Ptitcriss11 · 8 September 2007 à 18:59 97 messages · 47 participants · 40 484 affichages | | | | À: Jen33 · 4 November 2007 à 16:44 Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 10 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si nous arrivons à créer un commerce à Sarteneja:comment cela se passe t'il au niveau de l'état Bélizien;car nous sommes Français;merci de vôtre patience et de vos conseils amitiés Christine | | | À: Christine83 · 4 November 2007 à 21:54 Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 10 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, et bien voila mon mail, tillard17@msn.com j'espere que les reves se realiseron | | | À: Ptitcriss11 · 22 November 2007 à 3:44 Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 10 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Christian,
Je t’écris suite à ton message de sept. J’espère que tu suis toujours les discussions.
Moi aussi, je suis québécoise,  je demeure en banlieue de Montréal dans un petit village. Le Belize nous intéresse mais pas pour y demeurer tout de suite. En fait, nous pensons acheter un terrain dans les prochains mois pour y séjourner quelques semaines par année pendant 5 a 6 ans (peut-on louer des tentes ou des tentes-roulottes pour ces séjours sur un terrain que nous aurions acheté à Belize?) et à notre retraite nous aimerions faire construire pour y habiter plusieurs mois/an.
Ce que nous aimerions, c’est un terrain sur le bord de la mer à un endroit où nous pourrions faire de la plongée tuba en partant de notre terrain à la nage, (sans nécessairement être le meilleur site pour la plongée tuba, nous aimerions que ce soit plaisant; nous faisons aussi de la plongée sous-marine, on aura donc le meilleur en plongée sous-marine, mais on aimerais aussi pouvoir faire facilement du snorkeling.)
A Sartenaja, vous êtes dans la baie de chetumal, je suppose que ce n’est pas fameux pour le snorkeling ? Semblable au Québec ???
Pourrais-tu nous indiquer où et comment nous pourrions trouver ce que nous cherchons et dans quels prix?
Est-ce exact que les prix sur internet sont le double ou même plus que sur place?
JE SUIS OUVERTE À TES CONSEILS ET SUGGESTIONS. Malheureusement, ce que l’on recherche ne répond pas à ton but de créer un petit bassin de francophones dans ton village, mais puisque je ne crois pas que Sartanaja nous conviendrait, j’espère que tu nous répondras,
Merci à l’avance
Yannie | | | À: Yannie · 22 November 2007 à 16:42 · Modifié le 22 Nov 2007 à 17:08 Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 10 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Yannie mes réponses suive tes questions
Je t’écris suite à ton message de sept. J’espère que tu suis toujours les discussions.
Moi aussi, je suis québécoise, yes je demeure en banlieue de Montréal dans un petit village. Le Belize nous intéresse mais pas pour y demeurer tout de suite. En fait, nous pensons acheter un terrain dans les prochains mois pour y séjourner quelques semaines par année pendant 5 a 6 ans (peut-on louer des tentes ou des tentes-roulottes pour ces séjours sur un terrain que nous aurions acheté à Belize?) il n y a pas problème, mais vous devriez acheter une tente ou encore y construire une cabanas qq’chose de ptit comme 8’x10’ il n’y a pas de tente roulotte ici à louer et une cabanas vous coterai pas cher à faire contruire et par la suite vs pourriez vous en servir comme cabanon et à notre retraite nous aimerions faire construire pour y habiter plusieurs mois/an.
Ce que nous aimerions, c’est un terrain sur le bord de la merles terrain sur bord de mer dans mon village ont tous été acheté par les américains qui spécule et coute très cher comme $100, 000us et plus, comparativement un terrain au village coûte entre 5 000 à 10000 us et vs etes a 5 minutes à pied de la mer ou moins à un endroit où nous pourrions faire de la plongée tuba en partant de notre terrain à la nage, (sans nécessairement être le meilleur site pour la plongée tuba, nous aimerions que ce soit plaisant; nous faisons aussi de la plongée sous-marine, on aura donc le meilleur en plongée sous-marine, mais on aimerais aussi pouvoir faire facilement du snorkeling.)
A Sartenaja, vous êtes dans la baie de chetumal, je suppose que ce n’est pas fameux pour le snorkeling ? Semblable au Québec ??? c’est ça pas très bon mais avec un ptit bateau il y a moyen de trouver qq chose de proche et bien
Pourrais-tu nous indiquer où et comment nous pourrions trouver ce que nous cherchons et dans quels prix?
Est-ce exact que les prix sur internet sont le double ou même plus que sur place? Oui souvent
JE SUIS OUVERTE À TES CONSEILS ET SUGGESTIONS. Malheureusement, ce que l’on recherche ne répond pas à ton but de créer un petit bassin de francophones dans ton village, mais puisque je ne crois pas que Sartanaja nous conviendrait, j’espère que tu nous répondras, écoute je prend tout ce qui passe car chaque acheteur en amènera d autre ?, si t aime la mer la tranquillité et la simplicité notre village est parfait, auilleur je ne voit pas réellement p-etre les îles comme caye Caulker mais $$$$, aussi à vous de voir, venez voir et vs verrez les ouvertures. aller voir notre web site en cerchant sarteneja cabanas sur le net
Christian, | | | À: Jen33 · 22 November 2007 à 21:56 Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 4 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jen,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais éclaircir certains points: J'ai écris à Belise à ptitcriss qui signe Christian. J'ai eu une rép. de jen en provenance du Qc qui signe Christian. Qui est qui et pourquoi le message de Jen qui semble demeurer a Sartaneja vient du Qc. Je suis toute mêlée.`
Si je planifie un voyage à Belize pour trouver un terrain, je dois prévoir combien de temps ? Est-ce que les ouragans et cyclones ne vous font pas peur pour vous installer à Belize ? Ca ressemble à quoi la saison des pluies; de clous qui nous tombent sur la tête ou une petite pluie fine, combien d'heure/jour, à chaque jour ?
En passant, nous avons eu une belle petite bordée de neige (2, 3 po)cette nuit, tout est blanc. Malheureusement, ça se transforme en verglas..  Que vous êtes chanceux !
A+ Yannie | | | À: Ptitcriss11 · 25 November 2007 à 17:33 Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 4 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR, couple de restaurateur en France, nous recherchons un endroit (agreable)pour creer un camp de peche pensez vous que le Belize soit approprié? ce type de commerce existe t-il deja ? nous avons 2 enfants 14 et 10 ANS, y a t il des ecoles? MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS | | | À: Vendéesavoie · 25 November 2007 à 20:55 Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 4 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR ici tout est possible, mais étant pas pêcheur ou chasseur moi-même se genre de truc je ne connais pas vous voulez quoi faire un club de pêche, comme au quebec soit isoler dans la nature pres d un plan d eau et les gens y vont par bateau pour des vacances essentiellement de pêche, ou à la pêche journalière en bateau (skiff), ce dernier il y a des gens du village (les pêcheur) qui le font déjà Mais il y a un manque de raffinement j en suis sur. Les écoles ici sont en anglais je vous parle toujours en rapport avec mon village e, ailleurs je ne suis pas au courant À plus jen | | | À: Jen33 · 26 November 2007 à 7:00 Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 4 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Jen merci de me repondre.Le proges serait un camp de peche au bord de la mer ou on acceuille des clients pour 1 semaine (pension+peche). donc une structure à acheter ou à creer sur un terrain. avez vous trouvé pour votr restaurant? A BIENTOT | | | À: Vendéesavoie · 26 November 2007 à 13:10 Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 4 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjourtout ça me semble très bien, les terrains tout près du village sur le bord de l eau sont déjà tous acheté par les americans certain sont là, pour la spéculation d autre sont à vendre les prix ont tripler en 3 ans se qui se vendait$25000us maintenant est à $100000 et plus donc il faudrait vs trouver de quoi un peut plus loin est donc un peut plus isolé se qui n est pas mauvais en soit pour se genre de business, aller voir sur googlles map et taper Sarteneja Belize vous verrez de quoi a l air le village, les seules terrains que j ai entendu dire qui sont libre à coût intéressant son vers Rocky point, il y a toujours les îles mais $$$$plus chère (aller voir www.northbelizerealestate.com ) vs y verrez qqs terrains a vendre, moi je trouve ça très chère, mais tous se vend, les américains brouille beaucoup le marché de l immobilier ici du moins, ils ont un pouvoir d achat incroyable et fuit le bateau ( states) avant qu il coules. de plus il adore ça ici ça parle anglais, ils n ont pas à apprendre une autre langue à+ Jen Ps. pour le resto ns sommes stand by le contrat de ma femme est en discussion et ns sommes aussi en discussion, alors dans les deux cas rien n’est signé | | | À: Ptitcriss11 · 26 November 2007 à 22:21 Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 4 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous sommes tombés sur votre message par hazard et nous cherchons un maximum d'infos sur le belize car nous souhaiterions nous y établir dans les années à venir. Nous sommes français et nous cherchons un endroit pour vivre dans la sérénité car depuis quelques années nous ne vivons que pour notre travail et nous avons sacrifié beaucoup de choses. Désormais nous souhaiterions vivre simplement et calmement, que notre fils de 4 ans nous accompagne dans une superbe aventure... alors pourquoi pas au belize. Mais pour pouvoir faire aboutir notre projet il nous faut un maximum d'infos. Nous vous remercions d'avance et peut etre à trés bientôt... | | | À: Jen33 · 27 November 2007 à 15:56 Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 4 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Jen, et encore merci pour tes tuyaux nous avons regardé tout ce que tu nous a donné en infos, maintenant il va nous falloir patienter pour venir voir. nous sommes dans les alpes et la saison va demarrer.alors au printemps nous pensons venir voir si Sarteneja nous convient. encore merci.....la neige est là et nous en avons dejà marre.... | | | À: Ptitcriss11 · 28 November 2007 à 14:48 Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 4 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à lire ca aussi bye jen | | | À: Ptitcriss11 · 23 March 2008 à 21:08 Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 4 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !! J'ai lu avec beaucoup d'interets ce que tu dis a propos du Belize. Je suis francaise et j'ai beaucoup voyage. J'ai surtout cherche un endroit ou vivre simplement. 7 ans en Nouvelle Caledonie, 7 ans au Mexique et depuis 6 ans aux Etats Unis. J'y ai rencontre et epouse mon second mari lolll. Nous avons decide depuis longtemps de partir vivre ailleurs. Et ta description de ce petit village nous a encore plus donne l'envie de partir. Nous avons prevu notre voyage pour le debut de 2009. Donc si tu le permets nous avons besoin de renseignements. Nous allons traverse tout le Mexique en voiture (pickup). Nous passerons donc la frontiere au Yucatan. Peux tu nous donner des renseignements sur la location des maisons. C'est une grande aventure mais je suis habituee et tres excitee a cette ides. Nous avons l'intention de nous y installer et d'y faire quelque chose. Nous verrons sur place. Nous avons juste besoin d'un point de chutte d'ou ma question a propos d'une location. Nous parlons bien sur l'anglais et je parle l'espagnol courament. Mon mari parle anglais espagnol et portuguais. Donc de ce cote la pas de probleme pour communiquer. J'ai plein d'idees de business dans la tete. Et surtout envie d'aider les gens du cru. J'attends ta reponse avec impatience et je t'en remercie d'avance. A tres bientot. JOELLE | | | À: Ptitcriss11 · 16 April 2008 à 14:39 Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 4 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nous sommes un couple de français avec un enfant et nous aimerions venir travailler au belize. J'ai 34 ans, ma femme 29 et son fils, 5 ans. Nous vivons actuellement en france et la grisaille de notre région nous donne réellement envie de partir au soleil. Ma femme passe cette année son examen pour être patissière et pour ma part, je passe celui de boulanger. Nous aimerions connaître les formalités pour partir dans ce beau pays qui est le votre (d'adoption) Nous serions prêt à investir pour créer un petit commerce. Nous ne voulons pas rouler sur l'or mais nous enrichir de culture différente, de ce que la nature nous offre comme diversité luxuriante. Pourriez vous me donner quelques conseils concernant la somme minimum pour un investissement de ce type ? je vous remercie d'avance. Cordialement Antonin Bonafini | | | À: Ptitcriss11 · 2 June 2008 à 20:35 Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 3 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo jai un dec en multimedias. je voudrais me partire un cafe internet au belize. je suis canadien. le probleme jai un dossier criminel. cela peux til manpecher dimigree pour un comerce ? | | | À: Ptitcriss11 · 5 September 2008 à 9:59 Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 3 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, nous serons la denière semaine d'octobre et la première semaine de novembre 2008 au Belize pour acheter du terrain ou une maison pour faire un pied à terre pour la pêche. Je pense chercher du coté de Placencia. Nous serions intéréssé de vous rencontrer por discuter de ce qu'on peut et ne peut pas faire au Belize (contruction, apport d'electricité eau) Je vais chercher un terrain en bord de mer isolé merci | | | À: Ptitcriss11 · 7 December 2008 à 2:17 Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 3 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a vous, nous sommes 3 Quebecois qui desir venir habiter a Belize, j'ai fait certaines recherche sur le net et suis tomber sur votre texte concernant votre envi de developper Sateneja.... Votre reve semble aussi en quelque sorte le notre.... j'aimerais si possible que vous me donniez quelques renseignement sur la vie la bas, le travail, la moyenne de salaire possible.... je vous remercie et aimerais bien rester en contact avec vous. Rien de mieux que quelqu'un qui est directement sur place pour nous informer sur la vie la bas! et un contact ca peux toujours aider un peu :-) nous avons tous les 3 la trentaine et sommes serieux. Merci beaucoup
contactez moi si vous avez des renseignements a nous donner | | | À: Jesskaaa · 9 December 2008 à 4:36 Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 3 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis en ligne, mais sur un autre nom jenn 33  apelle moi pour de l info au 501 667-7985 mais pas maintenant je suis au cafe internet et mon cel est a la maison a plus | | | À: Jen33 · 9 December 2008 à 4:39 Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 3 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jen huh dsl mais c'est que je suis au quebec..... tu ne peux pas m'en dire plus long par ecrit ou e-mail j'aimerais bien que tu me recontact svp.... j'ai lu certaines choses sur le belize que je n'ai pas trop aimer.... notre premiere idée etais d'aller au costa rica ensuite le belize et nous sommes revenus au costa rica lol mais bon qui sais si tu ne me ferais pas changer d'idee c'est pas peine perdu comme ont dit hehehe
je te remercie ciao | | | À: Jesskaaa · 9 December 2008 à 4:54 Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 3 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je peut te dire tout les endroit ils y aura toujours des gens ou des articlesde journaux ou autres qui te ferons peur, et la peur depend de chacun, moi ici au belize je me sens chez moi plus qu au quebec, surtout renseigne toi sur le costa rica, ou c est tres difficille d avoir ca residence permanente a voir impossible est n oubli pas la loi des squoiter si t achete de quoi labas, je te conseil de voyager en reel nom pas de rever, et ne pas prendre une décision sur un mail ou un commentaire, partout aussi il y a des bas et des haut et vas voir plusieurs pays pour comparer prend ton temps, bonne chance  PS je ne veut meme pas essayer de te faire changer d idée, sur le belize j en n est tellement dit ou tout dit, avec le forum vas au archive et toute les reponse sont la, alors bonne recherche | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |