(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ansuya,
ca me fait très plaisir que t'aime mon pays, je suis tunisienne 23 ans et j'habite a
genève je crois que toi aussi tu es de
Genève.
je suis danseuse professionnelle et j'aime pas trop ta phrase "Je ne suporte pas toute ces danseuses qui ce font payer ".
Tu trouves que c'est pas normal qu'on fasse payer un cours de danse orientaleMias moi je pense que quand on a etudié la danse, et qu'on a un diplome et que c'est notre métier c'est normal que les élèves paient, comme dans tout les autres cours d'ailleurs, je vois pas la différence entre un cour de guitare et un cour de danse.POURQUOI UN COURS DE DANSE NE DEVRAIT PAS ETRE PAYANT??? Par ce que c'ets une passion....je sais pas ce que t'en pense
La chose que j'aime le plus c'est la danse et tant mieux si j'ai pu faire de ma passion mon gagne pain, je vis pas de ca mais ca aide quand meme.
J'ai déja donné des cours gratuit a des amies ou à des connaissances mais les élèves qui viennent une fois par semaine pendant une année ils payent...
Beaucoup de professionnelles de la danse ont essayé de changer l'avis des arabes sur la danseuse orientale mais malheureusement il y a encore bcp de gens qui pensent qu'une danseuse orientale EGALE une pute (désolée du terme).
je t'explique pourquoi ils pensent ca, en
Egypte par exemple (je cite l'
egypte car c'est de la bas que la danse orientale vient), les danseuse à l'époque et aujourd'hui encore dansaient dans des cabarets et bien évidemment si elles plaisent à un homme riche elles devaient coucher avec sinon elles se fesaient virées et elles acceptaient car de ce travail qu'elles vivaient.
mais il y bcp de danseuses qui ne font que danser et dansent pour danser pas pour provoquer...
Et voilà c'est mon avis sur la danse orientale.
Et si jamais tu es tjrs a
genève je t'inviterai avec un grand plaisir à un de mes cours.
gros bisous a vous tous.