(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Getehem,
dsl même si m a réponse arrive ici deux ans après,
l'important c'est que tu reçoives ce message.
Voila je suis français, je vis a
Tokyo depuis 2008 avec ma femme
philippines et j'ai vu bcps de tes commentaires postés ici et la.
Notamment celui du jeune de 25 ans qui mélangeait le fait de venir vivre aux
philippines avec celui d'aller passer une nuit au Carlton de
Lille,
a mon avis même après deux ans il n'a sans doute pas encore compris !
Moi ce qui m’amène c'est que je m’intéresse bcps aux gens, et toi tu fais partie de ceux la !
Alors, pourquoi (et c'est ma question, je ne t'oblige pas du tout a répondre bien sur)
Par moment tu défends les
philippines comme ci ce pays était devenu ta nouvelle patrie
(ce que j'approuve totalement) et d'autres part tu dissuades (par certaines de tes petites phrases) les français de venir s'installer
dans ce merveilleux pays ??
Un exemple quand tu parles de
Cebu et que tu compares cette ville a un petit
Manille, je trouve que tu y vas un peu fort la non ??
certes le centre ville est sale ;Mais comme dans bcps d'autres villes a travers le monde, il y a des endroits plus insalubre que d'autres.
de même sur l’insécurité etc...
En fait j'aimerais bien savoir ce que tu apprécies dans ce pays ?? pourquoi tu t'y sent si bien ?
Enfin je veux dire, sans entrer bien sur dans le domaine du personnel ok ??
J'adore savoir pourquoi les gens adorent tel ou tels choses
tel ou tels pays ?? tu me suis ?? enfin j’espère ?? (rire)
A part cela, ma femme est originaire de Mactan Island, toutes sa famille vit sur cette ile, et d'autres
a divers endroits des
philippines et a l’étranger aussi. Comme bcps de gens ici LOL
Voila j’apprécie bcps les échanges que tu as eu avec
yapen64
ou d'autres.
Tu apportes également une mine d'informations souvent faussées par des institutions françaises (legifrance) ou comme
par ex: le site Leroutard etc.... et qui en ce qui les concerne, ne reflète pas toujours de la réalité.
Donc ravi de te lire.
Cordialement!
John.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Johnfox.