(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les messages de certains sont affligeants...
à la
Réunion depuis deux ans avec ma femme, je peux vous dire que j'y ai trouvé une joie de vivre et un équilibre qui m'était encore inconnu.
Vous voulez vivre votre rève venez, n'hésitez pas une seconde, vous y resterez 2, 5 10 ans ou une vie.
N'écoutez pas les messages des pessimistes ou vieux aigris, si vous êtes motivés vous trouverez du travail dans votre domaine j'en suis persuadé.
Ce n'est pas mon cas, mais la quasi totalité des amis rencontrés ici, sont venu comme vous à l'aventure et ont trouvé du travail rapidement.
Bonjour,
Je sais que votre message est "vieux" de quatre ans mais je pense que ca reste d'actualite.Nous faisons des recherches sur le net pour nous faire une opinion en vue d'une installation a La Reunion.
Moi aussi je suis afflige par ce que je lis! Nous avons travaille et vecu 35 ans en expatriation sur a peu pres tous les continents et je dois dire que j'attribue sans hesiter le ponpon aux Francais pour la critiaue des autres (gens, pays, culture...) Rien n'est a leur gout. Que viennent-ils faire sur des forums de voyage/expatriation? A les en croire, seul la
France metrololitaire trouve grace a leur yeux!
Mais en fait meme en
France ils sont mecontents! Retraites (du prive) nous cherchons un point de chute pour une retraite bien meritee. Et la Reunion est une des premieres dstinations selectionnees:
- Parceque c'est la
France avec son systeme de sante qui est un des meilleurs du monde
- Parceque c'est que c'est une ile avec d'autres iles pas loin (dont
Madagascar)
- Parceque la mer, la montagne et la nature doivent permettre d'avoir une activite saine et sportive.
De toute facon nous le ferons, pour 5,10 ans ou pour le reste de notre vie....
Mais je respecte le point de vue des critiqueurs et je prie pour eux...... pour qu'ils restent en
France