Visites pour trois mois au Pérou, Bolivie et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hola!

Je pars le 6 mars 2007 pour 3 mois en Amerique du sud avec atterissage a Lima au Perou et souhaite avoir plus d'infos concernant les lieux a ne pas manquer point de vue paysages... j'ai pour le moment l'objectif de faire perou, bolivie, argentine, chile et ecuator. si vous avez des bons conseils a me donner, des adresses pour se loger.... Gracias!!!

objectif de mon voyage est de m'en prendre plein la vue point de vu paysages et rencontrer des personnes sur place....

Tchao!

Sand
Sand
RO Ronydor Regular ·
Hola en trois mois tu n'auras jamais le temps de faire tout ce que tu as prevu 3 mois c'est ce qu'il m'a fallu pour juste decouvrir le chili😉 passe plus de temps dans chaque endroit et reviens par la suite c'est toujours bien mieux bon voyage ronan
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ES EstelleRêve Regular ·
Salut,

J'ai passé 5 mois en Amérique du Sud pendant mon tour du monde : Chili (dt Ile de Pâques) - Argentine - Bolivie - Pérou. Alors, "les lieux à ne pas manquer point de vue paysages" sont, à mon avis : Patagonie et notamment Torres del Paine et parc Los Glaciares Nord du Chili autour de San Pedro de Atacama Salar d'Uyuni Nord de l'Argentine autour de Salta Macchu Picchu ou à côté (c'est très cher d'aller vraiment au Macchu Picchu, et c'est superbe dans le coin de toute façon même si c'est moins mythique)

Pour ce qui est de rencontrer des gens sur place, ce ne sera pas difficile, il y a plein de backpackers partout en Amérique du Sud (c'est plutôt si tu veux rester tout seul que ça pose problème).

Pour l'Equateur je ne peux pas te dire, je devais y aller à la fin de mon voyage mais je n'ai pas eu le temps...

Dis-moi si tu veux plus de détails.

Estelle
SA Sandyfrogy ·
Salut!!!

Merci pour tes conseils, ca va pas mal m'aider. C'est chaud de se determiner un itineraire... J'ai des ptites questions: combien de temps tu etais partie? ou? as tu pris des avions d'un pays a un autre en amerique du sud? en fait, j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire beaucoup de pays en 3 mois. Parles tu l'espagnol?

Ok, merci pour toutes tes infos!!!

Bonne continuation

Sandra
Sand
ES EstelleRêve Regular ·
En tout je suis partie un an : en gros, 1 mois Afrique du Sud, 1 mois Madagascar, 4 mois Australie / Nouvelle-Zélande / Nouvelle-Calédonie, 5 mois Amérique du Sud. Plus précisément sur l'Amérique du Sud : 1 semaine à l'Île de Pâques 1 mois 1/2 en Patagonie 1 mois 1/2 en remontant le long de la frontière Chili-Argentine, jusqu'au Pérou 1 mois 1/2 au Pérou (+ un p'tit bout de Bolivie) J'ai pris l'avion une seule fois (sans compter l'ile de Pâques bien sur !), au début, pour aller de Santiago à Punta Arenas. D'ailleurs c'etait un peu bête, tant qu'à faire j'aurais dû le prendre jusqu'à Ushuaia. Après j'ai tout fait en bus, c'est pas cher et confortable, et finalement, une fois arrivée en Patagonie, je n'ai jamais fait de trajets assez longs pour valoir la peine d'être faits en avion.

Trois mois ça te laisse le temps de faire pas mal de choses, mais c'est vrai que je te conseillerais plutôt de restreindre le nombre de pays pour pouvoir vraiment en profiter, ajouter des choses que tu n'avais pas prévues, te poser quelques jours de plus là où tu te plais, adapter ton itinéraire pour faire un bout de route avec quelqu'un que tu apprécies... Comme tu le sais surement déjà, les distances sont grandes, les trajets en bus longs, et tu as toujours des imprévus de dernière minute qui te bousculent ton programme. Dur dur, il va falloir faire des choix ! Mais quoi que tu décides dis-toi que tes journées seront toujours bien remplies, en trois mois tu ne vas pas t'ennuyer même si tu décides de rester dans un seul pays.

Je ne parlais pas espagnol avant de partir, j'ai appris avec un petit bouquin au début de mon voyage, et sur place je me suis débrouillée. Maintenant je parle pas trop mal ! Je pense que c'est indispensable d'avoir quelques notions, sinon tu passes à côté de plein de choses. Bon, cela dit tu rencontreras plein d'Américains et Britanniques qui ne parlent pas espagnol et s'en sortent. Je pense juste qu'ils en profitent moins. L'espagnol n'est pas une langue facile à vraiment maitriser (la grammaire n'est pas si facile je trouve) mais en revanche très facile à baragouiner surtout quand on parle français au départ.

a+

Estelle
VI Vibe69 ·
Salut Sandra,

Comme toi je suis entrain de préparer mon voyage pour l'amérique du sud. Il y a plusieurs site qui te propose des itinéraire.

Si tu veux je peux te donner le miens. Pour mon itinéraire j'envisage d'arriver à Rio, d'aller ensuite aux chutes d'Iguazu, Montevideo, Buenos aires, Santiago, San Pedro de Atacama, Uyuni, Postosi, la Paz, Le Lac Titicaca, Machu Picchu, Nasca et Lima.

Si tu veux plus de détail n'hésite pas à me contacter vibe_6_9@hotmail.com

Bon Voyage Victor
PH Phoebie Regular ·
Trois mois pour visiter tous ces pays me parait court. J'avais prévu 4 mois pour faire ces 5 pays. Au final, j'aurai passé plus de deux mois et demi en Argentine, deux semaines au Chili, trois semaines en Equateur, 3 jours en Bolivie et 4 jours au Pérou (pour le traverser en bus uniquement). conclusion: j'y retourne deux mois cet été pour voir le Pérou et retourner dans les endroits que j'ai aimé au CHili et en Equateur. Je n'avais pas envie de voir les sites en courant donc j'ai pris mon temps. Au bout d'un mois, l'envie de se poser un peu nous démange et le rythme ralentit. Je te conseille donc de réduire tes ambitions sauf si tu aimes vraiment être en mouvement perpétuel.

Mon best of: Paysages: Le Salar d'Uyuni et surtout le sud lipez (bolivie): inévitable PN de Torres del Paine (Chili) Perito Moreno (Argentine) Le Fitz Roy (Argentine) Le NOA (Argentine) PN du Cotopaxi (Equateur) (vu lors d'un autre voyage) La laguna cuicocha : Equateur

Mon pays préféré est l'Equateur: le contact avec les communautés indigènes a été un moment fort de mon voyage. J'y retourne cet été.

Hotel sympa: AJ d'Arica : on s'y sent comme à la maison

Bon voyage phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara

Similar discussions

You might also like