Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Visites et excursions pour une semaine au Caire
by Mariam111
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis nouvelle sur le forum , je pars le mois d'avril au Caire avec mes amies nous n'avons encore rien réservé , nous comptons visiter le Caire par nos propres moyens. 😛
Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Va voir les pyramides, divise tous les prix par 3 pour négocier, parle aux egyptiens ils sont adorables. Emporte des médicaments pour le ventre si ton estomacs est pas vraiment très bien accroché. Prends des habits à manche longues et qui couvre les jambes.
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
Prend aussi un bon chapeau et de la crème solaire pour le visage et les mains (les gens oublient souvent cette endroit).
Faire une excursions à Saqqarah et Dachur en louant un taxi à la journée (250 LE au total est un bon prix).
Faire une excursions à Saqqarah et Dachur en louant un taxi à la journée (250 LE au total est un bon prix).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
merci pour vos conseils et vos idées
mais j'ai pleins d'autres questions :
est il facile de voyager sans agence sans guide ??? dangereux ????
hôtel au centre ville pas trop cher ?
Est-ce dangereux de se promener le soir ?
Je compte partir 15 jours que faut 'il faire, voir et ne pas louper ???
Quel budget pour 15 jours ???? quel contact avec la population ????
merci pour vos réponses
A bientôt
* Plein de personne voyage sans agence. Et si en plus vous rester dans la région du Caire, aucune utilité de partir avec une agence.
* Les hôtels au centre-ville sont même moins cher que ceux vers les pyramides. C'est dans le centre que l'on trouve les hôtel 1er prix.
* C'est dernier temps, c'est déconseiller de se promener le soir au Caire.
Pour le budget, cela dépend surtout des prestation que vous souhaitez (voyage routard ou luxe). chambre double pour 10 (sale) à 20€ (correcte) comme des chambres à 100€ (grand luxe) transport à pied, vélo ou taxi à la journéeavion ou train pour le trajet Caire-Louxor et pour AswanNourriture de 3€ à €€€€Il y a aussi les bonus comme vol en montgolfière, balade sur le Nil en felouque, etc...
Avant de pouvoir t'aider plus, il faut savoir ce que TOI tu souhaites trouver dans ce voyage et quel mode de voyage tu souhaites (routard ou luxe)
* Les hôtels au centre-ville sont même moins cher que ceux vers les pyramides. C'est dans le centre que l'on trouve les hôtel 1er prix.
* C'est dernier temps, c'est déconseiller de se promener le soir au Caire.
Pour le budget, cela dépend surtout des prestation que vous souhaitez (voyage routard ou luxe). chambre double pour 10 (sale) à 20€ (correcte) comme des chambres à 100€ (grand luxe) transport à pied, vélo ou taxi à la journéeavion ou train pour le trajet Caire-Louxor et pour AswanNourriture de 3€ à €€€€Il y a aussi les bonus comme vol en montgolfière, balade sur le Nil en felouque, etc...
Avant de pouvoir t'aider plus, il faut savoir ce que TOI tu souhaites trouver dans ce voyage et quel mode de voyage tu souhaites (routard ou luxe)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Va voir les pyramides, divise tous les prix par 3 pour négocier, parle aux egyptiens ils sont adorables. Emporte des médicaments pour le ventre si ton estomacs est pas vraiment très bien accroché. Prends des habits à manche longues et qui couvre les jambes.
Un marchant (parlant très bien le français car il a vécu 5 ans en RP) dans le souk couvert à touriste à Louxor nous avaient expliquer les marges des commerçant "spécial touriste". Il nous avait dit que le bon prix c'est toujours 5x moins que le 1er prix que le vendeur propose. Et que même avec ça, le vendeur faisait une marge plus que correcte.
Pour résumer :
* 30 LE => prix de l'objet * 100 LE => prix normal * 500 LE => 1er prix que dit le vendeur
Attention, cela est valable uniquement pour les truc à touriste. Cela n'est pas valable pour la nourriture, etc... 🙂
Un marchant (parlant très bien le français car il a vécu 5 ans en RP) dans le souk couvert à touriste à Louxor nous avaient expliquer les marges des commerçant "spécial touriste". Il nous avait dit que le bon prix c'est toujours 5x moins que le 1er prix que le vendeur propose. Et que même avec ça, le vendeur faisait une marge plus que correcte.
Pour résumer :
* 30 LE => prix de l'objet * 100 LE => prix normal * 500 LE => 1er prix que dit le vendeur
Attention, cela est valable uniquement pour les truc à touriste. Cela n'est pas valable pour la nourriture, etc... 🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
* 30 LE => prix de l'objet
* 100 LE => prix normal
* 500 LE => 1er prix que dit le vendeur
Attention, cela est valable uniquement pour les truc à touriste. Cela n'est pas valable pour la nourriture, etc... 🙂
Des fois, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de prix en tête. J'ai acheté un beau sac en cuir de chameau au souk, et après 4 thé à la menthe et plus d'une heure de négociation, j'ai vu le sac passer de 150 à 20€ et j'ai eu des babouches en plus.
Mais j'ai des amis égyptiens qui vivent au Caire et ils m'ont dit un truc très vrai : quand on est touriste et qu'on a les moyens, c'est ok de payer ce sac un peu plus cher que ce qu'on pourrait l'obtenir en grattant à mort. Parce que pour nous au final c'est une très bonne affaire, et les vendeurs sont généralement pas très riche donc c'est bien aussi de leur donner de l'argent.
Donc j'ai souvent moins négocié quand j'étais avec eux, et c'est eux qui payaient aussi...
Attention, cela est valable uniquement pour les truc à touriste. Cela n'est pas valable pour la nourriture, etc... 🙂
Des fois, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de prix en tête. J'ai acheté un beau sac en cuir de chameau au souk, et après 4 thé à la menthe et plus d'une heure de négociation, j'ai vu le sac passer de 150 à 20€ et j'ai eu des babouches en plus.
Mais j'ai des amis égyptiens qui vivent au Caire et ils m'ont dit un truc très vrai : quand on est touriste et qu'on a les moyens, c'est ok de payer ce sac un peu plus cher que ce qu'on pourrait l'obtenir en grattant à mort. Parce que pour nous au final c'est une très bonne affaire, et les vendeurs sont généralement pas très riche donc c'est bien aussi de leur donner de l'argent.
Donc j'ai souvent moins négocié quand j'étais avec eux, et c'est eux qui payaient aussi...
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
exact.
Moi je considère que ma limite c'est 50% de plus que le prix local (ce qui est déjà pas mal). Au dessus, je considère que l'on me prend trop pour un con.
Moi je considère que ma limite c'est 50% de plus que le prix local (ce qui est déjà pas mal). Au dessus, je considère que l'on me prend trop pour un con.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Mais j'ai des amis égyptiens qui vivent au Caire et ils m'ont dit un truc très vrai : quand on est touriste et qu'on a les moyens, c'est ok de payer ce sac un peu plus cher que ce qu'on pourrait l'obtenir en grattant à mort. Parce que pour nous au final c'est une très bonne affaire, et les vendeurs sont généralement pas très riche donc c'est bien aussi de leur donner de l'argent.
C'est absolument vrai ! Cependant il faut tout de même marchander, ça fait partie du jeu.
Je suis allée en Egypte plusieurs fois depuis la Révolution et je dois dire que plus j'y vais et plus j'ai de mal à "gratter" comme tu dis, tellement leurs conditions de vie se dégradent (je parle essentiellement des égyptiens vivant du tourisme).
C'est absolument vrai ! Cependant il faut tout de même marchander, ça fait partie du jeu.
Je suis allée en Egypte plusieurs fois depuis la Révolution et je dois dire que plus j'y vais et plus j'ai de mal à "gratter" comme tu dis, tellement leurs conditions de vie se dégradent (je parle essentiellement des égyptiens vivant du tourisme).
Bonjour,
Comme ça a déjà été dit, on peut très bien voyager au Caire sans agence. Comme vous n'avez qu'une semaine, il suffira de vous organiser à l'avance et faire un programme.
Je confirme pour les hôtels: prendre un hôtel au centre-ville revient moins cher que vers les pyramides et en plus, un hôtel vers les pyramides n'est pratique que pour les gens qui restent au Caire seulement une nuit et ne veulent pas perdre trop de temps en circulation. Par contre, quand on reste une semaine, il vaut mieux rester en centre-ville pour être à proximité des sites.
Pour les visites, il y a pas mal de choses à voir:
+les pyramides (Guizeh les plus connues mais il y a aussi celles de Saqarah et Dahshour mais ces deux dernières doivent être encore plus désertes que le reste vu la situation actuelle)
+ Le musée du Caire (renseignez-vous à l'hôtel avant d'y aller s'il y a une grosse manif vu que c'est en plein Tahrir)
+ Khan El Khalili, mosquées (Al Azhar, Ibn Touloun, Sultan Hassan)
+ la citadelle de Saladdin
+ le Caire copte (musée, église)
Si vous avez un peu de temps, vous pourriez organiser une escapade en Alexandrie d'un jour ou 2 (forteresse Quayt Bay, Bibliothèque d'Alexandrie, Koum Choukafa entre autres).
Les trajets en taxi ne sont pas chers. Négociez à l'avance le trajet. Faites comme au pays, négociez tous vous achats.
Maha Merci pour ces conseils détaillés ... pour les Noms que tu ma cité je vais les noter ça va me servir au Long du voyage , je vais faire en sorte de visiter tous ces endroits , voir les pyramides , bibliothèques , musqué ...
J'ai Une question très importante concertant les billets puisque tu es marocaine est ce que tu pourras me donner une fourchette concernant les Prix ... tu as fait les départ depuis quel aéroport exactement Casablanca ! [ puisque moi je suis de Marrakech 🙂 ] est -ce que je suis obligé d'aller à Casa !
est-ce que tu pourrais me préciser exactement la valeur des hôtels au centre ville ! et est ce que tu peux me suggérer un hôtel et me préciser l'emplacement exacte de ce dernier 😉 !
Excusez moi si j'abuse 😛 , Et Merci pour ton intérêt 😇
Excusez moi si j'abuse 😛 , Et Merci pour ton intérêt 😇
tu as fait les départ depuis quel aéroport exactement Casablanca ! [ puisque moi je suis de Marrakech 🙂 ] est -ce que je suis obligé d'aller à Casa !
Après recherche, il semble que le passage par Casablanca soir obligatoire.
Les billet commence à partir de 380€.
J'ai vu un Casablanca-le caire pour 382€. Départ : 11 avril Retour : 30 avril
Pour 485€, tu peux aussi faire : Départ: Casablanca - le Caire (le 11 avril) retour : Louxor - Casablanca (24, 25, 26, etc... avril)
Après recherche, il semble que le passage par Casablanca soir obligatoire.
Les billet commence à partir de 380€.
J'ai vu un Casablanca-le caire pour 382€. Départ : 11 avril Retour : 30 avril
Pour 485€, tu peux aussi faire : Départ: Casablanca - le Caire (le 11 avril) retour : Louxor - Casablanca (24, 25, 26, etc... avril)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
André je te remercie infiniment pour ton introduction et ton intérêt
pour moi ça serai un voyage de moyen luxe hhhhh 😉 je ne sais pas est ce que ça existe ou pas mais bon ,
j des soucis parce que c'est la première fois que je rend visite a un pays arabe surtout un pays qui connais une crise politique et une situation instable momentanément mais moi j'admire ce pays et j'insiste a y aller malgré tout alors si t'a plus d'informations n’hésite pas a les partager a vos claviers 😛
bne soirée
Donner des renseignement sans avoir de base (budget, ville à voir), c'est dur.
Moyen-luxe ne veut pas dire grand chose suivant que tu le dis à un milliardaire ou à un Smicard. 😛
Dans ma tête, moyen-luxe c'est 1000€ pour 14 jours (tout compris sauf avion) en Égypte.
Pour la vie courante, tu verras surement pas une grande différence entre le Maroc et l’Égypte. Si tu as peur de la situation instable, tu peux toujours prendre un "guide" qui sera toujours avec toi et saura t'éviter les coins "non approprié" vu que tu souhaites voyager en moyen-luxe. 😉
Pour les hôtel, il y a suffisamment de site généraliste (booking.com, hostel.com, etc...) pour trouver ton bonheur toi même. Tu lis les retour sur le site et sur tripadvisor.fr et voila. C'est bien une des choses ou tu n'auras pas besoin d'aide du forum. Surtout que l’Égypte a un large choix d'hébergement. Certain dépense 80€/nuit et trouve ça normal, d'autres dépensent 5€/nuit et trouve cela peu (mais avec des inconvénient type drap sale, chambre très moche, sanitaire insalubre). Un bon hôtel (drap propre et eau chaud) c'est souvent 20€/nuit
Pour la vie courante, tu verras surement pas une grande différence entre le Maroc et l’Égypte. Si tu as peur de la situation instable, tu peux toujours prendre un "guide" qui sera toujours avec toi et saura t'éviter les coins "non approprié" vu que tu souhaites voyager en moyen-luxe. 😉
Pour les hôtel, il y a suffisamment de site généraliste (booking.com, hostel.com, etc...) pour trouver ton bonheur toi même. Tu lis les retour sur le site et sur tripadvisor.fr et voila. C'est bien une des choses ou tu n'auras pas besoin d'aide du forum. Surtout que l’Égypte a un large choix d'hébergement. Certain dépense 80€/nuit et trouve ça normal, d'autres dépensent 5€/nuit et trouve cela peu (mais avec des inconvénient type drap sale, chambre très moche, sanitaire insalubre). Un bon hôtel (drap propre et eau chaud) c'est souvent 20€/nuit
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonsoir,
Je suis passée par Casablanca mais comme j'y habite, je n'avais pas trop cherché ailleurs. Il me semble que j'avais payé environ 3500 dirhams avec la RAM mais si tu t'y prends à l'avance, essaie Air Arabia qui dessert Alexandrie (mais pas le Caire) ou Egypt Air.
Pour l'hôtel, j'avais opté pour un petit hôtel de Talaat Harb (pas loin de Tahrir) sur lequel j'avais lu pas mal d'avis positifs (Bella Luna). Leur prix allaient de 140 EGP à 290 EGP pour 2 personnes avec petit-déj. Le prix variait selon qu'on prenait une chambre avec salle de bains privée ou commune et si la chmabre donnait sur l'avenue Talaat Harb (assez bruyante) et la rue derrière (il ne faut pas s'attendre à un silence plat au Caire mais c'est déjà plus calme). Les chambres à 290 EGP faisaient partie d'un étage rénové, donc, en meilleur état. J'avais trouvé l'hôtel très propre, le personnel correct et poli. Il y avait eu un problème sur notre réservation mais ils ont arrangé ça en nous donannt une chambre sur l'étage rénové mais au prix de la chambre de catégorie inférieure réservée. Ce n'est pas le grand luxe, il n'y a pas de télé dans les chambres mais quand on rentre le soir après une grosse journée de visites, on apprécie d'avoir un lit et des draps propres pour la nuit. Pour un minimum de 4 nuits, ils proposaient le transfert gratuit de l'aéroport, ce qu'on avait apprécié pour le jour de notre arrivée. Par contre, je n'arrive plus à accéder à leur site web. Vous pourriez passer par un site comme Booking ou Trip Advisor pour la réservation. Sinon, j'ai encore le mail du contact de l'époque que je peux vous adresser en privé si ça vous intéresse.
Je sais que ce n'est pas le seul hôtel sur Talaat harb mais c'est le seul que j'avais essayé.
Bon séjour
Je suis assez d'accord. Avec des sites comme booking, hostels et trip advisor, on a pas mal de choix en triant selon son budget. Ensuite, la décision se fait selon les opinions des autres clients.
Les incontournables du Caire :
- Les pyramides de Gizeh, de Saqqarah et de Dachour - Le Musée Archéologique place Tahrir - L’extraordinaire quariter du Caire islamique (rue Al-Muizz du Khan Al Khalili à Bab El Futuh et du Khan Al Khalili à Bab El Zuweila la mosquée Ibn Tulun la mosquee Al Azhar les maisons Suleyman la mosquée Sultan Hassan la Citadelle les tours de la porte de Bab Zuweila (grimper au sommet) le marché couvert des fabricants de tentes le Khan Al Khalili - Le spectacle des derviches tourneurs de la troupe At-Tannoura au Wakala (caravanserail) Al Ghouri en face du Khan Al Khalili - Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili - Faire un tour en felouque sur le Nil au coucher du soleil (elles partent de la corniche au pied de l’hôtel Four Seasons à Garden City compter 60 livres de l’heure + 10 livres de pourboire pour le marin) - La Cite des Morts - Les bars et restos branchés de Zamalek (notamment Sequoia, Abu El Sid, La Bodega)
Il est tout à fait faux de dire qu’on ne doit pas se balader le soir au Caire. La seule règle c’est de prendre un taxi blanc (avec licence), de ne pas marcher dans la rue au milieu de la nuit, de ne pas porter de sac à main à l’épaule (cas de vols de sacs à l’arraché par des motos ou voitures) et d'éviter la place Tahrir s'il y a du monde.
- Les pyramides de Gizeh, de Saqqarah et de Dachour - Le Musée Archéologique place Tahrir - L’extraordinaire quariter du Caire islamique (rue Al-Muizz du Khan Al Khalili à Bab El Futuh et du Khan Al Khalili à Bab El Zuweila la mosquée Ibn Tulun la mosquee Al Azhar les maisons Suleyman la mosquée Sultan Hassan la Citadelle les tours de la porte de Bab Zuweila (grimper au sommet) le marché couvert des fabricants de tentes le Khan Al Khalili - Le spectacle des derviches tourneurs de la troupe At-Tannoura au Wakala (caravanserail) Al Ghouri en face du Khan Al Khalili - Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili - Faire un tour en felouque sur le Nil au coucher du soleil (elles partent de la corniche au pied de l’hôtel Four Seasons à Garden City compter 60 livres de l’heure + 10 livres de pourboire pour le marin) - La Cite des Morts - Les bars et restos branchés de Zamalek (notamment Sequoia, Abu El Sid, La Bodega)
Il est tout à fait faux de dire qu’on ne doit pas se balader le soir au Caire. La seule règle c’est de prendre un taxi blanc (avec licence), de ne pas marcher dans la rue au milieu de la nuit, de ne pas porter de sac à main à l’épaule (cas de vols de sacs à l’arraché par des motos ou voitures) et d'éviter la place Tahrir s'il y a du monde.
Bonjour ,
C est quoi le marché couvert des fabricants de tentes le Khan Al Khalili ? Khan al Khalili je connais mais le marché de tentes ?
Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili Bof je préfère le prendre dans une petite ruelle du vieux caire et voir les égyptiens vaquer à leurs petites affaires. ceci dit sans agressivité.
Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili Bof je préfère le prendre dans une petite ruelle du vieux caire et voir les égyptiens vaquer à leurs petites affaires. ceci dit sans agressivité.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Il est tout à fait faux de dire qu’on ne doit pas se balader le soir au Caire. La seule règle c’est de prendre un taxi blanc (avec licence), de ne pas marcher dans la rue au milieu de la nuit, de ne pas porter de sac à main à l’épaule (cas de vols de sacs à l’arraché par des motos ou voitures) et d'éviter la place Tahrir s'il y a du monde.
Tu peux développer cette partie. D'un côté tu dis que l'on peut se balader le soir et après qu'il ne faut pas se balader la nuit.
Où alors c'est que tu fais une grosse distinction entre "soir" et "nuit". Car on peut être le soir et de nuit comme on peut être le soir et de jour. Cela suivant la période de l'année.
Perso, je pense que tu voulais dire "jour" au lieu de "soir". Enfin, que l'on peut se balader du moment qu'il fait encore jour. C'est bien ça ?
Tu peux développer cette partie. D'un côté tu dis que l'on peut se balader le soir et après qu'il ne faut pas se balader la nuit.
Où alors c'est que tu fais une grosse distinction entre "soir" et "nuit". Car on peut être le soir et de nuit comme on peut être le soir et de jour. Cela suivant la période de l'année.
Perso, je pense que tu voulais dire "jour" au lieu de "soir". Enfin, que l'on peut se balader du moment qu'il fait encore jour. C'est bien ça ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Il est faux de dire qu’on ne doit pas se balader le soir au Caire. La seule règle c’est de prendre un taxi blanc (avec licence) et non pas un taxi banalisé, et de ne pas marcher dans la rue au milieu de la nuit. Le soir cela ne pose pas de problème, mais la nuit (à quatre heures du matin par exemple) les rues sont vides, il est alors conseillé de prendre un taxi et non de marcher. Il y a quelques années on pouvait rentrer bourré chez soi à 4 heures du matin sans problème, mais ce n’est plus le cas car il y a moins de policiers aux carrefours depuis deux ans. Du coup, on a des cas de vols de sacs à l’arraché (cela arrive généralement tôt le matin ou tard le soir, lorsqu’il y a peu de trafic, ce qui permet aux voleurs de s’enfuir en voiture ou en moto) car il n’y a plus de policiers pour stopper toute voiture qui roule trop vite aux carrefours.
Le Quai d’Orsay déconseille les déplacements la nuit hors des villes, pas en ville. A noter que ce conseil est valable depuis fort longtemps, et qu’il est en grande partie liée au risque plus élevé d’accident de la route de nuit, lorsque les Egyptiens conduisent de manière encore plus dangereuse que de jour.
Le Quai d’Orsay déconseille les déplacements la nuit hors des villes, pas en ville. A noter que ce conseil est valable depuis fort longtemps, et qu’il est en grande partie liée au risque plus élevé d’accident de la route de nuit, lorsque les Egyptiens conduisent de manière encore plus dangereuse que de jour.
« C est quoi le marché couvert des fabricants de tentes le Khan Al Khalili ? Khan al Khalili je connais mais le marché de tentes ? »
Le Khan Al Khalili est le nom donne au principal souk dans le quartier du Caire islamique. Il y a plusieurs autres souks, dont le souk des « fabricants de tente » qui est très ancien et couvert. Il se trouve dans la rue Al-Muizz, au-delà de la porte de Bab El Zuweila. Les artisans de ce souk brodent les grands tissus traditionnels qui servent à monter des tentes dans la rue pour les célébrations de mariage ou d’enterrement. De nos jours ils brodent aussi des coussins et autres tissus décoratifs.
« Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili Bof je préfère le prendre dans une petite ruelle du vieux caire et voir les égyptiens vaquer à leurs petites affaires. ceci dit sans agressivité. »
Le Vieux Caire c’est le nom du Caire copte, qui est devenu un musée à ciel ouvert. Il n’y a pas beaucoup de cafés dans le coin.
Il y a plein de cafés dans le centre du Caire (chercher dans les toutes petites ruelles autour des grands axes) et dans le quartier du Caire islamique, le Fichaoui n’est qu’un parmi d’autres bien sûr. Perso c’est l’un de mes endroits préférés car il me rappelle la trilogie de Naguib Mahfouz, et je ne me lasse jamais de voit le spectacle des passants et des marchands ambulants dans la minuscule ruelle, on pourrait être encore au Moyen-Age. Avant la Révolution je conseillais d’y aller après 20 heures, une fois les touristes en groupe partis, mais maintenant il n’y en a de toutes facons pas beaucoup.
Le Khan Al Khalili est le nom donne au principal souk dans le quartier du Caire islamique. Il y a plusieurs autres souks, dont le souk des « fabricants de tente » qui est très ancien et couvert. Il se trouve dans la rue Al-Muizz, au-delà de la porte de Bab El Zuweila. Les artisans de ce souk brodent les grands tissus traditionnels qui servent à monter des tentes dans la rue pour les célébrations de mariage ou d’enterrement. De nos jours ils brodent aussi des coussins et autres tissus décoratifs.
« Prendre un thé et une chicha au café Fichaoui au Khan Al Khalili Bof je préfère le prendre dans une petite ruelle du vieux caire et voir les égyptiens vaquer à leurs petites affaires. ceci dit sans agressivité. »
Le Vieux Caire c’est le nom du Caire copte, qui est devenu un musée à ciel ouvert. Il n’y a pas beaucoup de cafés dans le coin.
Il y a plein de cafés dans le centre du Caire (chercher dans les toutes petites ruelles autour des grands axes) et dans le quartier du Caire islamique, le Fichaoui n’est qu’un parmi d’autres bien sûr. Perso c’est l’un de mes endroits préférés car il me rappelle la trilogie de Naguib Mahfouz, et je ne me lasse jamais de voit le spectacle des passants et des marchands ambulants dans la minuscule ruelle, on pourrait être encore au Moyen-Age. Avant la Révolution je conseillais d’y aller après 20 heures, une fois les touristes en groupe partis, mais maintenant il n’y en a de toutes facons pas beaucoup.
merci pour ta réponse .
en effet lonely planet parle de ce marché de tentes il le situe dans la rue sharia al khayamiyya un peu plus bas que la bab zuweila. il est possible que l on soit passés pas loin puisque on a vu le dernier fabriquant de tarbouches mais il est vrai que l on se perd facilement quand on se ballade au hazard. je chercherais à ma prochaine visite du caire. merci encore
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Log in first, then come back to this page.








