Visiter la zone démilitarisée (DMZ) en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour; Je Pars en Corée du sud pour une durée de 13 jours.

J'ai contacte' une agence pour visiter DMZ.

Ils m'ont envoye' deux options? La première option étant plus accessible (30 EURO de différence), est ce que la deuxième en vaut la peine?

De plus j'ai l'impression que la visite de JSA n'est pas garantie et qu'il y a de grande chance que ça soit annulé

MESSAGE DE L AGENCE:

****Please understand that there’s high chance of cancellation of the JSA tour regarding the demilitarization job in the JSA area***

There’re 2 tours available regarding the Panmunjom tour.

1. 9:00am-16:30pm, 100,000won per person

The tour running from 09:00am to go Unification Observatory at Odu Mt. with a NK defector and go to the Imjingak Park and after lunch we’ll go to the Camp Bonifas(Slide briefing) and visit the Panmunjom(Freedom House, Conference Room) in JSA. Around 16:30pm arrive in Seoul.

2. <Panmunjom/DMZ Combined tour : 08:00am-16:30pm, 130,000won per person

The tour running from 07:50am to go to Imjingak Park, 3rd Tunnel, Dorasan train Stn. and Dora Observatory and after lunch we will go to the Camp Bonifas(Slide briefing) and visit the Panmunjom(Freedom House, Conference Room) in JSA. Around 16:30pm arrive in Seoul.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
MU Mushu23 Veteran ·
Le 2ème tour te propose en plus la visite du tunnel d'infiltration (que j'ai trouvé sympa) et l'observatoire de Dora qui n'est pas indispensable, tu vois juste la Corée du Nord de loin mais tu seras plus près depuis Panmunjom.

Pour l'histoire de l'annulation de JSA je ne peux pas te dire faut voir avec l'agence pourquoi ça peut être annulé, mais c'est clairement le plus intéressant comme je l'ai déjà dit.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BE BellaLavita ·
Merci Mushu23 🙂🙂😄
AL AlexYamete ·
A titre perso, j'ai vraiment trouvé la visite inutile si l'on exclue la JSA. Plusieurs sites mettent d'ailleurs en garde et conseillent très fortement d'inclure la JSA dans le planning du tour comme ici : https://nihonkara.fr/visiter-la-zone-demilitarisee-dmz-de-coree/

J'espère que tu as pris le temps de la faire. Pour les futurs voyageurs, pensez-y ;)

Similar discussions

You might also like