| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 January 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 223 affichages | | | | À: Carthago47 · 6 February 2010 à 13:55 Re: Vivre sans travailler Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gérard,
J'étais sûr que le sujet allait t'inspirer. 
Crois-moi si tu veux, mais face à la situation, le discours politicien bien instrumentalisé visant à faire passer les demandeurs d'emploi pour de simples paresseux est en fin de parcours, et l'idée d'indemniser massivement pour ne pas travailler fait son chemin ; même si on clame le contraire ; je dirais même : surtout si on clame le contraire. On s'aperçoit que cette culpabilisation prend moins, et le jour où ce sera un discours trop contre-productif électoralement tu verras comment il va être pris à contre-pied.
Michel | | | À: Nikky · 6 February 2010 à 14:17 Re: Vivre sans travailler Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça ne dépend que de soi-même de faire ce qui nous plait... 
Ah bon ? | | | À: Tatra · 6 February 2010 à 14:17 Re: Vivre sans travailler Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour michel, he he je savais aussi que tu allais réagir.... 
bien sur que je te crois, mais un bémol tout de meme.... électoralement, ça passera plus facilement que tu le crois.... 
non, je ne prend pas les demandeurs d'emplois pour des paresseux, pas tous.... mais je m'insurges contre les profiteurs qui eux sont des faineants et c'est là, que le bat blessera, car mis au devant de la scene, l'électorat qui paie des impots saura qui voter en temps voulu... Il est facile de vouloir faire du social pour avoir des votes, mais ça ne passera pas, j'adhererais facilement a une greve d'impots pour un rééquilibrage, ah mais je rêve.....  bon, eh bien ça ne m'empechera pas de repartir en avril pour plusieurs mois a mada..... cordialement, gégé. | | | À: Carthago47 · 6 February 2010 à 14:24 Re: Vivre sans travailler Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
bien sur que je te crois, mais un bémol tout de meme.... électoralement, ça passera plus facilement que tu le crois....
Raccroche-toi à cette idée si tu veux.
mais je m'insurges contre les profiteurs qui eux sont des faineants et c'est là, que le bat blessera, car mis au devant de la scene, l'électorat qui paie des impots saura qui voter en temps voulu... Il est facile de vouloir faire du social pour avoir des votes, mais ça ne passera pas, j'adhererais facilement a une greve d'impots pour un rééquilibrage, ah mais je rêve....
A la vérité les gens qui trichent et abusent du système sont une part infinitésimale, en tous cas rien du tout par rapport à l'exploitation du rapport de force que font de très nombreuses entreprises ; quand de très gros cyniques profitent du système pour faire travailler des gens pour rien, les petits cyniques qui vont au ski ne sont que de piètres épouvantails. Ces quelques petits cyniques ne sont que peanut's sur tes impôts, de toutes façons.
Michel | | | À: Carthago47 · 6 February 2010 à 14:53 Re: Vivre sans travailler Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils sauront ce qu'est la déchéance humaine... apres on vante les mérites des assedics ou "'pole emploi", il faudrait qu'ils fixent des conditions très draconniennes pour empêcher les fainéants ou hurluberlus enfumés par la moquette de profiter de ce système.. Pendant que d'autres sont au boulot et paient pour vous.... Ecoeurant !
il serait peut etre pas mal de peser un peu vos mots !
vous employais des termes scandaleux, emprunt de haine ("decheance humaine", "ecoeurant", non mais ca va pas), face a ce sujet qui devrait tout au plus declencher chez vous du mepris (au mieux)
de plus vous savez que pour en profiter, il faut cotiser ! donc les regles existe deja, et richard à des DROITS !!! | | | À: Simon17 · 6 February 2010 à 15:24 Re: Vivre sans travailler Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 1 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Simon17 de ton soutien, ou du moins de ta compréhension.
Je crois que carthago a un problème, il ne comprends pas ma facon de voir la vie, il doit galerer et en chier et reve de me voir un jour dépérir.
Bien des gens me disent depuis longtemps " tu verras, un jour ceci, un jour cela ", etc etc..... mais en attendant et depuis des années ce sont eux qui galèrent qui usent leur vies au travail pendant que moi je ne fais rien
j ai peut etre tord, mais pour le moment, c est moi qui dors a gogo, qui glande et qui m amuse, alors tout ceux qui me prédisent de futures difficultés me font bien rire, car en attendant le malin c est moi, et ceux qui galèrent.
petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique, d avoir des voix etc... je vote a droite pas a gauche voilà.
bon du coup, c est pas tout ca mais moi ma journée est foutue, je me leve seulement
a+ les gens | | | À: Richard25000 · 6 February 2010 à 15:31 Re: Vivre sans travailler Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique, d avoir des voix etc... je vote a droite pas a gauche voilà.
Pas surpris. 
Michel | | | À: Richard25000 · 6 February 2010 à 15:54 Re: Vivre sans travailler Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai peut etre tord, mais pour le moment, c est moi qui dors a gogo, qui glande et qui m amuse, alors tout ceux qui me prédisent de futures difficultés me font bien rire, car en attendant le malin c est moi, et ceux qui galèrent.
Et si personne ne bossait, qu'arriverait-il? Heureusement, qu'il y a des c... pour que, tu puisses glander, dormir à gogo et que tu t'amuses
petite précision supplémentaire, parce que j ai vu qu on parlait de politique, d avoir des voix etc... je vote a droite pas a gauche voilà.
Des oisifs, il y en a de tous les bords!!!!!!!!!!
bon du coup, c est pas tout ca mais moi ma journée est foutue, je me leve seulement
Le plus dur, c'est de se lever et ça c'est valable aussi bien pour les courageux que pour les fainéants
a+ les gens | | | À: Tamerlan95 · 6 February 2010 à 15:56 Re: Vivre sans travailler Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
LOL LOL LOL !!! | | | À: Tamerlan95 · 6 February 2010 à 16:33 Re: Vivre sans travailler Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est pas faux tout ce que tu dis tamerlan95, mais bon ne l oublions pas, ma situation n a pas toujours été comme ca.
j ai eus cotisé et payé, des sommes folles, moi aussi j ai raqué pour les autres et croit moi ca ne m amusait pas. tant payé d abord, que ca m en a dégouté de faire quelques chose.
de gauche ou de droite qu importe, je respecte tout le monde, mais force est de constater que dans ce pays tout le monde n est pas logé a la meme enseigne, un jour y en a ras le bol, et donc le boulot c est stop, enfin un peu de temps en temps quand meme biensur | | | À: Richard25000 · 6 February 2010 à 17:07 Re: Vivre sans travailler Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 1 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureusement que Tatra est là pour relever le niveau...
"Si tout le monde arrêtait de bosser, que se passerait-il?"
Ca, c'est mon rêve! Ah, si tout le monde arrêtait de fermer sa gueule et de baisser le regard devant le patron, si tout le monde faisait un bras d'honneur à tous ceux qui nous exploitent... ce serait peut-être le début de quelque chose de bien! Mais "tout le monde" ne fera jamais ça. Parce qu'au final, c'est tellement plus simple d'obéir et de râler entre collègues... le rôle de la victime, y a rien de plus reposant, même si ça te bousille ta vie. Comme le dit Tatra, le chômage est nécessaire au bon fonctionnement de notre chère société capitaliste, alors effectivement, à la limite c'est mieux si les chômeurs sont volontaires. En 3ième j'avais eu un cours sur le fonctionnement de la bourse. Ce cours d'histoire-géo disait qu'il fallait 10% de chômage pour que le capitalisme fonctionne... ben on y est... on a bien dû les dépasser depuis longtemps d'ailleurs, car évidemment les chiffres officiels ne prennent pas tout en compte. Le problème c'est que si y a vraiment trop de chômeurs, ça risque de péter dans le pays, donc pour leur fermer le caquet, rien de mieux que l'indemnisation :-) Moi, perso, ça m'arrange, le chômage, je trouve ça super cool aussi, je suis comme Richard. Et pourtant j'ai une petite famille à nourrir, mais sincèrement, je suis plus riche depuis que j'ai un enfant, et j'en suis la première étonnée! Allez bande de jaloux, soyez pas si aigris, vous donnez bien raison à notre ami Richard avec vos réactions d'oies outrées... | | | À: Montagne666 · 6 February 2010 à 19:00 Re: Vivre sans travailler Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j aime bien ton comm oublieuse, tu as plutot raison oui.
bon question bourse, ce n est pas si simple mais bon, effectivement tout systeme capitaliste se developpe avec du chomage.
le capitalisme est quand meme ce qui avancer la société, ceux qui sont contre n ont a mon avis pas tout compris. | | | À: Simon17 · 6 February 2010 à 19:29 Re: Vivre sans travailler Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... et richard à des DROITS !!! "
... ah oui !... et lesquels d'après toi ?
... ta réponse m'intéresse... comme l'impresssion qu'on va apprendre des choses ! | | | À: Maitairoa · 6 February 2010 à 19:58 Re: Vivre sans travailler Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 1 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le droit de toucher le chomage après avoir cotisé, et il n est pas utile de m en vouloir pour ca, je n ai pas fabriqué ce droit, c est la république qui met ce droit a ma disposition. | | | À: Maitairoa · 6 February 2010 à 20:32 Re: Vivre sans travailler Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
***************"... et richard à des DROITS !!! "... ah oui !... et lesquels d'après toi ? * **************
bien sur, des droits.... plein de droits ! clairs et légaux mais n'aurait il point de DEVOIRS liés à ces droits ?? aussi clairs et aussi légaux, du genre etre disponible pour une recherche d'emploi. juste par hasard ?
Et contrairement à ce que dit Tatra dans un angélisme, qui à ce niveau la ne peut etre qu'une provocation, son cas n'est pas infinitésimal ! | | | À: Raoulx · 6 February 2010 à 21:26 Re: Vivre sans travailler Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 1 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Et contrairement à ce que dit Tatra dans un angélisme, qui à ce niveau la ne peut etre qu'une provocation, son cas n'est pas infinitésimal !
L'accusation d'angélisme a un peu vécu, elle a servi à discréditer dans les médias toute politique sociale depuis dix ans. On voit où ça a mené. La vérité, c'est que notre économie a besoin de chômeurs, et que s'il n'y en a pas elle les fabrique ; que cette stratégie est le fruit d'un cynisme autrement plus grandiose et plus profitable que celui de l'indemnisé qui va au ski quelques jours, laquelle activité d'ailleurs fait tourner le commerce hors saison et rapporte de la TVA : on en a subventionnés pour moins que ça !  Il commet en affirmant avoir cotisé pour ce qu'il a la même erreur de raisonnement que le retraité qui soutient avoir droit à une bonne retraite : on paie non pour soi mais pour les besoins du moment. Actif on cotise pour les retraités du moment, salarié pour les chômeurs du moment. Retraités et chômeurs : même combat, mêmes malentendus.
Michel | | | À: Tatra · 6 February 2010 à 22:22 Re: Vivre sans travailler Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
puisque les chomeurs sont nécéssaires, je vous dispense de me remercier.....
trève de plaisanterie, biensur je ne fais pas l amalgame qui consiste a dire, j ai versé donc je peux profiter. nous sommes dans un système de répartition, ce que je touches n a rien a voir avec ce que j ai versé je le sais bien.
Mais intérieurement, c est rageant de donner beaucoup quand on a réussi quelques choses en partant de rien (j ai meme pas le brevet et je me suis battu pour créer et faire vivre une entreprise))
et puis bon, je ne suis pas un chomeur permanent, cela n existant point. je bosses parfois quand meme, j ai bossé en janvier, pas en février, je rebosse de mars a juin et aussi septembre octobre, et reste libre cet été juillet aout et de novembre a mars prochain.
bon rassurez vous je ne suis pas maso, et quand je bosses, mon taf c est de faire des voyages en europe | | | À: Tatra · 7 February 2010 à 9:36 Re: Vivre sans travailler Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* **** la vérité, c'est que notre économie a besoin de chômeurs, ****
notre économie a besoin de "demandeurs d'emplois" actifs, pour peser sur les salaires, et (re)devenir compétitive, c'est autre chose ! ce qui se passe dans des pays libéraux (comme la Chine !!!!!   ).
Mais la politique d'assistance à tout prix, dans notre Europe ou tous les gouvernements quels qu'ils soient mènent une politique que ne renierait pas une gauche paternaliste (grosse médaille pour la France, fonction publique pléthorique, aides multiples, empilage des A (bus)cquis sociaux) fausse le jeu. | | | À: Raoulx · 7 February 2010 à 10:46 Re: Vivre sans travailler Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
notre économie a besoin de "demandeurs d'emplois" actifs, pour peser sur les salaires, et (re)devenir compétitive, c'est autre chose !
Quand on est cynique avec les gens, on n'a pas à s'étonner qu'ils le soient...  L'économie pourrait cyniquement jouer avec les nerfs, la santé, l'équilibre et l'avenir des gens pour son plus grand profit, et les gens en questions devraient avoir des scrupules de retourner le boomerang ? Allons.....
Mais la politique d'assistance à tout prix, dans notre Europe ou tous les gouvernements quels qu'ils soient mènent une politique que ne renierait pas une gauche paternaliste
Attends encore quelques mois et tu vas voir si c'est la gauche paternaliste qui va étendre et accentuer l'aide sociale. On en reparle dans 6 mois. 
Michel | | | À: Tatra · 7 February 2010 à 10:54 Re: Vivre sans travailler Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
****Attends encore quelques mois et tu vas voir si c'est la gauche paternaliste qui va étendre et accentuer l'aide sociale. On en reparle dans 6 mois***
pas besoin d'attendre 6 mois, depuis des décades tous les gouvernements, quelle que soit leur couleur, achètent leurs assistés !! A coté d'Obama, nos pseudos libéraux, comme Madelin font figure de '"gauche paternaliste" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |