Vitesse maximum sur les routes de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, je me suis rappellé cet après midi que les panneaux de limitation de vitesses étaient super rare sur les routes Thailandaises, certains d'entre vos savent ils quels sont les limitations officielles ?

Principalement sur les grandes routes principales ou ca roule bien ...80? 90 ? 100 ? 110 ?
Patrick.
FO Forco Veteran ·
Je ne me rappelle plus des limitations mais par contre, pour info, je me souviens qu' un chauffeur de taxi nous avait dit qu' il y avait quelques fois des radars...
BI Biloute Regular ·
Parait aue pour les touriste, y s en preocupe pas, mais faut pas faire d accident, ca coute tres tres chere
Les voyages formes la jeunesse
LE LeTigre Globetrotter ·
On à les mêmes sources alors ! 😉 Mais j'aime bien connaitre le règle afin de décider ensuite en toute connaissance de cause de ce que je fait !
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, je me suis rappellé cet après midi que les panneaux de limitation de vitesses étaient super rare sur les routes Thailandaises, certains d'entre vos savent ils quels sont les limitations officielles ?

Principalement sur les grandes routes principales ou ca roule bien ...80? 90 ? 100 ? 110 ?

Salut Patrick,

Sur les grandes routes principales a double voies c'est 90 Kh pas plus je confirme d'autant plus qu'il a toujours des petites routes de traversées de village, et il est vrai comme Forco dit maintenant il y a des radars mais très très peu mais il y en a quand même à Phuket un seul alors pour te dire le truc . Sinon ailleurs hors des sentiers touristiques en masse il est vrai qu'il n'y a pas de panneau ou presque . Mais ça fait plus dix ans que je roule en Thaïlande une base une seule ne jamais relâcher la vigilance d'observation et toujours anticiper . D'ailleurs je viens de regarder la brochure de Budget lorsqu'on loue la voiture cette brochure est dans la boîte à gants et que je ramène toujours, et bien il ne parle pas de la limitation de vitesse ??? comme quoi hein !
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Marco 😉
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
Salut Patrick,

Je confirme : c'est 90 sur la majorité des routes et 120 sur les autoroutes. J'ai mis un certain temps avant de le savoir, parce que même ceux qui ont leur permis (je n'ai pas dis ceux qui l'ont EU 😮) ne le savaient pas.

Le problème est que la notion d'autoroute est très floue par ici. Tu peux te trouver sur une super 2x3 voies avec terre-plein central, voies d'accès et, tout à coup, un U-Turn qui provoque un ralentissement ou même un arrêt complet sur la voie de droite 🤪. Ce n'est donc pas une autoroute. Et puis la circulation est généralement "auto-régulante", tu te fond dans le flux et tu devrais être bon.

Il y a parfois des radars, je me suis fait arrêté à deux reprises. À chaque fois j'ai joué l'étonné qui ne savait pas et je suis à chaque fois reparti avec un avertissement du genre "attention la prochaine fois", sans plus.

Pour le reste, jette aussi un coup d'oeil sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=586352;search_string=code%20de%20la%20route;page=unread#unread
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
YO Youpi88 Globetrotter ·
Un soir j'étais en voiture avec des amis Thai, en fait des "camarades de classe" de l'université, et on allait en boite de nuit. La voiture est une BMW Série 3 toute option, bref tous les étudiants n'ont pas ce genre de joujou !!! La personne qui conduit est une jeune femme de 25 ans, d'1 mètre 50. C'est pas pour le cliché mais un petite bout de femme comme ca au volant d'une berline puissante ca fait drole.

Voyant qu'on allait vite dans les rues de Bangkok, je demande à "la pilote" quelle est la vitesse limite. Elle me répond très sûre d'elle qu'il n'y en a pas !!!

Pour me le prouver, 2 minutes après on était à 210 km/h en plein centre de Bangkok sur une route suspendue à slalomer entre les camions et les taxis !!

Je te garantie que jamais plus je ne demanderais la vitesse limite en Thailande !!! 😎😎
DI Diogène Regular ·
Il m'a fallu aussi pas mal de temps pour le savoir... Lors de l'achat de ma voiture, j'ai pris une heure d'auto-école pour être "coaché" par un thai dans le trafic... J'ai posé la question de la vitesse maximum dans les villes : "il faut rouler prudemment" a été la réponse ! Et hors des villes ? "il faut rouler prudemment aussi !". Le spécialiste avait donc parlé... J'ai du trouver une fois un écriteau à la sortie d'une agglomération pour le savoir. Donc tu peux te fier aux indications de Thailsacien ! Mon moniteur m'avait aussi expliqué que quand il y a un feu rouge, tu dois t'arrêter à la deuxième ligne blanche peinte sur la chaussée... En rentrant de l'heure de la leçon, il s'arrête, lui, SUR la première.... Je lui repose la question, n'étant pas bien sûr d'avoir compris "Oui, c'est la théorie, mais comme il n'y a pas de policier, je m'arrête sur la première !" Que de bon sens ! Bonne route. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
SO Soho Veteran ·
Comme il a été dit la limitation de vitesse sur les 2x2 voies en Thaïlande est de 90 km/h (les panneaux ne sont pas facile à voir car en général ils sont en sortie d'aglomération et ils ressemblent plus à un panneaux publicitaire peint à la main qu'à un panneaux routier🙂).

Pour les radars il y en a et ils sont assé modernes avec prise de photos numériques et les contrôles sont généralement effectué en fin de mois ou avant une grande fête du pays (les flics arrondissent leurs fin de mois😉). Djorb si tu te fais prendre au radar voici ce qu'il faut faire (expérience vécu au mois de Mai deux fois d'affiler à une heure d'intervalle😎) Si tu te fais prendre il y a une amende à payer qui est fixe quelque soit le dépassement de vitesse. Le prix est de 200 Bahts et les flics doivent te remettre un papier officiel. Pour moi j'ai payé 200 Bahts pour un dépassement de vitesse de 60 km/h (pris à 150 km/h à la place de 90 km/h sur une 2x2 voies). Le papier officiel est important à récupérer tu vas voir pourquoi par la suite de ce qui m'est arrivé. Pour moi heureusement que j'avais ma copine (Thaï) qui connaissait le système car lorsque je suis descendu de la voiture et que les flics ont vus qu'ils avaient à faire à un Farang ils m'ont séparé de ma copine (ils m'ont emmené à l'écart et un flic discutait avec ma copine pour ne pas qu'elle vienne traduire) pour me demander en fait beaucoup plus que l'amende officielle. Heureusement ma copine à pu se défaire du flic qui l'occupait et est arrivée juste au moment ou je sortais les billets puis elle m'a demandé ce que je faisai et m'a dis de venir payer au petit guichet qui était installé à côté du point de contrôle (en fait un préfabriqué qui sert de bureau). Au ton de sa voix j'ai compris à ce moment qu'ils essayaient de me racquetter et d'un seul coup j'ai vu à leur visages qu'ils venaient de comprendre que leur racquette n'allait pas marcher😎 (d'ailleur je crois que le flic qui était chargé de retenir ma copine était en train de se faire engueuler par les autres lorsqu'on est parti😎). Bref au guichet ma copine m'a dit de ne pas dire un mot puis elle a discuté pendant 10 minutes avec le flic, a payé 200 Bahts, a récupéré le papier. Les flics ne m'ont demander aucun papier. De retour dans la voiture je lui ai dit que j'avais compris grâce à son intervention qu'ils essayaient de me racquetter et je lui ai demandé ce qu'elle discutait avec le flic dans son petit bureau (la conversation était très joviale et à mainte reprise le flic et ma copine partaient dans des grands fous rire😎). Là elle me dit qu'elle a expliqué au flic qu'on devait se rendre en urgence à Chiang Mai pour un problème dans sa famille (ce qui n'était pas vrai du tout) et que c'est pour ça que je roulait vite puis elle a demandé au flic si il y avait d'autre contrôle radar sur notre parcours (on était sur la route 12 en direction de Phitsanulok). Le flic lui a expliqué qu'à environ 1 heure de route il y avait un autre contrôle radar et que si on se faisait arréter il fallait présenter le papier aux policiers comme quoi on avait déjà eu une amende ce même jour et on aurait aucun problèmes. J'était vraiment étonné et je lui ai demandé si maintenant il fallait que je respecte les limitations de vitesse. Elle m'a répondue que non que je devais conduire comme avant car maintenant on avait un papier qui nous permettait d'être couvert en cas d'arrestation😎). Effectivement environ 1 Heure plus tard je vois un flic au milieu de la route qui faisait des grands signes (ils sont gonflés les flics en Thaïlande car il était en plein milieu de la voie de droite, la voie la plus rapide🤪). Donc à nouveau je gare la voiture et le flic annonce l'excès de vitesse et là ma copine sort le papier le donne aux flics, discute 2 minutes et elle me dit c'est bon on peut repartir😎. Avant de repartir on à même discuté 5 minutes avec les flics qui m'ont demandés d'ou je venais, si je parlai Thaï...... et avant de remonter dans la voiture ils m'ont tous séré la main à l'Européenne en guise d'adieux😎🙂. Après dans la voiture j'ai demandé si cela se passait toujours comme ça en Thaïlande (le fait de ne pas être sanctionné deux fois dans la même journée pour la même infraction). Elle m'à répondu que oui et que son frère avait même réussit à échapper pendant 15 jours à divers amendes pour un problème sur sa motobike grâce à ce petit papier (il s'est fait contrôlé 3 fois en 15 jours).

Je tiens à préciser que le papier que le flic m'a donné après le premier excès de vitesse n'était juste qu'un reçu stipulant que j'avais payé une amende de 200 Bahts pour excès de vitesse et que jamais je n'ai essayé de filler de l'argent aux flics pour m'en sortir. Je dois dire aussi que lors de mon premier excès de vitesse le flic m'a montré sur le radar la photo de mon véhicule avec la vitesse enregistrée, mais lorsqu'il a voulu afficher la photo il s'est trompé dans les fonction et il à affiché le réglage du radar (tout était écrit en Anglais) et j'ai vu que le radar était réglé pour prendre les photos à 80 km/h et non pas à 90 km/h😠😠😠🤪

Voilà bonne route en Thaïlande.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thailsacien Veteran ·
Excellent le coup du "forfait journalier" !!

Tu as gardé le papier ? Tu devrais le montrer aux gendarmes français à la prochaine occasion.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Soho Veteran ·
Oui Thailsacien j'ai le papier!!! Je le mettrai sur le site cet après midi si j'y pense! (je suis au boulot donc là je ne l'ai pas avec moi😉) Tu crois que ça marcherai de la même façon en France🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LE LeTigre Globetrotter ·
Le PV voir image

Ah ben oui avec l'image maintenant tout est clair !!😉😉😉😉

Bon moi je propose qu'on en voie sytématiquement les ministres de la circulation des autos faire un stage en Thailande pour voir comment ça ce passe et ensuite les obliger à appliquer les mêmes principe ici ...

200baths la prune ? 4 euros ?? Mouarrrffffffffff 😎😎 Et c'est un forfait journalier en plus ?? 😎😎😎😎😎

Youpi : Faut jamais demander quoique ce soit a un conducteur d'ou qu'il soit qui concerne la vitesse suceptible d'être atteinte !! 😉😉

Soho : Ta copine n'a pas envie de se balader en Thailande 3 semaines par hasard ? ( rappel toi je suis marié avec femme et enfant c'est donc absolument correct cette proposition ! ) Parce que quand tu parle Thai c'est 'achement plus facile de dire au flics " Hey, c'est 200 baths, point ! " Mais merci pour la recette en tout cas!

Serge : Je me souvenais bien que le code de la routeThai était d'une difficile a trouver et de deux à géométrie variable !!! Et c'est vrai que de savoir sur quel type de route on est est aussi difficile, perso cet hiver je n'ai jamais su quand j'avais emprunté l'autoroute et quand je n'étais plus dessus !

Merci à tous pour vos réponses !!
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai posé la question de la vitesse maximum dans les villes : "il faut rouler prudemment" a été la réponse ! Et hors des villes ? "il faut rouler prudemment aussi !

😎😎😎
Patrick.
SO Soho Veteran ·
Ta copine n'a pas envie de se balader en Thailande 3 semaines par hasard ? ( rappel toi je suis marié avec femme et enfant c'est donc absolument correct cette proposition ! )

Elle arrive chez moi ce week end pour 3 mois😉 Faut dire que heureusement qu'elle était là car sinon je me faisait plumer par les flics et je ne pouvais rien dire car j'étais en faute.

Au fait en Thaïlande le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux places avant, donc pour éviter les problèmes avec les flics il faut y penser (et surtout pour la sécurité ..... si vous n'avez jamais assisté à un crash test de véhicule faite l'expérience de lancer un melon par la fenêtre du deuxième étage pour voir le résultat d'une personne éjecté à 50 km/h😕)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LE LeTigre Globetrotter ·
Elle arrive chez moi ce week end pour 3 mois

Pfffffff, super serviable le Soho 😠 !! Merci ! 😎😎😎

Pour la ceinture, à l'avant ok mais comment qu'ils font les 18 personnes dans la benne du pick up ?? 😎😎
Patrick.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ils se tiennent la main !!! 😎😎😎
TH Thailsacien Veteran ·
Ils se tiennent la main

Comme Dupond et Dupont dans On a marché sur la lune "Tenez-vous, la gravité va revenir"
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BA Barbot Globetrotter ·
Pour la ceinture, à l'avant ok mais comment qu'ils font les 18 personnes dans la benne du pick up ?? 😎😎

Comme ça 😉😏😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like