 |  |  |
 | | | | Pyrrhos · 5 February 2008 à 18:36 42 messages · 18 participants · 14 953 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci! beaucoup! est-ce vous avez des contact que je puis contacter????? nous sommes a bonapriso, je suis arriver il ya une semaines! j'aimerais bien rencontrer quelqu'un au womens club, si vous avez encore des contact!!! merci! pour les infos!!! imelda
imeldateton@yahoo.com | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous êtes où à bonapriso ? hydrocarbure, vers l'ancien aéroport.. ? pour les contacts, je le dirai à ma femme qd elle rentrera. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous sommes pas loin de marcher des fleurs; je ne sais pas si vous connaisez la maison de directeur de SDV! nous sommes juste acoté. merci encore pour les info! imelda | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la maison de charrier ??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut etre! notre maison était la maison de Max Huftier! mais que pour 4 mois, car ils ont quitter douala. nous bien au hydrocarbur!!!
merci encore! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous savez Douala c'est pas n'iport kel vil il ya de bonnes ecoles.le college liberman, le primaire horizon, les ribambelles primaire, et bocou d'autres bonnes ecoles ou des enfants peuvent suivre leur scolarite sans perdre le nivo.en plus c'est pas tres cher moin de300 euros pour la plus part. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sil vous plait excusez moi d'avoir mentionné le nom de kelkun d'un m'a reputation m'a interessé.surtout ke sa vie privée n'a rien a voir avec ce ke nous nous disons ici.je ne sais pas ce ke vous lui reprochez mais il serait mieux kon évit de parler de lui d'aurenavant.merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est koi le womans club en fait? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a vous
moi aussi je vais partir pour douala dans pas longtemps et ma femme avec mon fils va me rejoindre certainnement en septembre je pense que pour cette nouvelle aventure vous seriez plus forte ensemble je vous laisse notre adresse pour en discuter
cylldom@hotmail.fr
merci a toi
dominique et cyrille bien sur leur fils maxime 10 ans | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous prenez le Cameroun pour un réservoir de maladie? ou alors un centre de délinquance? Détrompez-vous là! Et si vous persistez avec cette mentalité il vaut mieux que vous ne fassiez pas le déplacement, restez dans votre fameuse france....... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, suis pas francais, mais plutot camerounais, je peus vous apporter mon aide sur l'orientation et les informations relatives à la vie dans mon pays. c'est juste pour me faire des amis dans la communauté francaise et échanger, puisque je voudrais aussi me rendre en france, précisement à rouen. merci de me contacter adzaba2002@yahoo.fr | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous pouvez contacter cette entreprise sur place localement qui vous apportera un max d'infos sur la préparation de votre séjour à yaoundé en toute sécurité..
httpjetset-services.com
mon expérience avec eux fut satisfaisante, surtout qu'ils ont des solutions clé en main pour expat.
bon séjour | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca y'est nous avons des photos du logement, nous serons a Bonapriso dans une residence avec piscine et terrain de tennis. Je suis toujours hésitante pour l'école je pense quand eme que je vais opter pour Savio. Je dois juste m'habituer à la conduite.Sinon si quelqu'un à des adresses et tel de maternelles dans le quartier je suis preneuse. A bientot | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je vis à Douala depuis un an... La mentalité du Cameroun n'est pas méchante, mais très arnaqueuse... Et 90% des Camerounais qui vous aideront seront motivé par un intérêt quelconque (même celui de s'afficher avec des blancs, si si ^^).
Côté quartier, j'ai préféré Bonamoussadi, de loin plus tranquille que Bonapriso qui jouit de la prison de New-Bell tout à côté. La vie à Douala est comparable économiquement à celle d'une ville française du sud de la France. Niveau loyer, si ça dépasse les 200.000 (pour un appartement de standing avec 2 chambres), c'est que votre bailleur a vu arriver le blanc (comme ils disent ici).
Niveau insécurité, je ne sais pas, perso je ne connais pas dans mon entourage ni par expérience perso, qqn qui a été aggressé.
Bon je file, si besoin de renseignements n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Amicalement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous serons peut-être voisines ! Si tu as des questions par rapport à votre installation, n'hésite pas... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
La famille est logee dans une résidence a bonapriso qui s'appelle Kassap, a cote de l'aeroport. Je prends l'avion le 26 pour Douala
a bientot | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis dans la meme situation que toi ! Tu as écris ce message en fevrier donc tu dosi avoir un avis sur la ville et quelqus conseils a me donner peut etre ? Je m'appelle Céline j'ai 28 ans et je part avec mon mari dans deux mois vivre trois ans a Douala. J'ai assez peur c'est ma première expatriation et en plus de la séparation avec ma famille le climat dans la ville n'a pas l'air tres tres securisant. Peut tu men dire plus s'il te plait. J'accepte tout les conseils des autres également avec plaisir !!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
fait ton mari?? Alexandre est militaire, donc nous voila 2 ans en Afrique. Moi aussi c'est la premiere fois en expatriation. Il parait que les Camerounais sont tres sympas, il ya egalement beaucoup de grecques et de libanais. Sais tu ou vous allez habiter??? Mon msn c'est :alexandremarjorie@wanadoo.fr si u veux
a bientot et n'hesite pas a me contacter quand tu arrives, j'aurais pris mes marques deja!!!
Quand arrivez vous au fait
vous etes de quel coin
En ce qui concerne les conseils, faut rester zen à l'ambassade pour les visas!!!!!
marjorie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon mari travaille pour une compagnie pétrolière, et nous c'est pour trois ans à Douala. Nous devons arrivé la première semaine d'octobre, je ne sais pas encore exactement ou nous allons vivre mais de ce que j'ai compris les expats sont a peut pres tous dans les memes quartier. J'avoue etre assez stréssé, j'entends tellement d'infos contradictoires et puis quand je cherche des infos sur internet c'est rarement des choses positives. Mais tout les commentaires des collègues de mon mari sont très positifs, alors on verra bien. Ca fait midinette mais je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec une personne qui vis la meme chose que moi, parceque les parents et les amis sont assez stréssé, alors je pend sur moi. Aufait moi c'est Céline je t'envoie un mail rapidement. ps : au fait vous arrivez quand à Douala ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous serons en effet voisines d'immeuble ! (il n'y a pas 36 immeubles qui cumulent piscine et tennis à Bonapriso)... Alors n'hésite pas ! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |