Visites à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!🙂

Voila, je suis entrain de me poser une question, je sais qu'il y a des plages extraordinaires à l'Ile Maurice, mais à part cela qu'y a t il d'autre à voir ou à faire et surtout le contact avec les mauriciens est il extraordinaire comme à Madagascar c'est à dire chaleureux!!!😐

Merci d'avance de vos appréciations😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AQ Aquaso ·
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l’'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d’observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l’histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île.

LE NORD Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l’île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l’incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mines et ses Boulettes. Le Front de Mer du Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l’importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L’aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en l’honneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres.

L’EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L’île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tire a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L’OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l’usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s’agit d’une colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté. si vous avez d’autres renseignement, écrivez-moi sur aqua.soleil@hotmail.com et je ferais un plaisir de vous aider.

Au plaisir de vous aider, A bientôt, Jo.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Merci beaucoup pour ce descriptif, en fait il y a pas mal de choses à voir en final!!!😉

Mais au niveau randonnée et aussi rencontre avec les locaux comment cela se passe, en fait, je vais arriver au but, est ce que l'Ile Maurice à cause du nombre grandissant de touristes ne perd pas de son hospitalité et est ce que cela peut encore être "une destination sac à dos"!!😕

Merci 🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JA Jannat ·
mais oui, nous avons des randonnées très intéressantes...

Quand comptez vous venir? laissez moi savoir

Jannat
JO Joe1515 ·
Maurice, comme un peu partout, ça dépend où tu vas : nous, on avait loué une villa à plusieurs à pointe d’esny (sud) et à partir de là, randos, visites etc et on pratiquement pas vu de touristes, même à Mahébourg ! Après, c quand même pas le dépaysement de Madagascar, mais c très sympa et on peut éviter les grands complexes en restant dans la moitié sud de l’ile. Après, ça dépend comment vous fonctionnez : si vous partez avec un sac à dos toute la journée pour voir beaucoup de choses, vous aurez peut-être vite fait le tour et 15 jours, ça vous semblera long ; mais il y a de quoi voir ! Une rando célèbre, c au départ du Pétrin, dans le parc naturel, et descente vers les gorges de la rivière noire, si je me ssviens bien ; mais ça casse pas des briques, c fait en trois heures tranquille. Vivant à La Réunion, question rando, ça n’a vraiment rien à voir !!! A Maurice, ce qui est plus intéressant par rapport à La Réunion, ce sont les plages, peut-être, et surtout un rythme plus lent et une culture très différente (hindoue). Prenez absolument les bus!!! En tout cas, toute la côte sud est belle! Bref, bien, mais c pas Mada!!! (et ça ne veut pas l'être, ça se veut, question tourisme, "haut de gamme")

A + pour d'autres renseignements si tu veux!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Je compte venir à l' ile Maurice en septembre ou octobre 2008 pour une durée de 15 jours et je compte en voir le plus possible, j'ai bien sur une amie sur place qui me fera découvrir un maximun de choses, mais j'aimerais avoir aussi les sentiments des vforumistes!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JA Jannat ·
Septembre 2008 est loin, c'est bien de se préparer en avance, je reste à votre disposition... n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements précis.

amicalement

Jannat
KA Karilaur Regular ·
Rentrée de l'Ile Maurice depuis hier, j'ai déjà envie d'y retourner. Nous y sommes allés deux fois. Et si c'est la première fois pour vous, il y a en effet de quoi faire. le marché de Port Louis : indispensable pour être avec les mauritiens, mais tôt le matin, car après c'est trop bondé, impossible d'avancer. Chamarel les terres de couleur : à voir bien sûr Curepipe : pour ses maquettes de bâteaux l'Ile aux Cerfs : superbe mais beaucoup trop touristiques maintenant. Peut-être qu'à la période où vous voulez partir, il y a moins de monde. L'Ilot Gabriel au Nord : absolument superbe et quasiment déserte. Nettement moins touristique que l'Ile aux Cerfs, mais ça va pas durer. Traversée en haute mer, dur dur en catamaran. Tamarin et l'Ile aux bénitiers : Tamarin pour aller voir les dauphins. Seul bémol, tous les bâteaux sont là en même temps, et ça fait " attraction", dommage. Contact avec les mauritiens, aucun problème. ils adorent discuter, dans la rue, sur les plages, il suffit de leur dire bonjour avec de la bonne humeur et c'est parti pour un bon moment, un vrai régal. Nous pensons retourner à l'ile Maurice dans 2 ans pour pouvoir aller à Rodrigues qui est restée authentique, l'Ile Maurice il y a 40 ans. Nous adorons Maurice. Bon voyage à vous Et meilleurs voeux.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Kalilaur!!!!😉

Merci de ce descriptif concernant Maurice, je dois y aller 15 jours en octobre de cette année et j'ai une amie sur place, qui me fera visiter son ile, car depuis le temps qu'elle m'en parle en bien, j'ai fini par céder, donc à moi les plages émeraudes mais surtout la rencontre avec les mauriciens qui sont des gens extraordinaires comme les malgaches d'ailleurs que j'aime bcp😎

J'ai acheté un guide, je n'ai trouvé que le" GR "et un DVD pour une bonne approche de l'ile et après avoir bien vu et lu sur ce pays et la présence de mon amie cela ira très bien

En fait, je veux ne prendre que les transports en commun et aller dans les moindres recoins de l'ile, essayer de voir Maurice autrement que les fesses au bord de l'eau dans un hôtel pendant une semaine en all inclus!!

Bonne année 2008😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PI Pierrotlolo ·
Rentrée de l'Ile Maurice depuis hier, j'ai déjà envie d'y retourner. Nous y sommes allés deux fois. Et si c'est la première fois pour vous, il y a en effet de quoi faire. le marché de Port Louis : indispensable pour être avec les mauritiens, mais tôt le matin, car après c'est trop bondé, impossible d'avancer. Chamarel les terres de couleur : à voir bien sûr Curepipe : pour ses maquettes de bâteaux l'Ile aux Cerfs : superbe mais beaucoup trop touristiques maintenant. Peut-être qu'à la période où vous voulez partir, il y a moins de monde. L'Ilot Gabriel au Nord : absolument superbe et quasiment déserte. Nettement moins touristique que l'Ile aux Cerfs, mais ça va pas durer. Traversée en haute mer, dur dur en catamaran. Tamarin et l'Ile aux bénitiers : Tamarin pour aller voir les dauphins. Seul bémol, tous les bâteaux sont là en même temps, et ça fait " attraction", dommage. Contact avec les mauritiens, aucun problème. ils adorent discuter, dans la rue, sur les plages, il suffit de leur dire bonjour avec de la bonne humeur et c'est parti pour un bon moment, un vrai régal. Nous pensons retourner à l'ile Maurice dans 2 ans pour pouvoir aller à Rodrigues qui est restée authentique, l'Ile Maurice il y a 40 ans. Nous adorons Maurice. Bon voyage à vous Et meilleurs voeux. Bonsoir Karilaur. Je pars pour Maurice dans 10 jours. Dois-je emporter du cash en euros ou en dollars? De même, les taxis sont-ils chers, ou les voitures de location? Merci et.....bonne année
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Karilaur. Je pars pour Maurice dans 10 jours. Dois-je emporter du cash en euros ou en dollars? De même, les taxis sont-ils chers, ou les voitures de location? Merci et.....bonne année

Bonsoir!!!

Tu ne m'as pas sollicité mais je vais te le dire

Pour le change et être gagnant sur place il vaut mieux avoir des dollars us

Pour les taxis cela est assez cher en effet et pour une voiture de location il faut compter miminum 25 euros par jour

un site intêréssant www.servihoo.com😄

un exemple de prix de la course en taxi de l'aéroport à Grand Baie dans le nord il faut compter 20 euros

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
le post ci dessous reponds a tout ce que l on peu voir ou faire quand au contact c ene sont pas les gens sur place qui le font ce sont les gens en visite qui savent le créer naturellement ou non 😏 et comme dit dans un autre post tout depend de sa rage de dents ...
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
PI Pierrotlolo ·
😉 Bonsoir Tamerlan. Je ne t'ai pas sollicité car je suis inscrit sur le site depuis 1/2 heure !!(c'est vrai) et je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de ce forum. Toujours est-il que je prends bonne note de ton conseil et que je file sur le site que tu me recommandes. Bien cordialement.
TA Tandecouvrir Regular ·
un coucou de vendée et tous nos voeux et merci des infos de l ile maurice, nous partons fin janvier et tres ouvert pour de bonnes infos, nous serons sur la cote sud est de l ile ;;croyez vous qu il est interessant de faire du change en dollars en france ;;;merci des infos ;;;bruno et eliane
meneust
KA Karilaur Regular ·
A Maurice, on paie en roupies ou en euros. Inutile de prendre beaucoup d'argent sur vous, il y a des distributeurs de billets partout. Bon voyage
KA Karilaur Regular ·
Rentrée de Maurice depuis 3 jours, les prix ont quand même bien augmenté depuis 2000. Les taxis : compter 200 roupies soit un peu plus de 4 € du super U grand baie à la Pointe aux canonniers. Course : Pointe aux canonniers jusqu'à Port Louis : compter 700 roupies. Les taxis prennent pour le transfert aéroport 35 € jusqu'au nord de l'ile. 45 € si minibus (obligatoire si nombre important de bagages et si 4 personnes minimum)

Mais il faut privilégier les bus : qui fonctionnent très bien et pas chers du tout. Environ 10% des prix des taxis.

Voiture de location : à proscrire. Si non habitué à la conduite anglaise, (volant à droite, et conduite à gauche).
KA Karilaur Regular ·
Rentrée de Maurice depuis 3 jours, les prix ont quand même bien augmenté depuis 2000. Les taxis : compter 200 roupies soit un peu plus de 4 € du super U grand baie à la Pointe aux canonniers. Course : Pointe aux canonniers jusqu'à Port Louis : compter 700 roupies. Les taxis prennent pour le transfert aéroport 35 € jusqu'au nord de l'ile. 45 € si minibus (obligatoire si nombre important de bagages et si 4 personnes minimum)

Mais il faut privilégier les bus : qui fonctionnent très bien et pas chers du tout. Environ 10% des prix des taxis.

Voiture de location : à proscrire. Si non habitué à la conduite anglaise, (volant à droite, et conduite à gauche).
TA Tandecouvrir Regular ·
merci des infos;;;au plaisir;;;
meneust
MI Mimikita Regular ·
bonjour

je suis allee a maurice en novembre 2007 pour la 1° fois et je peux vous assurer que les mauricien sont d'une getillesse sans pareil ( je peux comparer avec 6ou 7 destinations differentes). c'est la premiere fois que je rencontre des gens qui me remercie d'avoir choisi cette destination parce que le tourisme leur permet de travailler !!! qui me sourient dans la rue, me saluent en les croisant sans les connaitre !!

la bas les contacts sont faciles, si peu que l'on s'interresse aux specialités, a l'artisanat, a l'economie du pays ...bref a autre chose que la plage et le soleil. nous avons loués des velos et fait tout le sud de l'ile de de souillac a tamarin et c'etait genial. facile, pas trop fatiguant, avec un panorama superbe, rencontres avec les pecheurs, les habitants, les enfants tjs souriants et promenades dans les ruelles fleuries.pour moi c'etait ça le meilleur de maurice.
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Et oui, le principal est le contacte avec les mauriciens c'est comme à Madagascar, ils sont d'une grande gentilesse aussi!!!🙂 Je compte aussi aller à Maurice en septembre ou octobre de cette année, et toi qui à fait du vélo dans me sud de l'ile, peux tu me dire, le prix de la collation pour une journée et je pense que pour le contacte avec les locaux cela doit-être génial!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mimikita Regular ·
je ne me souviens plus du prix, nous avons loué les velos de notre hotel et c'etait a l'heure .nous avons donc fait 2 fois 5 heures ( sur 2 jours). les gens etaient plutot contents de nous voir nous ballader là ou les touristes ne vont pas en general, c'etait un vrai plaisir de se perdre dans les rues et de tomber dans des voies sans issues, sur des petits ports, sur des minies jetées, sur des poulaillers, des salines et autres choses...et c'est là que les rencontres se font. ils riaient de nous voir souffrir ( un peu ) dans les cotes et nous "chambraient" mais ça n'etait que plus amusant .
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et oui, il faut provoquer les rencontres et le vélo doit très certainement être l'idéal, donc, je sens que je vais pédaler dur à Maurice!!!!😛 De plus, il y a très peu de distance entre point et un autre, l'ile n'est vraiment pas grande!😉

Bonne journée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chanchan15 ·
bonjour, je viens de reposter mes messages sur Maurice: "mon expérience de voyage à Maurice" et "mon séjour à Maurice Blue Bay-Mahébourg". Lisez-les si vous partez bientôt à Maurice, et, si vous voulez + d'infos, n'hésitez pas. surtout précisez votre lieu de séjour en répondant
CH Chanchan15 ·
bonjour, je viens de mettre 2 messages sur l'ile maurice, de retour cette fin 2007. si vous séjournez au sud-est, ne manquez pas mon message sur Blue Laggon, Blue Bay-Mahébourg (soit dans le forum général sur Maurice, soit sur les hôtels). je peux répondre à d'autres questions que vous vous posez si vous le souhaitez. bon voyage.
PI Pierrotlolo ·
Merci beaucoup pour l'info. Je pense que je vais privilégier le bus pour l'aspect typique et ...pécunier. Bien cordialement.

You might also like