sur mon site web ci-bas, j'y ai mis beaucoup d'informations sur la Thailande entre autres. Va voir dans le blog et prends-y l'information dont tu as besoin. Il y a mon itinéraire de mon voyage en Thailande è l'été 2005, durant 6 semaines. Alors tu peux copier ce que tu désires. Si tu as d'autres questions, je suis là!

Bonne chance!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Bébépapou ·
Merci beaucoup Genevieveg26, je n'y manquerais pas!!

Similar discussions

You might also like