| Vivre dans "l'hexagone"... Mingan · 26 July 2011 à 18:55 · 3 photos 447 messages · 30 participants · 40 546 affichages | | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 14:25 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 401 de 447 · Page 21 de 23 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les racines ? c'est l'immigration choisie, et la fermeté envers les clandestins... | | | À: Atila · 30 September 2011 à 14:29 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 402 de 447 · Page 21 de 23 · 1 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ainsi, pour remettre un euro dans le nourrain, un néo-français né en Algérie mais ayant vécu son enfance à Toulouse sera plus un occitan qu'un occitan né à Castelnaudary ayant vécu son enfance à Strasbourg.
Pas forcément : s'il ne se reconnaît pas dans l'identité occitane, refuse de s'assimiler et tient à conserver son mode de vie algérien, il ne sera pas occitan.
J'ai vécu plus de 17 ans en Alsace, dont la majorité de mon enfance et de ma scolarité. Ça ne fait pas de moi un alsacien. Je n'ai d'ailleurs jamais pu m'assimiler à la culture locale, par manque d'intérêt et parce que je me suis toujours senti occitan. Je suis resté cohérent avec mes principes : dès que j'ai pu je suis parti rejoindre la mère-patrie. | | | À: Carthago47 · 30 September 2011 à 14:31 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 403 de 447 · Page 21 de 23 · 1 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben voyons ! bien sur que notre sécurité dans la societé ou nous vivons n'est pas a sa place, laissons les agresseurs de toute sorte agir sous prétexte de flicages indécents, de balisages et cloisonnements, la liberté individuelle ne peut s'épanouir qu'avec la sécurité sinon elle est entravée. Et comme notre pays regorge de gens douteux et agressifs eh bien il faut ce flicage, et je trouve qu'on est gentils.. Drôle d'idée tout ça,
Vous outrez mon propos... J'ai simplement voulu dire que la société se trouvait asphyxiée sous la chape de plomb sécuritaire qui pèse au-dessus d'elle, la mode étant à la sécurisation hystérique à tout instant, pour tout et n'importe quoi ou de façon totalement anarchique, puisqu'on lutte contre certaines formes de délinquance pour mieux passer d'autres sous silence...
L'homme moderne a lui-même construit la vaste geôle dans laquelle il se retrouve pris au piège en privilégiant la sécurisation outrancière tous azimuts à grands renforts de « nouvelles technologies » mal maîtrisées, au lieu de demeurer dans un juste milieu qui eût été salutaire mais qu'on a relégué au placard depuis près de dix ans... Cela dit, je respecte votre opinion. 
Quant à votre assertion touchant une liberté individuelle qui ne pourrait « s'épanouir qu'avec la sécurité », permettez-moi de ne pas y souscrire... Depuis quelques années, tout prouve que ce genre d'argumentaire est hélas le prétexte aux pires abus de toutes sortes... | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 14:32 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 404 de 447 · Page 21 de 23 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faudrait apprendre à lire : il a dit "une réussite à l'exception des Amérindiens".
tu es certaine de comprendre le français?
C'est comme si je disais qu'en afrique du sud pendant l'apartheid c'etait une réussite a l'exception des non blancs. | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 14:35 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 405 de 447 · Page 21 de 23 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à l'exception des Amérindiens laissés volontairement sur la touche...
tu appelles cela une reussite? 
Je ne considère pas la réussite du Brésil comme totale et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit « à l'exception des Amérindiens »... | | | À: Carthago47 · 30 September 2011 à 14:39 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 406 de 447 · Page 21 de 23 · 1 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les racines ? c'est l'immigration choisie, et la fermeté envers les clandestins...
Les racines :
* C'est le fait d'aller piller et appauvrir l'Afrique en provoquant du coup un afflux massifs de clandestins qui ne seraient pas partis de leurs pays s'ils avaient des perspectives. * C'est le fait de se faire du fric en attirant ces clandestins pour des travaux au noir précaires et sous-payés. * C'est le fait que l'Etat laisse faire ce trafic de main-d'oeuvre sachant pertinemment qu'une fois régularisés, il n'y a aucune structure prévue pour les intégrer et surtout pas de travail à offrir * C'est le fait que l'Etat a complètement démissionné dans sa politique d'assimilation des étrangers.
D'ailleurs, la république a renoncé à assimiler les étrangers, mais elle persiste à brimer les identités régionales. Les jacos ne cesseront jamais de me sidérer... | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 14:42 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 407 de 447 · Page 21 de 23 · 1 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est comme si je disais qu'en afrique du sud pendant l'apartheid c'etait une réussite a l'exception des non blancs. 
Pour le Brésil, c'est une réussite pour certains (Européens, Africains, Asiatiques) et pas pour d'autres (Amérindiens). Je ne vois pas comment on pourrait dire autrement.
Tu proposes quoi ? dire que c'est un échec généralisé en niant la réussite avec les Européens, Africains et Asiatiques ?
Je crois surtout que n'ayant rien à dire, tu essayes comme à ton habitude d'embrouiller la discussion sur une question de forme qui n'a pas lieu d'être. | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 14:46 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 408 de 447 · Page 21 de 23 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le Brésil, c'est une réussite pour certains (Européens, Africains, Asiatiques) et pas pour d'autres (Amérindiens). Je ne vois pas comment on pourrait dire autrement.
Quand il y a de la discrémination on ne peut vraiment pas dire que c'est une réussite. On dit simplement que ce n'est pas une réussite.
C'est sur que pour toi (cf. ta façon de concevoir une réussite), l'apartheid etait une réussite hormis les non blancs. 
Je me permets d'ajouter ceci à ta réussite des africains (je suppose que tu sous-entend les noirs) et asiatiques: "La population non blanche est la principale victime des abus des droits de l’homme, y compris de la violence policière largement répandue. Les Brésiliens noirs, les mulâtres ou les Brésiliens de race mixte gagnent en moyenne la moitié des revenus de la population blanche. La classe moyenne et l’élite sont presque entièrement composées de Blancs, si bien que le fameux melting-pot du Brésil existe seulement parmi la classe ouvrière et les pauvres. Les non-Blancs étaient rares dans les grandes universités jusqu’à ce que la discrimination positive soit instaurée en 2001."
Source ICI
En lisant ceci, je constate que la réussite dont zurab mentionne est remarquable. Je te signale que même en France on n'atteind pas ce niveau avec la population d'origine maghrebines ou noirs. | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 14:49 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 409 de 447 · Page 21 de 23 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand il y a de la discrémination on ne peut vraiment pas dire que c'est une réussite. On dit simplement que ce n'est pas une réussite.
C'est sur que pour toi (cf. ta façon de concevoir une réussite), l'apartheid etait une réussite hormis les non blancs. 
Si un jour tu passes 5 examens, tu en réussis 4 et tu en rates un, la conclusion pour toi est donc la suivante : échec total ?
J'admire ta logique... | | | À: Zurab · 30 September 2011 à 14:54 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 410 de 447 · Page 21 de 23 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est plutôt l'intelligence se de nos contemporains qui est hélas devenue limitée, de nos jours, la télévision s'imposant à tous les niveaux comme élément dissolvant et moteur principal d'un abrutissement de masse voulu en haut lieu...
Sur chaque télé vendue, il existe un bidule, un pare-feu contre l’abrutissement genre. Ça s’appelle un fil d’alimentation.
DeCléricy | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 14:55 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 411 de 447 · Page 21 de 23 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si un jour tu passes 5 examens, tu en réussis 4 et tu en rates un, la conclusion pour toi est donc la suivante : échec total ?
J'admire ta logique...
dans ce cas la on dit pas que c'est une réussite.
secondo, dans le cas du brésil, on est très très loin des 4/5 puisqu'à part les blancs tu n'as aucunes réussites. Et si je peux me permettre, quand on dit que c'est une réussite en sous-entendant uniquement les blancs, cela implique un echec total. | | | À: DeCléricy · 30 September 2011 à 15:01 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 412 de 447 · Page 21 de 23 · 1 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur chaque télé vendue, il existe un bidule, un pare-feu contre l’abrutissement genre. Ça s’appelle un fil d’alimentation.
DeCléricy
Je vous remercie pour ce rappel que j'avais perdu de vue, n'ayant plus de télévision depuis quatre ans. J'espère que ceux qui en possèdent une finiront par en couper le fil d'alimentation et la reconvertiront en aquarium futuriste ! | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 15:01 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 413 de 447 · Page 21 de 23 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me permets d'ajouter ceci à ta réussite des africains (je suppose que tu sous-entend les noirs) et asiatiques: "La population non blanche est la principale victime des abus des droits de l’homme, y compris de la violence policière largement répandue. Les Brésiliens noirs, les mulâtres ou les Brésiliens de race mixte gagnent en moyenne la moitié des revenus de la population blanche. La classe moyenne et l’élite sont presque entièrement composées de Blancs, si bien que le fameux melting-pot du Brésil existe seulement parmi la classe ouvrière et les pauvres. Les non-Blancs étaient rares dans les grandes universités jusqu’à ce que la discrimination positive soit instaurée en 2001."
Ouais... bon...
C'est bien la preuve que le multiculturalisme est toujours source de discriminations et de multiracisme... | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 15:04 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 414 de 447 · Page 21 de 23 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
J'ai vécu plus de 17 ans en Alsace, dont la majorité de mon enfance et de ma scolarité.
Donc, selon l'âge que tu as indiqué sur ton profil, tu as passé plus de la moitié de ta vie en Alsace. Et qui plus est, durant les années formatrices de ton enfance et de ton éducation.
Ça ne fait pas de moi un alsacien.
Qu'est-ce qu'un Alsacien ? Qu'est-ce qu'un Occitan ? Ont-ils des particularités physiologiques et intellectuelles différentes ? L'activité neuronale d'un Alsacien diffère-t-elle de celle d'un Occitan ? La sensibilité d'un Alsacien et sa perception du monde sont-elles différentes de celles d'un Occitan ?
Je n'ai d'ailleurs jamais pu m'assimiler à la culture locale, par manque d'intérêt et parce que je me suis toujours senti occitan.
Est-ce ton ascendance occitane qui a façonné ta perception du monde, qui t'a rendu inapte à apprécier autre chose que l' Occitanie, les Occitans et la langue d'Oc ? Si tu avais ignoré tes origines généalogiques, imagines-tu que tu aurais cependant deviné "l'occitanité" qui demeure en toi ?
Je suis resté cohérent avec mes principes : dès que j'ai pu je suis parti rejoindre la mère-patrie.
Es-tu vraiment sûr que cet appel impérieux de la "mère-patrie" n'est pas une construction de l'esprit ? Tes frères et sœurs (si tu en as) ont-ils également été appelés par la "mère-patrie" ?
En te lisant, on éprouve furieusement l'impression que ta vie a été prédestinée par ta généalogie. Que tu n'avais aucun libre arbitre à ta naissance, que ton destin est d'être Occitan, et que tu n'as aucune latitude pour t'écarter du chemin qui a été tracé dès avant ta naissance... | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 15:04 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 415 de 447 · Page 21 de 23 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu es certaine de comprendre le français?
Loin de moi le désir de vous tancer mais vu votre maîtrise imparfaite du verbe, je ne me risquerais pas à ce genre de réflexion hautement condescendante...
Je constate en tout cas que vous n'avez guère changé... Vous faites toujours des histoires là où il ne devrait pas y en avoir, ergotant à propos de tout et de rien... C'est dommage pour les contributeurs qui tentent de participer à des échanges constructifs... | | | À: Cyril06 · 30 September 2011 à 15:07 · Modifié le 30 Sep 2011 à 15:25 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 416 de 447 · Page 21 de 23 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ä
Ouais... bon...
donc zurab et toi avaient tord.
C'est bien la preuve que le multiculturalisme est toujours source de discriminations et de multiracisme...
surtout quand le groupe qui dirige le pays ne veut pas partager le pouvoir et les richesses. pour cela aucun besoin de multiculturalisme, c'est aussi le cas quand un groupe de personnes (de meme culture) accapare le pouvoir et la richesse (cf. les nobles par exemple ou des bourgeois).
Tant que la "démocratie" ne sera pratiqué que de façon partielle et selective, on aura toujours ce type de probleme. J'ai mis des guillemets à démocratie car ca n'en est pas une car appliquée de facon selective | | | À: Zurab · 30 September 2011 à 15:16 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 417 de 447 · Page 21 de 23 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est plutôt l'intelligence se de nos contemporains qui est hélas devenue limitée,
Bien oui chose! À part vous-même bien sûr. 
DeCléricy | | | À: Zurab · 30 September 2011 à 15:16 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 418 de 447 · Page 21 de 23 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je constate en tout cas que vous n'avez guère changé... Vous faites toujours des histoires là où il ne devrait pas y en avoir, ergotant à propos de tout et de rien...
je constate egalement que tu n'as point changé meme apres avoir pris la porte plusieurs fois. Ca ne t'a pas servi de lecon on dirait. Je n'ergote point mais a dire des inepties je tiens a les rectifier puisque tu faisais une comparaison de la france et du bresil. Si tu lis le p'tit copie collé que j'ai faite, tu comprendras que la situation du brésil est loin de la réussite sinon de dire que cé un echec. Et de plus, la situation en france est bien meilleur qu'au bresil. Meme dans le cas de la france on est loin de la reussite.
Je t'invite humblement a relire les messages que j'ai posté dans cette discussion et apres tu auras la liberté de venir hurler que ce que j'ai ecrit c'etait pour ne rien dire. | | | À: DeCléricy · 30 September 2011 à 15:24 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 419 de 447 · Page 21 de 23 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est plutôt l'intelligence se de nos contemporains qui est hélas devenue limitée,
Bien oui chose! À part vous-même bien sûr. 
DeCléricy
Je n'avais pas remarqué qu'un « se » s'était malencontreusement glissé dans ma réponse... Je viens de l'éditer et vous remercie de m'avoir signalé cette coquille involontaire ! Désolé... | | | À: Nemo1001 · 30 September 2011 à 15:33 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 420 de 447 · Page 21 de 23 · 1 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je constate egalement que tu n'as point changé meme apres avoir pris la porte plusieurs fois. Ca ne t'a pas servi de lecon on dirait. Je n'ergote point mais a dire des inepties je tiens a les rectifier puisque tu faisais une comparaison de la france et du bresil. Si tu lis le p'tit copie collé que j'ai faite, tu comprendras que la situation du brésil est loin de la réussite sinon de dire que cé un echec. Et de plus, la situation en france est bien meilleur qu'au bresil. Meme dans le cas de la france on est loin de la reussite. Je t'invite humblement a relire les messages que j'ai posté dans cette discussion et apres tu auras la liberté de venir hurler que ce que j'ai ecrit c'etait pour ne rien dire. 
?!
Pardonnez-moi mais n'ayant hélas pas saisi la moitié de ce que vous avez tapoté, je me permettrai de ne pas y donner suite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |