Vivre à Diego Suarez à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
pouvez vous me renseigner sur cette ville peu t on si installer a l'annee combien vaut la location du maison avec l'eau est electricite pou une famille de cinq personne merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pouvez vous me renseigner sur cette ville peu t on si installer a l'annee combien vaut la location du maison avec l'eau est electricite pou une famille de cinq personne merci

Bonjour!!!!

Juste une petite question connais tu Madagascar, j'ai vu sur ta page d'entrée que tu connaissais l'afrique ok mais es tu déjà venu à Mada!!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CL Claudy123 ·
non c"est pour cela que je me renseigne je doit mis rendre mai 2009 en precurseur mais cela ne repond pas a ma question merci
JI Jipi Globetrotter ·
salut on peut te renseigner mais comme tu n y ai jamais aller ceci ne te donnera pas bcp de vision de la chose si tu veux vraiment y aller va dabord passer de un a 3 mois sur place visa touristique 58 euros a prendre a larrivee apres rensigne toi sans precipitation 1 attention aux coups de coeur tres mauvais conseilles 2 les vazahas sur place qui veulent te vendre l affaire du siecle sont a 100% des excrocs 3 l administration gasy est pourrie par la corruption 4 surtout vas y traquille et ne dit pas que tu es interesse par une installation pour le reste en famille possible il y a un college français (lycee je ne suis pas sur a voir)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Johnpatrick Regular ·
... 3 l administration gasy est pourrie par la corruption ...

Slut jipi

Peux-tu expliquer comment ce passe la corruption (administrative) à Mada? La corruption est toujours la corruption, mais les "affinités" varient d'un pays à l'autre.

Merci
Vide ...
JI Jipi Globetrotter ·
c est pas tres complique 1 si tu veux accelerer les choses tu payes ( sinon cela peut prendre des mois) 2 pour voir un fonctionnaire bien place tu payes 3 pour la douane si tu payes pas tu attends des mois pour recup ton matos (et tu payes quand meme) 4 faire les choses le plus dans les regles possibles sinon tu payes 5 des qu il y a un pb reel ou monte de toute piece tu payes c est un moyen pour les fonctionnaires de ce faire un peu de vola car ils sont tres mal payes enfin c est possible mais surtout ce que tu investis dans 90% des cas est irrecuperable sauf a trouve un "vazaha vaovao "que tu arnaques a ton tour (c est le sport le plus pratique a mada par les vazahas qui essayent de recup leur mise) voila un peu la faune des "petits et moyens investisseurs" sur place a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CL Claudy123 ·
merci de votre reponse je vais l'annee prochaine tout le mois de juin pour justement avoir un oeil sur madagascar
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
c est pas tres complique 1 si tu veux accelerer les choses tu payes ( sinon cela peut prendre des mois) 2 pour voir un fonctionnaire bien place tu payes 3 pour la douane si tu payes pas tu attends des mois pour recup ton matos (et tu payes quand meme) 4 faire les choses le plus dans les regles possibles sinon tu payes 5 des qu il y a un pb reel ou monte de toute piece tu payes c est un moyen pour les fonctionnaires de ce faire un peu de vola car ils sont tres mal payes enfin c est possible mais surtout ce que tu investis dans 90% des cas est irrecuperable sauf a trouve un "vazaha vaovao "que tu arnaques a ton tour (c est le sport le plus pratique a mada par les vazahas qui essayent de recup leur mise) voila un peu la faune des "petits et moyens investisseurs" sur place a plus

Salut Jipi!!!!!🙂

Oui, c'est vrai ce que tu dis et je pourrais dire aussi que c'est comme cela aussi partout en Afrique!!!!!😉

Sauf qu'au lieu d'être des vazaha ce sont des toubabs!!!😇

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut avec des nuances sur la corruption c est quand meme moins pire au burkina faso (moins de toubabs) mais tout a fait pareil au senegal !!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like