Isaxtof · 26 February 2015 à 21:16 33 messages · 10 participants · 3 442 affichages | | | | À: Giorgio13 · 28 February 2015 à 11:09 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça c'est bien vu, oui, même à la poste de notre minuscule village la queue peut être pénible... pourtant nous allons la regretter car elle fermera bientôt et nous n'en aurons plus! Je vais me pencher avec intérêt sur ton blog. | | | À: Aiassa · 28 February 2015 à 12:22 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le plus grave en réservant un musée, s'est qu'on risque de s'y enfermer un jour de beau temps alors que la veille on aura arpenté les rues sous la pluie qui sont encore fréquentes début mai (vous verrez sur place que la toscane c'est beaucoup plus vert que la provence, y compris la drome provençale) | | | À: Giorgio13 · 28 February 2015 à 13:12 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Giorgio,
j'ai 2 petites remarques d'ordre général :
Chez nous, à Bruxelles, nous faisons aussi des files affreuses : poste, mutuelle,..., quand ce n'est pas pour nous apercevoir qu'une administration comme la mairie, soi disant ouverte, est fermée ce jour là : bon, on reviendra demain ! C'est très différent d'aller perdre 2 h de son temps dans une ville inconnue, où il y a beaucoup à voir et où l'on n'a que 3 jours pour en faire le tour, alors qu'on peut l'éviter... Je n'ai jamais parlé de tout bloquer, cadenasser et suivre à la lettre un horaire préétabli, mais de fixer UN repère puis d'aviser.
C'est pour cela, notamment, que j'ai dit à la personne qui posait la question : réserver aux Offices, mais tôt : il est rare qu'en mai, on n'ait un temps si chaud qu'on envisage de s'asseoir à une terrasse ou se balader dans un jardin, à 9 h du matin...
Bonne journée ! | | | À: Giorgio13 · 28 February 2015 à 14:54 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça c'est ben vrai! Tu es plein de bon sens Michel!
Surtout que nous aimons autant arpenter les rues le nez au vent que de découvrir des merveilles dans un musée, le plaisir est égal. Et c'est vrai que les guides oublient souvent de nous vanter la vraie vie et des événements dans les villes.
Peut-être faut-il choisir ses musées en fonction de la météo sur notre ordi? Et limiter les réservations aux deux ou trois lieux posant vraiment problème pour les files? De toute façon se présenter de bonne heure aux entrées? Nous serons à Florence la mi avril, cela risque aussi d'être instable comme temps. Dommage que le jardin des iris n'ouvre que le 24 avril...
En ce qui concerne le Drôme Provençale, tous nos derniers printemps ont été longs, verts comme la Normandie et très fleuris, étrange... La canicule ne vient souvent qu''en juin. Florence est quand même plus méditerranéenne que nos montagnes entre Lure et Ventoux. | | | À: Aiassa · 28 February 2015 à 18:39 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste ceci : attends un peu pour réserver, que la météo se soit stabilisée... Nous faisons comme çà d'habitude et, de ce matin à ce soir, on est passé, à Luxor, dans 13 jours, de 34 ° (couvert, vent de sable) à... 22 °, grand soleil. Ce n'est pas une science exacte, hélas, mais, 1 sem. avant, çà ne va plus changer beaucoup !
Bonne fin de journée ! | | | À: Mguibentif · 1 March 2015 à 20:12 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour San Gimignano et Volterra, un tour en voiture d'une journée en aller-retour sur Florence. Un peu plus de temps à Volterra qu'à San Gimignano (plus petit)
Bonjour Mathilde,
cela signifie-t'il que si l'on dort à San Gimignano, une 1/2 journée suffit à visiter ce qu'il y a à voir d'intéressant ? Merci, | | | À: FDB · 1 March 2015 à 20:14 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, ça suffit largement... | | | À: Mguibentif · 1 March 2015 à 20:17 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est noté, merci ! | | | À: Aiassa · 2 March 2015 à 20:27 · Modifié le 2 Mar 2015 à 21:17 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
florence (qui en hiver a les températures de paris, ce qui n'a rien de typiquement méditerranéen) est à la lattitude du luberon ;le point le plus au nord de la toscane est à la lattitude de donzere (drome), le point le plus au sud à la latttitude de banyuls sur mer (pyrénées orientales) ; en plus la lattitude ne fait pas tout : en toscane, à 1500 m d'altitude, la neige est garantie tout l'hiver, ce n'est pas le cas de lure que je vois de ma maison de campagne dans le 04
Ça c'est ben vrai! Tu es plein de bon sens Michel!
Surtout que nous aimons autant arpenter les rues le nez au vent que de découvrir des merveilles dans un musée, le plaisir est égal. Et c'est vrai que les guides oublient souvent de nous vanter la vraie vie et des événements dans les villes.
Peut-être faut-il choisir ses musées en fonction de la météo sur notre ordi? Et limiter les réservations aux deux ou trois lieux posant vraiment problème pour les files? De toute façon se présenter de bonne heure aux entrées? Nous serons à Florence la mi avril, cela risque aussi d'être instable comme temps. Dommage que le jardin des iris n'ouvre que le 24 avril...
En ce qui concerne le Drôme Provençale, tous nos derniers printemps ont été longs, verts comme la Normandie et très fleuris, étrange... La canicule ne vient souvent qu''en juin. Florence est quand même plus méditerranéenne que nos montagnes entre Lure et Ventoux. | | | À: Brigitte42 · 2 March 2015 à 20:38 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les gouts et les couleurs.... heureusement d'ailleurs.... perso une queue m'indispose plus quand c'est dans ma ville et que c'est une obligation que dans une ville inconnue et que j'ai librement choisi de la faire
Bonjour Giorgio,
j'ai 2 petites remarques d'ordre général :
Chez nous, à Bruxelles, nous faisons aussi des files affreuses : poste, mutuelle,..., quand ce n'est pas pour nous apercevoir qu'une administration comme la mairie, soi disant ouverte, est fermée ce jour là : bon, on reviendra demain ! C'est très différent d'aller perdre 2 h de son temps dans une ville inconnue, où il y a beaucoup à voir et où l'on n'a que 3 jours pour en faire le tour, alors qu'on peut l'éviter... Je n'ai jamais parlé de tout bloquer, cadenasser et suivre à la lettre un horaire préétabli, mais de fixer UN repère puis d'aviser.
C'est pour cela, notamment, que j'ai dit à la personne qui posait la question : réserver aux Offices, mais tôt : il est rare qu'en mai, on n'ait un temps si chaud qu'on envisage de s'asseoir à une terrasse ou se balader dans un jardin, à 9 h du matin...
Bonne journée ! | | | À: Giorgio13 · 2 March 2015 à 22:32 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà déjà un aperçu actuel de ce qui nous attend comme météo changeante à souhait (comme chez nous en ce moment d'ailleurs!): www.aboutflorence.com/...imat-a-Florence.html Ce site est bien fait car il parle aussi de la vie, des marchés, des événements, des spécialités gourmandes...
Au fait, l'adret de Lure est peut-être exempt de neige mais chez nous, de l'autre côté de Lure, entre deux bosses ombragées, le verglas persiste encore... à 800 m! | | | À: Aiassa · 2 March 2015 à 23:33 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans la plus grande station de ski toscane, l'abetone, il y a aujourd'hui en bas des pistes à 1300 m, 1,20 m de neige, à pra loup à 1600 m Il n'y en a que 80 cm | | | À: Giorgio13 · 2 March 2015 à 23:47 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, nous avons encore nos pneus hiver sur la voiture! J'espère que cela suffira pour passer les cols des Alpes puis ceux des Apennins, dans trois semaines... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |