| Vive la fin du pétrole! Roulelemonde · 26 September 2012 à 18:14 · 9 photos 340 messages · 34 participants · 32 559 affichages | | | | À: Roulelemonde · 30 September 2012 à 3:09 Re: Vive la fin du pétrole! Message 41 de 340 · Page 3 de 17 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toi qui semble avoir tout compris, dis-moi. Le zèbre, c’est des rayures noires sur fond blanc ou bedon l’inverse?
DeCléricy | | | À: Roulelemonde · 30 September 2012 à 8:26 Re: Vive la fin du pétrole! Message 42 de 340 · Page 3 de 17 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A l'heure où la france vient de voter une loi autorisant la poursuite des corridas,
Je ne vois pas trop le rapport entre les corridas et la fin du pétrole  ! | | | À: Kujila · 30 September 2012 à 9:58 Re: Vive la fin du pétrole! Message 43 de 340 · Page 3 de 17 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A l'heure où la france vient de voter une loi autorisant la poursuite des corridas,
Je ne vois pas trop le rapport entre les corridas et la fin du pétrole  !
Ben.... heu... En les tirant par la queue....les taureaux de lidia sont des ruminants qui, en tant que tels dégagent pas mal de méthane au cours de leur digestion, méthane qui contribue à agrandir le trou dans la couche d'ozone  ? C'est en tous cas ce qu'affirment les journaleux.... 
A bas les ruminants sacrebleu | | | À: CatherineGil · 30 September 2012 à 10:06 Re: Vive la fin du pétrole! Message 44 de 340 · Page 3 de 17 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors Roulelemonde devrait être pour les corridas  ! | | | À: Kujila · 30 September 2012 à 10:37 Re: Vive la fin du pétrole! Message 45 de 340 · Page 3 de 17 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors Roulelemonde devrait être pour les corridas  !
A moins que RLM soit pour une guerre plus tactique en interdisant les corridas, on aboutit de fait et par voie de conséquence à l'extinction d'une espèce, en effet, à quoi bon élever des taureaux de lidia s'il n'y a plus de corridas..... Une guerre, qui a la couleur et le goût de la guerre sans en avoir le nom...une guerre comme on aime aujourd'hui....des dizaine de millier de morts civils, du sang et des larmes mais quoi, ce sont juste des "frappes chirurgicales" on est des gens civilisés.
La guerre ? Basta ! c'est pour les barbares. | | | À: DeCléricy · 30 September 2012 à 11:56 Re: Vive la fin du pétrole! Message 46 de 340 · Page 3 de 17 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Roule tout le monde dans la farine de l'ennui ! | | | À: Roulelemonde · 30 September 2012 à 20:40 Re: Vive la fin du pétrole! Message 47 de 340 · Page 3 de 17 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A chaque instant l'humain tue des milliers ou plus d'êtres vivants innocents,
Cette formule m'a toujours laissée songeuse...
Qu'est-ce que c'est exactement un être vivant innocent ?Comment le reconnait-on... Innocent en opposition à quoi : qui est, qui sont le(s) coupables ? L'homme (et/ou la femme) mérite t'il quelquefois cette douce appellation... et à quel moment de sa vie ? Que doit-il faire, ou ne pas faire pour cela ?
... | | | À: Kola · 30 September 2012 à 22:14 Re: Vive la fin du pétrole! Message 48 de 340 · Page 3 de 17 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon les gars (et les filles) c'est bien joli tout ça, mais je vais pas trop pouvoir répondre à tous les intervenants vu que je redescend sous peu vers le sud, vu qu'on commence à se les cailler dans le nord; donc j'entame ma migration saisonnière comme les oiseaux  Mais pour répondre au sujet des corridas, tout comme de l'usage du pétrole à outrance, c'est de la responsabilité de chacun de faire en sorte de vivre plus harmonieusement sur terre, être respectueux de la terre, c'est aussi être respectueux de soi, car tout est lié dans l'univers; Tourner en dérision la corrida ou en parler à la légère, c'est banaliser une barbarie qui devrait ne plus exister depuis l'âge des dinosaures, et encore; Quand la mort et la souffrance peut être éviter, quelquelsoit l'être vivant, humain ou pas, ça me semble le minimum que l'on puisse faire de les défendre, et de ne pas blaguer dessus; Pour ceux qui en doute, je leur propose d'aller gouter aux banderilles, ils auront certainement des propos plus réalistes et conscients ensuite ;)
Et pour ceux qui croient encore ne pas pouvoir se passer des bagnoles et autres, au nom d'un soit disant petit confort de bourge, ils n'ont qu'à aller marcher ou pédaler dans la nature, pour remettre leurs visions en place; La voiture n'apporte aucun plaisir hormis l'arrogance à l'égo; Se déplacer de manière silencieuse et honnête, apporte la liberté et la joie qu'aucune ville, aucune technologie polluante, pétrolée ou pas, n'apportera à des âmes qui ne brillent plus sous le béton et l'orgueuil
Allez bonne nuit, et n'oublies pas ta petite culotte ! Tchuss | | | À: Roulelemonde · 30 September 2012 à 22:19 Re: Vive la fin du pétrole! Message 49 de 340 · Page 3 de 17 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il te reste à convaincre environ 6 milliards de personnes... et à approcher la notion élémentaire, primordiale, du respect de l'autre. Je te souhaite du fond du coeur la pire transhumance possible. | | | À: Roulelemonde · 30 September 2012 à 23:04 Re: Vive la fin du pétrole! Message 50 de 340 · Page 3 de 17 · 1 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu que je redescend sous peu vers le sud
Et tu redescend comment? Pas en voiture ni en avion j'espère... Le train? Ca dépend si l'électricité est nucléaire ou verte... Tu me fais rire...
On a besoin d'énergie... Pétrole ou nucléaire sont des ressources indispensables au quotidien d'une société. Certes, on doit évoluer vers des sources moins polluantes mais laissons les technologies le temps de se développer.
Tu vies dans une bulle utopiste. Aucun pays ne sait se dispenser de pétrole actuellement (ressource transportable et stockable). Le jour où il n'y aura plus de pétrole, il y'aura que des batteries électriques et là tu va te plaindre qu'il faut tuer le nucléaire ou éradiquer les champs d'énergies vertes...
Bonne continuation... | | | À: Voyajou · 30 September 2012 à 23:43 Re: Vive la fin du pétrole! Message 51 de 340 · Page 3 de 17 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si pour toi mes propos ne sont pas "respectueux" envers les intervenants (où ça ?), que dire des actes de certains "êtres humains" envers des taureaux ou bien d'autres formes de vie ? Je ne vois pas où est l'irrespect dans mes mots, mais je vois bien plus que de l'irrespect dans le massacre d'animaux livrés à une arêne, de même que dans les abbatoirs; De même que dans les fumées rejettées par les voitures chaque jour dans l'atmosphère
Et tu redescend comment? Pas en voiture ni en avion j'espère... Le train? Ca dépend si l'électricité est nucléaire ou verte... Tu me fais rire...
à pied et vélo pour l'instant
On a besoin d'énergie... Pétrole ou nucléaire sont des ressources indispensables au quotidien d'une société.
L'homo"sapiens" a vécu des millénaires sans pétrole ni nucléaire partout dans le monde, à l'instar des autres êtres vivants; Pour les plus connus, touaregs, massai, bochimans, amérindiens, etc; Donc ce que tu crois indispensable est seulement optionnel; (et un mauvais choix)
Certes, on doit évoluer vers des sources moins polluantes mais laissons les technologies le temps de se développer.
Les technologies ont très rarement inventé quelquechose de sain et bon, contrairement à la nature; De plus les technologies humaines sont souvent anti-naturelle, et ne font donc souvent déregler et dégrader le cycle naturel
Merci, de même ! | | | À: Roulelemonde · 1 October 2012 à 6:35 Re: Vive la fin du pétrole! Message 52 de 340 · Page 3 de 17 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voiture n'apporte aucun plaisir hormis l'arrogance à l'égo
Elle permet (avec l'avion) de découvrir plein d'endroits formidables que le vélo ne te permettra pas de voir, par manque de temps... C'est donc un véritable objet de liberté (rien à voir avec "l'arrogance à l'égo", c'est assez ridicule et, au demeurant, ça ne veut pas dire grand-chose...). En vélo, tu es prisonnier du temps qu'il te faut pour rejoindre (lentement) un endroit souhaité. | | | À: Roulelemonde · 1 October 2012 à 8:46 Re: Vive la fin du pétrole! Message 53 de 340 · Page 3 de 17 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les technologies ont très rarement inventé quelque chose de sain et bon, contrairement à la nature;
Tu as réfléchi beaucoup pour écrire une pareille ineptie?
Toi qui t'intéresse aux Amérindiens:
Je te propose de réfléchir à ce qui nous différencie de ce peuple et les raisons (nombreuses) pour lesquelles il est impossible aux autres peuples et notamment à la civilisation occidentale de "retourner" en arrière et de vivre comme eux (en admettant que cela soit vraiment le but de la vie sur terre pour l'être humain...) Je souhaite cependant que ce peuple puisse encore vivre (pour combien de temps?) comme il a (presque) toujours vécu... | | | À: Roulelemonde · 1 October 2012 à 8:57 Re: Vive la fin du pétrole! Message 54 de 340 · Page 3 de 17 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'homo"sapiens" a vécu des millénaires sans pétrole ni nucléaire partout dans le monde, à l'instar des autres êtres vivants; Pour les plus connus, touaregs, massai, bochimans, amérindiens, etc; Donc ce que tu crois indispensable est seulement optionnel; (et un mauvais choix)
C'est pourquoi ils s'appellent "homo sapiens" voir homme préhistorique et non homme civilisé... Celui qui a su dompter son environnement pour s'adapter en fonction de ses besoins ou de ses avidités...
Et mon avis est que les technologies (pétrole ou autre) ne sont pas néfastes, ce sont les abus qui le sont. C'est pourquoi il y'a des lois. Si tout le monde était sain de corps et d'esprit avec une mentalité proche du Christ Jesus, les lois sont dans l'absolue inutile... Mais nous ne sommes que des hommes et non des dieux. Et on vit pas chez les bisounours non plus... L'homme pensera d'abord à sa gueule et puis à celle des autres.
Les technologies ont très rarement inventé quelquechose de sain et bon, contrairement à la nature; De plus les technologies humaines sont souvent anti-naturelle, et ne font donc souvent déregler et dégrader le cycle naturel
Alors là, lol! Sans technologie, tu serais pas entrain d'écrire sur un forum avec une connection au monde derrière un écran, tu ne pourrais sans doute pas avoir accès aux connaissances actuelles et resterait dans une ère moyenageuse. Pas de technologies, pas de développement => Pas de développement, pas de bénéfice social => pas de bénéfice social,...
Mais je t'en prie :-) Bonne route jusqu'au sud alors. | | | À: Roulelemonde · 1 October 2012 à 9:18 · Modifié le 1 Oct 2012 à 10:50 Re: Vive la fin du pétrole! Message 55 de 340 · Page 3 de 17 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu que je redescend sous peu vers le sud, vu qu'on commence à se les cailler dans le nord; donc j'entame ma migration saisonnière comme les oiseaux
ça tu nous l'as déjà annoncé à maintes reprises! Donc cette fois tu pars vraiment (encore?) à pied ou à vélo et suffisamment loin de chez toi vers le sud (?) où tu n'auras plus de soucis question climat... ça serait sympa si tu nous tenais au courant de l'endroit où tu te trouves (de temps à autre) de tes aventures de tes rencontres comment tu vis (ou survis) de ta communion avec dame Nature... | | | À: Djalma · 1 October 2012 à 9:29 Re: Vive la fin du pétrole! Message 56 de 340 · Page 3 de 17 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Migration saisonnière" est une métaphore... Sur VF, lorsqu'on n'arrive pas à s'en passer, cela signifie : laps de temps raisonnable entre 2 réincarnations... | | | À: Kola · 1 October 2012 à 9:51 Re: Vive la fin du pétrole! Message 57 de 340 · Page 3 de 17 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a un peu modifié la forme mais dès qu'il ne peut répondre aux questions il s'emballe et sa signature est toujours la même! Comme on dit: Le "naturel" revient au galop! | | | À: Roulelemonde · 1 October 2012 à 10:07 Re: Vive la fin du pétrole! Message 58 de 340 · Page 3 de 17 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les technologies ont très rarement inventé quelquechose de sain et bon, contrairement à la nature; De plus les technologies humaines sont souvent anti-naturelle, et ne font donc souvent déregler et dégrader le cycle naturel
Les technologies ont permis de mettre au point ton vélo... et des bateaux, des camions voire des avions pour apporter ton vélo depuis l'usine jusque chez toi  ! | | | À: Kujila · 1 October 2012 à 10:23 Re: Vive la fin du pétrole! Message 59 de 340 · Page 3 de 17 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les technologies ont permis de mettre au point ton vélo... et des bateaux, des camions voire des avions pour apporter ton vélo depuis l'usine jusque chez toi  !
Mais non! T'as rien compris! Lui il se rend à pied de sa cabane au milieu des bois vers l'affreuse ville où se trouve l'usine qui construit les vélos.. Il se sent quand même un peu coupable car il sait bien que les matériaux avec lesquels sont construits son vélo ont été extraits de la terre mère, qu'ils n'ont pas été recyclés comme cela devrait se faire et ne seront pas recyclés ensuite et il sait très bien qu'il contribue à la destruction progressive de dame Nature; malgré cela il achète quand même un vélo avec ses économies (ou le RMI?) et retourne vers sa cabane... à vélo! | | | À: Djalma · 1 October 2012 à 10:39 Re: Vive la fin du pétrole! Message 60 de 340 · Page 3 de 17 · 1 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais non! T'as rien compris! Lui il se rend à pied de sa cabane au milieu des bois vers l'affreuse ville où se trouve l'usine qui construit les vélos.. Il se sent quand même un peu coupable car il sait bien que les matériaux avec lesquels sont construits son vélo ont été extraits de la terre mère, qu'ils n'ont pas été recyclés comme cela devrait se faire et ne seront pas recyclés ensuite et il sait très bien qu'il contribue à la destruction progressive de dame Nature; malgré cela il achète quand même un vélo avec ses économies (ou le RMI?) et retourne vers sa cabane... à vélo!
Il y en a qui ne se facilitent pas la vie  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |