Visites et logement pour une semaine au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Nous sommes deux petites belges qui aimerait partir au Maroc à partir du 25 janvier jusqu'au 5 février 2007. Etant donné que nous nous y prenons un peu tard...😕 nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter en une semaine ou plus? Nous pensons juste réserver notre billet d'avion et nous aimerions savoir si vous avez des bons plans pour le logement (pas trop cher.. budget d'étudiantes oblige!😉)??

Tout conseil est le bienvenu!!!!

Merci!
NA Nabih ·
bonjour ..pour les villes marrakech ouarzazate zagora il ya des hoteles 2* 20eur tres propres calm
LA Laurentdo ·
Bonjour, L'idéal est d'aller sur Marrakech, la ville rouge, est trés sympa et typique aussi bien pour les visites, l'histoire, l'architecture, que pour les loisirs, du quad dans la palmeraie, du cheval, du bowling ou alors aller skier pour pas cher à 40mn. ou suivant les gouts vous avez meme la dicothéque la + gde d'afrique du nord. "le pacha".

J'ai fait comme vous et j'ai essayé +sieurs formules ou petit hotels pas cher, mais attention la propreté et le reste. Thierry😄 (je vous ai envoyé un message hier soir, mais est-il arrivé ???rien dans ma boite d'envoi.)
SU Sudmarocain Regular ·
salut en cas vous pensez de se rendre visite à ouarzazate je serai la pour repondre à n importe quelle questions sans aucun probleme . omar d ouarzazate
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour 1 semaine, je vous conseille marrakech (5jours)et ourzazate(2 jours). Pour les chambres d hotel, il faut prevoir plus de 20euros pour que soit d'une bonne hygiene. Si vous trouvez des hotels (douches et drap changer) "tres propres" je suis preneur a 20 euros. Bonne voyage
KO Koutoubia ·
bonsoir je suis à marrakech, je peux vous aider à effectuer votre voyage au maroc, quel est votre programme cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Yès sir, c'est le temps qu'il faut pour faire ce trip. Ouarzazate étant moins transcendant que Marrakech toutefois, à moins d'y passer du temps et de poursuivre. On peut passer 8 jours à Marrakech sans souffrir d'ennui. Culturellement et en terme d'amimation c'est une bonne destination. 20 Euros, c'est effectivement le prix minimum pour un hotel correct dans la médina. Trouver ces hôtels et se débrouiller à Marrakech ne pose aucun pb. ; ville facile par excellence, prudence habituelle et quant-à-soi...

@+
Rouler Jeunesse
PI Pierroro Globetrotter ·
Si vous trouvez des hotels (douches et drap changer) "tres propres" je suis preneur a 20 euros. Bonne voyage

Salut Nemo

Nous nous proposons, mon épouse et moi, de nous rendre au Maroc, pendant 6-8 semaines, en mars-avril. Nous voyageons "autonomes", sac à dos et transport public...et petits hôtels corrects. Mais plus je regarde les tarifs pratiqués par les hôteliers, plus j'hésite car je souhaiterais me limiter à 20 euros/nuit/la double., c'est une moyenne...et que la chambre soit convenable. Est-ce réaliste? Je pense/sais qu'il sera difficile de s'en tirer à moins de 30 euros à Marakech mais ailleurs dans le pays comment (=combien) est-ce. Nous voulons nous promener un peu partout dans le pays.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LO Lozpad11 ·
Salut les filles !😉 Le Maroc est vaste, quelle est votre ville d'acceuil?😕 Je pourrais peut être vous aider, mais il faudrait aux VF un minimum d'info ... Vous venez en avion en voiture en bateau ou en dromadaire ? Plaisanterie française ...😏😏 Daniel
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum pour 20 euro par jour au maroc et pour 2 personnes, je vous propose de rester chez vous et ne pas penser a faire les vacances..c est tres dificile ici..peut etre en france on peut trouver ca??mais je crois pas? Faire un plan et avoir de l argent pour faire les vacances...il y a bc des chomeures francais qui se baladent ici et au lieu de faire les vacance, ils essayent de l economie a loger et nourie et finalement ils restent sur la route ou entre les petits rues comme un petit chat qui a perdu l orientation...aller bon courage..pour l annee prochaine..peut etre sur Marrakech...bye bye
Marrakech
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum Bonjour la Belgique Guten tag Belgien Premierement une question pourquoi Marrakech? le Maroc? Je vous propose d aller sur Marrakech et de rester sur Marrakech..pour des petites sorties les environs de Marrrakech sont tres innocents la nature est intouchable et a visiter...prendre un hotel a la medina ou bien autour de Place de jamma el fna(Tres cunnue) ou bien vous etes en belgique, il y en a beaucoup des Marocains la, si vous connaissez qq familles, seulement un telefon uo bien une visite et demandez de l aide...la famille marocaine est de nature tres ouverte, aide a la possibilite et tres sympathique au europeens...ca peut aider in schaallah...ok pour d autres question...je suis a votre disposition ...bye bye
Marrakech
MA Malioni ·
Bonjour, 😉 Au mois de Janvier, ce n'est pas 1 problème car il n'y a pas beaucoup de touristes. Pour petit budget, préférer hotels dans les médinas. Les intérieurs sont en principe bien tenus, même si l'extérieur ne l'annonce pas. Exemple de prix à Tiznit: 9€ pour la nuit et 3 personnes avec douche sur le palier carrelée et très propre. Au Maroc on peut demander à voir sans vexer personne avant de s'engager. De plus on mange de bons tajines pour 3€ par personne. Je pense que c'est peut-être dans vos moyens. Bon voyage dans ce beau pays. Nicole
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui effectivement, pour marrakech il faut plutot compter autour de 30 euros pour une chambre "correct" pour 2. Et en dehors de marrakech il est possible d'avoir des prix autour de 25 euros. Selon moi ce sont les prix minimum pour avoir un confort et hygienne minimum. La nourriture ne coute pas chere et de meme pour les transports. Je vous recommende de prendre le train si cela est possible pour le prix, confort et la securité. Acheter un GDR mais leur appreciation sont peu exagérés dans le sens positive (il classe un hotel ibis dans la cotégorie de hotel chic....). Bonne voyage.
RA Raoulx Globetrotter ·
Des prix :

Hotels corrects avec draps propres, encore testés recemment : Hotel Farouk et hotel Toulousain dans Gueliz, 100 dh la single avec petit dej, 140 la double !!! toilettes et douche chaude privée. Ce n'est pas le cas des hotels "routard" purs et durs de la médina, un peu à l'écart de la rue piétonne Bab Agnaou, pas chers, très sympas, mais parfois douteux.

Repas : On peut manger (très bien) pour 40 à 50 dh un repas complet, 25 dh pour un bon tagine.

Transports: En ville, les courses en petit taxi sont à un tarif ridicule : 7 à 15 dh. Hors ville : Les trains, les bus, les taxis collectifs, coutent environ 30 à 40 dh les 100 km.

200 à 250 dh par jour par personne, permettent de se loger, de manger et de se déplacer dignement et sans privations en solitaire, et moins en couple.
RA Ramzijad ·
bonjour.une semaine au maroc c insufisant mais q meme vs pouvez essayer afin de connaitre un ptit peu le maroc et prevoir une autre visite oi sera plus longue evidemment.visite a marrakech et ses environs a ne pas manquer pour le logement eviter la medina les ptites maisons dhotes et ptits hoteles dns cette periode d hiver a cause d humidite chercher plutot ds ptites maisons meublees a louer de 20 a 30mn de centre ville et profiter du soleil avec prix moins cher .et bon courage
SO Sofmasa Regular ·
Bonjour, 😉 Au mois de Janvier, ce n'est pas 1 problème car il n'y a pas beaucoup de touristes. Pour petit budget, préférer hotels dans les médinas. Les intérieurs sont en principe bien tenus, même si l'extérieur ne l'annonce pas. Exemple de prix à Tiznit: 9€ pour la nuit et 3 personnes avec douche sur le palier carrelée et très propre. Au Maroc on peut demander à voir sans vexer personne avant de s'engager. De plus on mange de bons tajines pour 3€ par personne. Je pense que c'est peut-être dans vos moyens. Bon voyage dans ce beau pays. Nicole

bonjour nicole

j'habite Marrakech depuis longtemps et je peux te dire qu'au mois de janvier c'est pleins de touristes 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je ne suis pas d accord avec toi sur les hotels surtout pour Toulousain. Manque d'hygiene avec un tres ptit prix. Il faut savoir ce qu'on veut. Mais au Toulousain ils ont aussi des apparts a louer qui sont tres bien mais plus chere et tu peux profiter d'un appart au centre ville. Globallement je suis d accord pour les prix des resto et des taxis. Il faut prevoir un peu d argent si vous voulez profiter de vos vacances et ne pas juste regarder "la vitrine" sans consommer. Aller manger une bonne glace sur la place jamel el fna, acheter qques souvenirs...
RA Raoulx Globetrotter ·
Permet moi de partager avec moi meme, mon point de vue sur le Toulousain ! un des meilleurs qualité prix dans cette gamme de prix. Sinon pour à peine plus cher, on peut envisager, l'hotel Ali, l'hotel Tazi, le Foucault, à moins de 100 m l'un de l'autre, tout près de la place. la encore largement en dessous de 300 dh, et d'un bon niveau.

On peut sans gros effort, se loger à moins de 200 dh la double, à Marrakech, sans tomber dans le sordide et avec la propreté.

la bonne glace c'est chez Argana, variété de parfums inédits, 9 dh les 2 boules (j'ai fait une cure de pèches figues la semaine dernière). Et que dire des macarons à 1dh, que les femmes viennent vendre sur la place à partir de 15 h, se dépécher, ils partent vite !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Permet moi de partager avec moi meme, mon point de vue sur le Toulousain ! un des meilleurs qualité prix dans cette gamme de prix. Sinon pour à peine plus cher, on peut envisager, l'hotel Ali, l'hotel Tazi, le Foucault, à moins de 100 m l'un de l'autre, tout près de la place. la encore largement en dessous de 300 dh, et d'un bon niveau.

On peut sans gros effort, se loger à moins de 200 dh la double, à Marrakech, sans tomber dans le sordide et avec la propreté.

la bonne glace c'est chez Argana, variété de parfums inédits, 9 dh les 2 boules (j'ai fait une cure de pèches figues la semaine dernière). Et que dire des macarons à 1dh, que les femmes viennent vendre sur la place à partir de 15 h, se dépécher, ils partent vite !

Chacun sa facon de voir les choses... Je suis d accord que les glaces a l'Argana sont tres bonnes. J'aimerais bien savoir ou tu as eu les prix car cé un peu plus cher que ca. Une coupe de glace cé autour de 30dh. Cela dit il ne faut rater leur delicieuses glaces.
LU Luxor ·
salut, je vois que tout le monde, vous conseille le sud Marocain, mais n'oubliez pas qu'il existe des villes au nord du maroc et des villes très belles, à Rabat meknes, fez, il y a des hotels à 3euros mais pas très propres, mais pour 10 euros vous en trouverez des convenables. bye

à
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
PI Pili Regular ·
ben moi, je reviens du maroc où je suis allée pendant les vacances de noel : 12 jours; je te conseille : 3 jours à Marrakesh à la maison d'hôtes DAR TADDERT dartaddert@yahoo.fr 23 euros en demi pension genial (tout près de la place jemma el fna) et puis vous descendez vers zagora pour faire une rando de 4 jours dans le désert avec Salem un guide qu'on a rencontré grâce à un forumiste. Je peux te donner tous les détails (le chauffeur pour descendre et le tél de Salem) une rando te coute 35 euros par jour tout compris, les chameliers, cuisiniers, le guide, les tentes et de la nourriture excellente. A +++ pili
LO Louz747 ·
Bonsoir Pili merci pour ton message mais je connais tres bien le Maroc car j'y vais tous les mois. Parc ontre je recherchais juste un apt a loué a l"anée pour éviter de chercher lors de mon arriver. Cordialement
CL Claude00 ·
Bonjour Koutoubia

Je souhaite passé environ 1 mois à Marrakech soiten MARS ou AVRIL auriez-vous un bon plan pour une locatoin Merçi
FA Fatiima30 ·
bonjour

c'est la belle sasion que vs avez choisis il n ya plus du froid et pour votre budget de location de chambre bien sure vous trouverez à ce prix là et meme avec petit déjeuner.bon séjours alors.
PI Pierroro Globetrotter ·
"... je vous propose de rester chez vous ..."

Je tiens à te remercier pour ta gentillesse...heureusement que tous les Marocains ne sont pas de ton espèce!

" Pour 20 euros par jour ..."

Il vous faudrait avoir lu et avoir compris que la somme de 20 euros ne concernait que l'hébergement et que je posais une question, je n'affirmais rien, et que je m'attends à débourser 30 euros dans plusieurs cas.

" il y a bc de chomeures francais..."

Lis mon profil!.............

Et, toi, que fais-tu en Allemagne? J'espère que tu n'es pas "un petit chat qui a perdu l'orientation"
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Re-bonjour madame Fatima

Tel qu'antérieurement promis, je vous ferai signe le moment venu soit vers la mi-mars!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CH Chariff Regular ·
C est tres gentil de ta part..etre malin, e n est pas la meme chose d etre franc... je suis pas en Allemagne..je suis a Marrakech et je gagne mon pain ici...et ne reve pas d etre Marrakchi ou bien de vivre ici monsieur..et bon chance dans la region ou tu vis...
Marrakech
FI Filgi Regular ·
Bonjour a tous, Pouvez vous m'aider svp.J'envisage de partir fin mars 9 jours.2 Jours marrakerch puis apres direction essaouira, puis tafraoute.Dois je m'arreter a AGADIRdormir a cause de la longueur de la route?A Tafraoute, j'envisage d'aller voir l'oasis, puis de remonter vers taroudant par l'interieur puis col du tizin test, puis re 2 nuits a marrakech.QUE ME CONSEILLEZ VOUS? bons plans, sites, repas, lieux pour dormir.MERCI A TOUS

Bonjour à tous!

Nous sommes deux petites belges qui aimerait partir au Maroc à partir du 25 janvier jusqu'au 5 février 2007. Etant donné que nous nous y prenons un peu tard...😕 nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter en une semaine ou plus? Nous pensons juste réserver notre billet d'avion et nous aimerions savoir si vous avez des bons plans pour le logement (pas trop cher.. budget d'étudiantes oblige!😉)??

Tout conseil est le bienvenu!!!!

Merci!

You might also like