 |  |  |
 | | | | Smartone · 12 October 2010 à 9:30 35 messages · 7 participants · 4 855 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 October 2010 à 15:55 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon Nikon coute 350 euro je l'avais acheté avec un caisson étanche 800 euro
Je l'ai Racheté 0 dh  et j'ai envoyé 3 receleur et un voleur à la gendarmerie non mais sans blagues !!!
j'ai ecris le petit recit ici ; voyageforum.com/...321534&;#3740868
ce que j'aime bien moi a l'entré de la médina c'est celui qui moud le Café et le marché au Poissons et plein d'autre trucs j'adore les odeurs de la bas les crêpes.... | | | À: Zreka · 12 October 2010 à 16:23 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon ben je suis vos débats, merci pour ces premiers indicateurs par rapport à notre projet, si d'autres ont des idées, je reste sur l'écouteur... Je rappelle à tout le monde que je ne cherche pas à faire fortune au Maroc, juste y vivre décemment, s'intégrer à la population, pas s'y prendre la tête! C'est pour celà qu'un projet de riad "d'hotes" nous semble le plus approprié à nos compétences. | | | À: Smartone · 12 October 2010 à 16:28 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
deja beaucoup d'européens ce sont lancé  à votre tours. | | | À: Smartone · 12 October 2010 à 16:28 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais bien que tu ne veux pas faire fortune mais tu dois savoir que le cout de la vie au maroc est assez elevé: assurance maladie, scolarité des enfants... | | | À: Nemo1001 · 12 October 2010 à 16:41 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, ça j'en suis bien conscient, ça n'empêche pas notre désir de nous expatrier là bas | | | À: Smartone · 12 October 2010 à 16:46 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous vivez à la Marocaine sa va ; | | | À: Smartone · 12 October 2010 à 16:48 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, ça j'en suis bien conscient, ça n'empêche pas notre désir de nous expatrier là bas
mais tu n'as pas expliqué pkoi tu veux t'expatrier au maroc juste apres un voyage a marrakech? | | | À: Smartone · 13 October 2010 à 19:12 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
Je pense qu'il faut absolument faire un petit tour au maroc pour découvrir un peu les grandes villes, mais pas en touriste!!! comme ça vous pourrez prendre la bonne décision. Mon mari et moi avions choisi Tanger. Pour le moment cela ce passe bien "pour lui" ca rmoi je ne le rejoind qu'en fin d'année. C'est une ville en plein développement avec beaucoup de potentiel dans les années à venir. Vous avez également des écoles françaises de bonne qualité.
Si je peux vous aider n'hésité pas
A bientôt et bon courage. | | | À: Nemo1001 · 23 November 2010 à 19:30 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désormais, acheter un riad au Maroc pour en faire une maison d'hôtes c'est aller droit dans le mur.
La problématique que ne prennent pas en compte ceux qui ouvrent des maisons d'hôtes c'est qu'il y a très peu de moyens de vous faire connaitre et que en plus la concurrence est devenu trop forte.
Savez vous que l'on ne compte plus les maisons d'hôtes à vendre ?
La seule solution c'est de prendre en gérance une maison d'hôtes existante avec un faible loyer les 12 premires mois. Comme cela il n'y a pas de risque. Et dites vous bien que lorsque l'on vous montrera les comptes (s'il y en a) c'est qu'ils sont faux même ceux certifié par un expert comptable. De plus vérifier par vous même les autorisation etc. Visez les petites maisons d'hôtes. 4 ou 5 chambres (en plus des votres) c'est bien assez.
Faire des affaires au Maroc même modestes nécessite de très bien connaitre le pays. | | | À: Rougetjaune · 24 November 2010 à 9:25 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
D'ailleurs, la nouvelle règlementation sur les maisons d'hotes et les "riads" (taille mini, obligation de bureau avec permanent, accès pompier pour camion, etc..), ne permet plus d'obtenir une autorisation d'ouverture à 80 % des établissements qui se créent. C'est pour cela qu'il y en a tant au black, (en plus des euros faciles non déclarés). Il y a une VFiste (et faux guide) qui met en vente son 'riad', bonne chance au futur repreneur !!   elle aura fait marrer tout Marrakech ! | | | À: Raoulx · 24 November 2010 à 10:19 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon ben si vous connaissez un plan sérieux... laissez nous savoir! | | | À: Smartone · 24 November 2010 à 10:37 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai aucun plan sérieux d'autant qu'à votre place je reconsidèrerais mon projet. Il ne me semble pas crédible d'envisager la création d'une activité (à de très rares execeptions) sans connaitre le pays et donc sans y séjourner préalablement.
Pour moi les maisons d'hotes et les agences immobilières sont deux activités qu'il ne faut plus toucher. Si vous étiez sur place vous pourriez constater qu'il existe des domaines qui pourraient vous convenir et sur lesquels il y a une demande non ou mal satisfaite. Cette demande peut être celle des marocains qui sont sur place et non celle des étrangers. | | | À: Rougetjaune · 24 November 2010 à 10:47 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah oui et quoi? je suis ouvert à tout! | | | À: Smartone · 24 November 2010 à 11:12 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Impossible de vous répondre car :
Je ne suis pas sur place Je ne connais pas les activités qui correspondent à vos compétences Je ne connais pas vos moyens financiers Je ne connais pas le niveau des ressources dont vous avez besoin etc
Le maroc est un pays qui se développe dans les grandes villes. Il faut que vous puissiez détecter les besoins et voir s'il existe une clientèle solvable et assez importante pour ces besoins (étude de marché sur le terrain)
C'est en vivant surplace que cela vous viendra naturellement à l'esprit. Les bonnes idées sont celles qui ne sont pas encore connues.
Au travail, rien n'arrive tout seul dans la vie Bonne chance | | | À: Smartone · 24 November 2010 à 11:24 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* **** ben si vous connaissez un plan sérieux... laissez nous savoir!  ****
Un plan sérieux, ? Le meilleur que je connaisse, est de se bouger et ne pas attendre qu'on te souffle ce que tu dois faire, et ce que tu pourrais avoir envie de faire.
Un plan sérieux ? faire plusieurs séjours longs, pour savoir si toi, et ta famille pouvez vous adapter, ce n'est pas après une semaine d'hotel club que l'on peut décider de tout larguer ! et en profiter pour faire une étude de marché et une étude de faisabilté et de poser des questions à ceux qui réussissent et aussi à ceux qui ne pensent qu'à rentrer, et il y en a des tonnes, mais ils se sont trop engagés et sont plumés.
Un plan sérieux ? te poser la question : Ais je envie de fuir quelque chose, ou ais je envie de construire quelque chose ??? Je crains que ta motivation est plutot "fuite", et dans ce cas quelque soit le lieu, tu auras toujours envie de (te) fuir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |