Visites pour trois jours à Chefchaouen? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ami(e)s VFistes,

Je fais appel à vos conseils avisés s'il vous plait.

Je compte faire un petit voyage avec ma femme à Chefchaouen le temps d'un week end de 3 jours. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'Hotel Dar Mounir niveau rapport qualité-authenticité-prix il y a mieux? En trois jours il y a le temps de visiter toute la ville? Il y a des endroits particuliers a visiter, des endroits à éviter?

Je suis preneur vous l'aurez compris de toute info. En vous remerciant par avance.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
AM Amin1985 Regular ·
J'aurais aimé avoir votre avis sur l'Hotel Dar Mounir niveau rapport qualité-authenticité-prix il y a mieux?

Je ne connais pas cette Hotel

En trois jours il y a le temps de visiter toute la ville?

Oui, en une seule journée tu peux visiter la ville

Il y a des endroits particuliers a visiter, des endroits à éviter?

Je te suggere de passer une journée à Akchour ( 27 Km de Chaouen ) au monter jusqu'au pont de dieu. et aussi de diner au Outa hammam 5 ( il y a plein de restau ) ou Casa Hassan ou Aladin c'est super charmant.

Bon Voyage, Amin,
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis allée à l'hotel dar Mounir (octobre dernier), j'ai bien aimé, sa situation, bon rapport qualité prix. la terrasse 360° magnifique sur les montagnes. sympa, très clean.

authenticité ?? c'est une maison de médina, pas un riad. plusieurs étages : j'ai aimé les chambres du dernier étage : sinon ça peut être un peu sombre. le seul hic c'est l'éclairage des chambres : joli mais pâlichon. j'ai demandé une lampe d'appoint pour lire le soir, je l'ai eu tout de suite.

un bon plan à mon avis.

oui en 3 jours on a tout le temps, et même de faire des ballades à l'extérieur.

si j'y retourne, je prendrais le même hotel, et j'irais faire des randos autour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michagadir Veteran ·
" ... le seul hic c'est l'éclairage des chambres : joli mais pâlichon... " C'est le cas de 80 % des hôtels pas chers ou moyens.. J'ai a demeure dans mon sac une petite lampe pince avec sa rallonge !!! Pour répondre à Medhi, 3 jours sont plus que suffisants pour voir la ville... Mais s'il y a possibilité d'aller au souk de Oued Laou , en bord de mer, le samedi matin avant de rejoindre Chaouen, c'est a ne pas manquer... Magnifique souk rifain... Puis rejoindre Chaouen par la petite route de montagne qui offre de beaux panoramas...
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 tu as raison Michagadir.

je rêve de retourner la-bas faire quelques ballades dans le rif. nous y étions allées une journée et demi, et pour rester sur chaouen, c'était amplement suffisant.

le rif autour : magnifique de chaouen à ouezzane : jai envie de faire le trajet pedibus : tu crois que c'est possible ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michagadir Veteran ·
Pedibus... pourquoi pas, mais il faut prévoir du temps.. C'est quand même vallonné entre les deux villes. Mais Ouezzane mérite bien aussi une halte d'une journée. J'ai bien aimé sa médina et la gentillesse des ouazzani...
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, en plusieurs étapes.... :)

valloné, mais toujours moins que le sagrho que je viens de faire 😉

et j'ai bien aimé ouezzane aussi ! je ferais paris-tanger en avion, tanger chaouen en bus, ensuite : journées de randonnées puis ouezzane-casa en bus et retour paris.

je vois bien ça au printemps prochain ! cool !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mehdi7 ·
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ca me donne déjà une idée de quoi faire.😉
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Et si tu as le temps tu peux pousser jusqu'à Tétouan pour te perdre dans sa belle médina. Une des plus agréables du Maroc !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mehdi7 ·
Bonjour,

Oui je vais être obligé de passer par Tétouan, on va arriver par Fés en train, j'ai vu d'ailleurs niveau temps de voyage heu comment dire c'est pas le TGV... départ à 7h arrivé 13h45 pour moins de 300km je trouve ça extraordinaire, ça doit être un train de marchandise😎... Enfin bon on a pas le choix on va rester sur Tetouan une nuit et reprendre la route pour Chaouen le lendemain. Merci pour le conseil Lacalo.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Assez bizarre , tes étonnements, entre autres sur les trains, si tu habites à Casa, ou Fes ???? !! Assez bizarre aussi ton itinéraire tordu : Casa Chefchaouen par Fes et Tetouan !! ou Fes Chefchaouen par Tetouan ??? Il y a des bus directs Casa Chefchaouen !!!! et meme un CTM ! départ vers 13h. Il y a des bus directs Fes Chefchaouen , sans passer par Tétouan , heureusement !!

en gros , tu viens d'ou , tu vas ou ??? plus facile our répondre !

La viste de Chefchaouen , c'est selon son feeling.... certains font le tour en 2 heures , certains s'y posent 6 mois. perso , j'aime bien y passer 2 ou 3 nuits de temps en temps, avec ballades dans la montagne toute proche.
ME Mehdi7 ·
Bonjour Mr Raoulx

Assez Bizarre, où as tu vu que j'habitais Casa ou Fés? Je suis originaire de Casa ma belle famille de Fés et moi j'habite Paris les 10 mois de l'année (mode je raconte ma vie off). Assez bizarre, où as tu vu que le départ etait de Casa alors qu'un message plus haut je précisais que le départ ce faisait de Fés?... Après ma trés mauvaise expérience en CTM entre Marakech et Ouarzazate par Tizi n tichka, j'ai juré ne plus jamais prendre le car pour des longs trajets voilà la raison pour laquelle je préfère le train.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Si Mehdi,

"""" Lieu de résidence : Paris-Casa-Fes, France """" c'est en clair dans ton profil ! je ne pense pas avoir inventé !!😉

Et ton départ de Fes... loin d'etre évident , tu écris : *** être obligé de passer par Tétouan, on va arriver par Fés en train *** Départ / Arrivée c'est loin d'etre la même chose !!

Et si tu ne veux pas prendre de car pour Fes Chefchaouen (via Tétouan ?? 😉🙂) , je ne vois pas comment tu vas faire , sinon enchainer des grands taxis avec plusieurs changements, ce qui n'est pas plus rassurant sur ces routes sinueuses. il n'y a pas de train sur cette liaison !
GU Guil123 ·
Bonjour,

La région du Nord du Maroc est magnifique, je pense aussi qu'il faut pas hésiter à aller à Tétouan sa médina est traditionnel et subjugante. Oued laou est un tres bon conseil, et sur la route tu trouveras le pond de dieu et Akchour.

Si tu as un peu de temps il y aussi Jebbah, pour y aller il faut prendre la route sur la cote de Al Hoceima, compter 4 h de voitures.

Perso j'habite Tanger et j'adore allez du coté de Oued Laou, targha (un peu apres direction jebbah), cette région n'a pas été envie par le tourisme et est resté authentique par rapporta Chaouen.

N'hésite pas à consulter sur letangerois.com, tu retrouveras toutes les informations de la région de Tanger Tetouan. c'est un site que j'ai mis en place car je suis tombé amoureux du Nord du Maroc.

Bon séjour,

Guillaume
Guil
ME Mehdi7 ·
Ok Mr Raoulx, j'ai droit à mon petit bizutage d'entré au forum VF c'est ça?

Maintenant c'est plus les messages, comme ceux de Guillaume et des autres (que je remercie) qui m’intéressent, après si tu veux savoir si je suis bizarre ou si tu souhaites m'apprendre à m'exprimer, je pense que l'on peut voir ca en MP. Beslama a Si.

Super ton site Guillaume merci encore.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 oui site de guillaume très sympa, je les mis dans mes favoris pour y revenir !

chefchaouen, tanger : j'ai adoré !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
* * je pense que l'on peut voir ca en MP. *** non merci !! Pas question de bizutage, tout juste question de "clarté", pour répondre à tes attentes.

mais bon , si tu as trouvé tes réponses dans ce site d'annuaire bourré de pubs , bon voyage et mes hommages à Madame .
GU Guil123 ·
Medhy

En relisant certains post j'ai vu que tu voulais aller de Fes a Tetouan en train, pour info il n'y pas de train à Tetouan, il faut aller jusqu' a Tanger, puis prendre un taxi. (NB cout ed la place de Tanger Tetouan : 25 dhs), je te conseille de prendre 2 place sinon tu es trop sérré et il faut une heure tout de meme.

Oui le train au maroc c plus long que la voiture .... ;-) et attention au vol, prend 1ere classe (a peine plus chere) et surtout plus securitaire, mais fais bien attention a tes affaires, surtout vers la gare de Kenitra; si je ne dis pas de betises le train de Fes y passe.

A tanger pour relier la gare routiere a la gare ferroviere compte 15 dhs max, pense a negocier le prix ou prend un petit taxi en faisant mettre le compteur.

Bon voyage
Guil
ME Mehdi7 ·
Merci Raoulx même si c'est pas très Coubertin de critiquer le travail des autres... Moi en tout cas jle trouve chouette son site.

Merci Guil pour l'info, c'est bien ce qu'il m'a semblé parce que sur le site de la Oncf pour le trajet Fés-Tetouan il mette (Supratour) qui est une société de car, si je me souviens bien. C'est vraiment pas évident. Je pense que je vais revenir sur ma décision est partir en Car depuis Fés --> aller direct à Chef soit 4h30, ça nous fera gagner une demi journée de vacances en plus, c'est toujours ça de pris...

Merci pour tes conseils pour le train même si je connais chouya le Maroc et les trains de notre bonne vieille ONCF, pour souvent faire des aéroport-Oasis Casa-Fes Casa-Rabat et même il y 3 ans un Casa Oujda (mémorable 15H30 de trajet à l'aller) j'ai jamais eu un pépin Hmd, faut juste éviter de faire le vacancier ;)
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
GU Guil123 ·
Oui Medhy tu as raison prendre le car de fes en direct sera plus rapide pour toi.

Profite bien de ton séjour.
Guil
ME Mehdi7 ·
Merci Khouya 😉
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
GU Guil123 ·
* * je pense que l'on peut voir ca en MP. *** non merci !! Pas question de bizutage, tout juste question de "clarté", pour répondre à tes attentes.

mais bon , si tu as trouvé tes réponses dans ce site d'annuaire bourré de pubs , bon voyage et mes hommages à Madame .

Raoulx,

Je ne sais pas ou tu vois que c'est un site d'annuaire??? Propose mieux en site Internet francophone de la région du Nord si tu as ....

Et toi qu'as tu fais pour cette région.... pour la promouvoir à sa juste valeur.

bye
Guil
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Et toi qu'as tu fais pour cette région.... pour la promouvoir à sa juste valeur. ****

et bien , pour ma part , je publie gratuitement mes bonnes expériences , mes bonnes adresses, mes tuyaux de transport , mes randonnées, mes bons plans bouffe, etc .. sur plusieurs forums, tout simplement. Je n'ai pas besoin de 25 annonceurs sponsors par page, et quand je donne des noms d'hotel, ou d'autres prestataires , c'est sans rétribution , leurs responsables ne connaissent d'ailleurs pas mon activité sur la toile.

Et je n'inquiètes pas les VFistes avec des rumeurs de vols dans les trains, je voyage pourtant en 2eme, et souvent par Kenitra, il en circule aussi sur Sidi Kacem, et c'est plus logique , beaucoup de gens descendent du train en laissant leurs bagages, mais ça touche aussi les passagers de première ! Et je ne "négocie" jamais un taxi, quand le compteur existe , c'est le meilleur moyen de se faire enfler.
AM Ami11 Regular ·
salut raoulx 1 point pour toi😉😉
GU Guil123 ·
* *** Et toi qu'as tu fais pour cette région.... pour la promouvoir à sa juste valeur. ****

et bien , pour ma part , je publie gratuitement mes bonnes expériences , mes bonnes adresses, mes tuyaux de transport , mes randonnées, mes bons plans bouffe, etc .. sur plusieurs forums, tout simplement. Je n'ai pas besoin de 25 annonceurs sponsors par page, et quand je donne des noms d'hotel, ou d'autres prestataires , c'est sans rétribution , leurs responsables ne connaissent d'ailleurs pas mon activité sur la toile.

Et je n'inquiètes pas les VFistes avec des rumeurs de vols dans les trains, je voyage pourtant en 2eme, et souvent par Kenitra, il en circule aussi sur Sidi Kacem, et c'est plus logique , beaucoup de gens descendent du train en laissant leurs bagages, mais ça touche aussi les passagers de première ! Et je ne "négocie" jamais un taxi, quand le compteur existe , c'est le meilleur moyen de se faire enfler.

Hors le bas de page qui est reservé pour l'affilaition tout est gratuit, l'annuaire des sociétés, offres d'empoi, l'actualité, la catégorie "apprendre le marocain" est la seule de tous les sites à prposer le darija en phonétique, c'est un travail d'une étudiante avec les proffesseurs de l'universite de Martil qui ont plaché dessus pendant plusieurs années pour arriver à donner quelque chose de juste. Le reste des pub c'est des société d'amis. Ce suitre est mis à jour quotidiennement.

Pour info devant les gares routieres c'est les grand taxi qui harcelent donc pas de compteur, et quand tu es européen ils sont rare les chauffeurs de taxi à mettre leur compteur pour les petits taxis....

Tu diffuses tes infos sur des sites et/ou forum remercie les gens qui les cree, pour Le tangerois c'est en cours de développement mais vu que la rénumération est inexistante et que du travail perso, ca prend du temps...

Ne soit pas jamoux du travail des autres....

Bye
Guil
ME Mehdi7 ·
+1 pour Guil vu qu'on en est a compter les points... En tout cas je suis tout a fait d'accord avec Guil les connaissances et les experiences certains les fond partagés et c'est tout à leur honneur et d'autres non. Chacun a son merite, il faut juste éviter les critiques inutiles, dire d'un site comme celui de guillaume, que c'est un site d'annuaire bourré de pubs ça le fait moyen. Enfin bon Peace and love les amis. On s'eloigne du sujet quelqu'un a testé ? .numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=24-06-2011&hotelId=367612&validate=false"]Riad Dar Echchaouen .numberOfAdults=2&tab=description&arrivalDate=24-06-2011&hotelId=367612&validate=false"]

Bonne soirée.
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
LA Lavitaebella Regular ·
Bonjour,

J'ai testé et adoré le Riad Dar Echchaouen en septembre 2009.
ME Mehdi7 ·
Salut,

Tu peux m'en dire plus sur ce que tu as aimé ?
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
LA Lavitaebella Regular ·
J'ai adoré l'accueil, la déco et la nourriture... Personnel jeune, sympa et souriant, très agréable !!! Nous étions dans une superbe chambre très propre. Le petit dej était délicieux, différents pains et crêpes marocaines, miel, confitures, café, thé, jus d'orange. Nous avons pris 2 délicieux repas du soir à un prix "normale", une pastilla de poulet et un tajine de kefta. C'est bien sympa de pouvoir piquer une tête dans la piscine quand il fait bien chaud! L'hotel se situe dans un endroit calme juste à la sortie de la médina, à 5/10 minutes à pied de la place Outa el Hammam. Regarde les commentaires sur booking.com ou tripadvisor...

Bon voyage !!!
ME Mehdi7 ·
Merci beaucoup pour ton retour, je prefere avoir des retours comme le tiens, que des avis sur ces sites (bien que je les ai consultés) car je m'en mefie un petit peu.

Bonne journée
La confiance c'est comme une allumette une fois grillée c'est foutu...
PO Poutchique Regular ·
Le sujet date bien des moins, mais bon ça n'empeche que ça merite une intervention, Pour les gens qui conseillent le voayge de Casa vers Chefchaoun par CTM , j'ai toujours aim�� voyager via CTM, mais jamais une 2éme fois le trajet CTM de Casa ou de Rabat vers Chefchaoun pour 310 Km le bus fait 8 heures de route, avec ces multipels arrets : a Rabat, Kenitra, Souk larbaâ, Ouazzen, en gros une journée perdu en route, et arrivé a 21 h du soir, epuisé du voyage avec tout le risque de ne pas trouver sa chambre reservé dans les petits hotels ou riad ou la reservation se fait sans arhes . - Par contre, je ne suis pas avec l'idée de prendre le train + Supratour vers Tetouan, et en general, il faudrait vraiment se mefier de la compagne publicitaire, des slogans fertiles de notre vielle compagnie de famille ONCF comme tu as dis, ni etre epaté par les nouveaux gares, tu risques de vivre des experiences dans le train ( meme en 1ere classe ) / ( surcharge, pas de place, nourriture chér et pourri, absence de ClIMATISATION / sas parler des retards, qui rendront tes vacances un vrai couchemard, je confirme, le vol existe dans les trains comme un peu partout dans le monde d'ailleur, en gros, si tu trouve le Bus CTM directe de Fés a Chefchaoun n'hesite pas, c'est plus simple et moins chér, et un dernier conseil essaye d'eviter le train dans tes déplacement au Maroc sauf dans les petites distance entre Kenitra et Casa .

"Le sage se tait, le savant observe, l'ignorant parle."
Carp Diem , Zen Attitude .

You might also like