(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai plusieurs neveux et nièces qui habitent en
Belgique, certes à la frontière, dans les environs de Mouscron exactement, et qui étudient dès l'école primaire le néerlandais !! et pourtant, tous les cours sont en Français.... alors, pourquoi ne pas faire la même chose... dans l'autre sens, dans le nord de la
France ?? pour ma part, je vais souvent à
Bruxelles et dans notre métier, nous avons à faire à des personnes qui parlent le néerlandais...mais qui comprennent facilement le français, alors que nous, ne parlons et ne comprenons que le français.....!!! bcp de sociétés françaises travaillent avec des sociétés belges, ce qui est très bien, mais quand on se comprend, n'est ce pas mieux !!