Visites et logement pour une semaine à Belem au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous... Jeune retraité (60ans) je vais passer une semaine à Belem du 11 au 17 mars... J'ai un budget moyen.. Je ne parle pas portuguais.. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner.. Visites, adresse d'un hotel (avec wc dans la chambre) Ai-je le temps de faire une petite remontée de l'amazone... jusqu'ou?... avez vous un bon contact à ce sujet? Merci à tous...
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
ZI Zinzolin Regular ·
Bonjour ! Il y a un hôtel sympa et bien situé, tenu par un Français (marseillais comme toi je crois). Si tu veux, je peux te passer les coordonnées. Belém est une belle ville. Quand nous y étions, nous avons passé quelques jours sur l’Ile de Marajó, on a adoré. J’avais une adresse de pousada là bas mais je ne l’ai pas sous la main, si ça t’intéresse je peux chercher. Bon voyage ¡
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Jacky.

D'un retraité à l'autre: bienvenu à la retraite !

Voici quelques liens utiles pour mieux projeter votre séjour à Belém do Pará:

http://www.paratur.pa.gov.br/ http://www.terra.com.br/cidades/bel/turismo/belem.htm http://www.belemtur.com.br/portugues/ http://www.orm.com.br/...641&codigo=42780 http://www.paratur.pa.gov.br/indexpolo.cfm

La ville de Belém présente quelques attractions touristiques majeures: Mercado do Ver-o-Peso (extraordinaire encyclopédie visuelle/sensorielle de la région amazonique), Musée d’Art Religieuse, Musée Emílio Goeldi (plutôt archéologique, centré sur les cultures indigènes de l’Amazonie, au milieu d’un énorme parc qui reproduit la forêt amazonique), Estação das Docas (anciens dépôts sur le quai du Fleuve Guamá, vaste espace très bien amenagé pour le tourisme).

Pour la gastronomie, Belém propose des plats inspirés des indigènes, et une incroyable variété des glaces, sorbets, et des desserts préparés avec des fruits régionaux, aux parfums et couleurs exquis (Estação das Docas).

On peut prendre un bateau-navette à destination de Barcarena (ville à quelques 20 km de Belém): presque gratuit, cela donne une très bonne idée de ce que c’est voyager en bateau en Amazonie. Au départ de Belém, on peut visiter l’île de Marajó, juste sur l’embouchure de l’Amazone, la plus grande île fluviale du monde.

Au départ de Belém, on peut visiter quelques plages (maritimes et aussi fluviales) et des îles fluviales (surtout Marajó)

Je vous conseille un hôtel pas cher, près du centreville, un peu vieilli mais encore acceptable: Regente

Bon voyage !

Dilermando
Dilermando
JA Jackymarseil Regular ·
bonsoir Dilermando... avant même de découvrir les sites propos&és je dis merci... Il y en a tant que je suis forcé d'y trouver mon bonheur...

Bonne retraite.... à +.... Jacky
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
PE Petitalbatro ·
Bonjour - je vois que vous êtes accro. à voyage Forum, tant mieux pour moi et merci pour les info que j'ai pu noter, c'est très sympa. Voilà l'objet de ce mail : je projette un voyage dans le Nordest (Fortazela et Sao Luis) en Mai, et l'Agence me propose 2 adresses : Hotel Armaçao à Porto de Galinhas et la Pousada Portedeamazonias à Sao Luis. Vos connaissances étant très étendues, avez_vous 1 avis sur ces habitations ? Le climat est-il propice à cette date ? Peut-on louer 1 voiture à pas trop cher _ Nous avons 65 et 75 ans ....._ Nous sommes allés à Salvador; Rio, Ouro Pretto, Ilha Grandé etc... en Octobre 2007, et en sommes revenus totalement emballés (surtout Rio ! ) Merci si vous pouvez me consacrer un peu de temps pour me répondre et Au Revoir.
DI Dilermando Regular ·
Bonjour.

Désolé, je ne connais pas l'hôtelerie à Porto de Galinhas.

Mais j'ai des amis qui ont descendu à la Pousada do Francês à São Luís. Ils l'ont trouvée très, très bien. http://www.pousadadofrances-informacoes.blogspot.com/ http://www.ferias.tur.br/empresa/1354/pousadadofrances/ Juin 2008 j'étais à São Luís avec ma femme, je l'ai visitée pour l'apprécier, et je pense que mes amis ont pleinement raison. Moi, je n'hésiterai pas du tout à y aller.

J'ai lu quelque part que la Pousada Portas da Amazonia est un peu bruyante. Je suis passé en face, elle ne paye pas de mine.

Une alternative à São Luís serait peut-être la Pousada da Praia http://www.pousadapraia.com.br/ J'ai un cousin lointain qu'y est descendu avec sa famille il y a quelques années, et ils en sont sortis assez satisfaits. Mais je ne l'ai jamais visitée, donc je n'ai rien à ajouter.

Finalement, si votre budget est assez généreux, pensez à l'hôtel Pestana São Luís http://www.pestana.com/hotels/pt-br/hotels/southamerica/SaoLuisMaranhao/ Définitivement, LE meilleur à São Luís. Une petite folie qui vaut la peine, nous y allons de temps en temps.

Le climat au mois de mai sera doux ... c'est à dire, il fera chaud, mais pas la canicule ! Un peu de pluie avec.

Vous êtes des seniors, donc probablement retraités, libres pour voyager quand bon vous semble. En conséquence, je vous conseille très fort de remettre à plus tard votre séjour à São Luis.

Si vous y êtes la deuxième quinzaine de Juin - plus précisement, quelques jours avant le jour de la fête de Saint Pierre (29 Juin) - vous y assisterez l'extraordinaire fête populaire du Bumba-Meu-Boi.

Cela tombe aussi dans la meilleure saison pour la visite du Parc des Lençóis Maranhenses - savez-vous ce que c'est ?

Si jamais vous avez besoin de consulter une agence de voyages à São Luís (par exemple, pour aller au Parc des Lençóis Maranhenses), en voici deux que je connais et à qui je fais confiance: http://www.caravelasturismo.com.br/ http://www.giltur.com.br/

Je ne pense pas que vous aurez besoin d'une voiture de location. De plus, conduire au Brasil ce n'est pas ni aisé, ni assez sûr. Pour vos déplacements locaux, empruntez le bus. Pensez à marchander avec les taxistes: il y aura toujours ceux qui vous proposeront des forfaits très raisonnables à la journée. C'est d'habitude un peu moins cher que la location, pas de souci à propos de la circulation, pas des difficultés à se localiser.

Désolé pour le froid qui vous fouette en France, c'est presque du jamais vu ...

À bientôt.
Dilermando
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions à l'hôtel du français de Belem (très aidant quand on ne parle pas le portugais), en 2006, et voilà ce que nous écrivions:

BELEM www.massilia.com.br – 100 Rs par carte Propriétaire français A 10 minutes à pied d'Estaçao Das Docas, du marché, d'un centre commercial. Jardin intérieur avec piscine. Chambre bien équipée (clim, frigo, télé…). Nous avons bien apprécié sa situation et l'accueil du propriétaire et du personnel et moins le bruit des clims (c'est la difficulté des hôtels de ville chaude). Le ptt déj servi à table est copieux. Bonne préparation
PE Petitalbatro ·
Cher Dilermando - Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide. J'ai bien noté les observations, et je vais remettre ce voyage à plus tard (2600 Euro pour 1 chambre avec petit dejeuner) et juste dans les 2 hôtels que j'ai indiqués ! C'est peut-être 1 peu cher, surtout pour la saison. J'ai une opportunité pour l"île de Saint Martin aux Antilles pou Mai, ce sera donc ma destination. Encore un grand merci et peut-être à 1 autre fois sur ce forum. Au revoir.

Similar discussions

You might also like