 |  |  |
 | | | | Vivre et travailler au Maroc Dspmar · 28 November 2008 à 0:07 · 4 photos 39 messages · 15 participants · 8 071 affichages | | | | À: Raoulx · 30 November 2008 à 18:27 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ( NOUS) le troll à besoin.....??? | | | À: Cega · 30 November 2008 à 19:45 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour il faut pas repondre lorque il y a une fausse information chez certain detendeur exclusif de la VERITE et si vous reponder vous risque d etre traite de tout
et le nous car je suis le seul marocain a tenir le coup sur ce site alor ca derange d ou le NOUS
cetain on raison meme si il on tord et il prenne meme des ton agressifs si je repond de la meme magniere impolie la levee de bouclier se fais pas atendre mais je suis vaccine contre ca
LARBI | | | À: Larbi55 · 1 December 2008 à 10:53 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Et merci encore a tous de vos reponses. NOUS pensons venir sur casa mercredi pour passer 5 jours afin de nous rendre compte et nous esperons que cela nous aideras a prendre une decision. Avez vous des plans pour dormir (hotel propre et correct car je n'est trouver que des choses a plus de 100 euros la nuit)et location de voiture............... | | | À: Dspmar · 1 December 2008 à 11:50 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
2 hotels très corrects en centre ville : Hotel Plaza, Hotel Exelsior, 2 hotels très corrects sur la corniche : Hotel SuisseHotel Bellerive ces 2 derniers sont plus pratiques question parking. Eventuellement Ibis de la gare, mais un peu excentré.
les coordonnées devraient se trouver dans n'importe quel guide.
pour la loc de voiture, si tu arrives en journée à l'aéroport, il y a de la concurrence sur place, avec des tarifs compétitifs et comparables (Logan normale autour de 30 euros par jour). | | | À: Dspmar · 1 December 2008 à 11:58 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
tu as aussi un novotel en centre ville, hotel recent! | | | À: Dspmar · 1 December 2008 à 12:16 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Dar Bouazza ou autre, le plus important est la proximité de l´ecole de votre enfant et un trajet agreable pour celle qui le fera 2 ou 4 fois par jours (la circulation á casa est insupportable). C´est moi l´arbitre entre Raoulx et Larbi et j´etais absent ces derniers temps, je vais les inviter un jour á dar bouazza, á El Jadida ou á Marrakech afin de signer un pacte de paix.
Salutations | | | À: Jeandort · 1 December 2008 à 14:47 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut JEAN C est plutot un pschiquiatre qu il faut pas un arbitre lkorque tu voie un qui fais plus de 3000 km pour prendre des photo de tas d ordures alor raisonne ceux qui faut et quand un post m est adresse il interviens pour denigre vas comprendre mais ces jours il fais un temp tres mauvais au maroc donc je suis plus a la maison et au pc ca ma drolement instruit je crue que le comportement exnofobe avais diminue je voie qu il a vraiment augmente vivement les islamiste au pouvoir au maroc pour etre a egalite chose a medite LARBI | | | À: Larbi55 · 1 December 2008 à 17:19 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* ** pschiquiatre **** oui, si cela t'amuse de pourrir une fois de plus un sujet !!
je suis bien obligé de prendre des photos, quand des amis me demandent d'aller visiter les villas qu'ils souhaitent louer ! Bien obligé de constater l'environnement ! de toute facon, au Maroc, il faut etre peu objectif et sacrément angélique pour faire croire que c'est propre, tout est balancé de l'autre coté du mur !.
voila quelques images de la palmeraie de Marrakech, et de l'oued, et de la plage d'Aglou ! J'en ai une collection ! Et cette pollution, ces décharges, ce comportement, c'est vraiment la seule chose ou en 30 ans je ne suis pas arrivé à m'habituer !!!!
Je ferais remarquer à qui lira le contenu de mes messages, que je me suis contenté d'informations, toutes tirées d'expériences, et de vécu, et que jamais je ne me serais permis d'allusion sur la santé mentale, de quelque vfiste que ce soit, et que aucun de mes propos n'a jamais été """" exnofobe""".
Ne pas amener ici sur ce forum la pollution marocaine, merci ! Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Dspmar · 1 December 2008 à 18:25 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR POUR ETRE DANS L AIR DUTEMP il faurais que vous amenez des masque a gaz et des filtre a pousiere pour circuler a Casablanca si vous croyez a certaine niaiseries je ne peutt pas vous repondre directement malgres que vous vous ete adresse a moi pour hebergement si je repond sur le site il trouveras un pretexte pour blamer (je connais une pention tenue par des espagnoles il loue des petit studio meuble et vous avez l avantage du cadre familialet un tres bon confort cfa c est un plan que connaise que ceux qui vivi a moin de 3000km de casa si vous voulez l adresse contacter moi par MP et n oublier pas les masque a gaz c est le millieux medical (psi)qui recommende LARBI | | | À: Larbi55 · 2 December 2008 à 1:48 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne voudrais pas être à la place de DSPMAR, certains conseils donnent le frisson.Il s'informe sur casa et on lui sert du..Khouribga/tchernobyl? dar bouazza/ napoli (pour les déchets) et j' en passe. Il y a des petites contraintes journalières et domestiques bien plus fastidieuses du genre crèche-maison-navette, se coltiner les Fangio en herbe, supporter l' oisiveté pour monsieur, enfin certains détails parfois ingérables qui vous dégoutent au point de regretter votre choix.
Je sais de part certains collègues coopérants qu' on s'expatrie aussi pour economiser quelque argent necessaire au foyer et je doute qu'en l'état actuel des choses on puisse mettre grand chose de coté, même pour un salaire de 50.000 dhs/4600euros.Je penserais davantage à l'équilibre et à la santé de la petite quant au changement brusque d'environnement (amis, famille, milieu physique).
Pour toute autre ville du Maroc, j'aurais dit pourquoi pas, mais une" mégapole tiersmondiste", il faut bien aviser avant de franchir le Rubicon.La visite tombe bien pour se familiariser avec Dar beida/ CASABLANCA.
PS:t'es pas seul Larbi, cool!y a pas de surenchère, juste des avis, souvent étayés par des expériences personnelles incontestables, et qui ne doivent pas engendrer de polémique gratuite. | | | À: Raoulx · 3 December 2008 à 11:56 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à DAR BOUAZZA c'est pollué oui mais pas à la façon que tu la décrit cher ami, la poussière sa existe mais pas des phosphates mais des voitures qui passe en plein vitesse dans les pistes ou des nouvelles résidences haut standing en construction. la photo que tu là considérée comme preuve est singulière on peut trouver comme cette poubelle dans tous les coins non sécurisé prés des bidonvilles. à dar bouaza comme à mohammedia c'est le refuge des gens qui cherchent une qualité de vie malheuresement c'est presque réservé seulement au gens qui on beaucoup de frics. si tu connais Darbouaza est ce que tu peut me dire combien il coute un mettre caré nu ou costruit ? MERCI dire le si tu le connais mais publiquement | | | À: Larbi55 · 3 December 2008 à 13:44 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Larbi,
Je comprend ton amour pour le pays mais il faut aussi faire preuve d'objectivité. Oui Dar Bouazza est sale. J'y habite. Quand je suis arrivée ici, j'ai demandé naïvement à mon propriétaire quand fallait-il sortir les poubelles pensant qu'il y avait un ramassage. Il n'y en a pas. Tu dois déposer ton sac poubelle au pied d'un panneau, directement au sol car il n'y a pas de bène à ordures. Il y a un service de collecte 3 ou 4 fois par semaines. Le problème, c'est les chiens et chats errants crêvent les sacs et répandent le tout sur des dizaines de mètres. C'est sale et ça pue. Les moutons aussi s'y mettent. La plage est nettoyée mais uniquement la partie proche du café (très sympa d'ailleur). Sinon, entre le café et le petit port, les rochers sont truffés de bouteilles cassées. Je pense que cet été, il faudra se baigner en botte de caoutchou. Si tu marches le long de la mer vers Casa, c'est de plus en plus dégeulasse. Il y a un énorme tas de détritus juste au début du petit bois qui longe la plage, là où se trouve une troupe de chiens errants, à côté du parking. Oui, c'est sale. Et globalement, les gens s'en foutent. Par contre, je suis d'accord avec toi, la route entre Dar Bouazza et Casa n'est pas si terrible. Oui, il faut faire attention mais c'est bien plus agréable que entre Casa et Mohammedia par exemple. Pour les embouteillages, ce n'est pas si atroce non plus. Il faut avoir une grosse voiture d'occase et tu roules tranquille en faisant attention et avec radio 2M à fond pour pas entendre les klaxons. | | | À: Aliplage · 3 December 2008 à 13:55 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben ouai, c'est ça. On cherche à vivre bien tranquille avec des choses jolies autour de soi et des gens gentils avec qui causer. C'est bien normal. Mais c'est vrai que Dar Bouazza est hors de prix. Les maisons sont immenses avec de tout petit jardins rikiki. Je viens d'y arrivé mais je n'y resterai pas. Mon rêve, trouvé une fermette à louer sur la N1 entre Casa et El Jadida. Mais bon, j'étais un peu pressée de trouver à me loger. Je n'ai pas encore vécu Dar Bouazza l'été mais je pense que ça doit être quelque chose !!! Je pense que se loger dans Casa même avec un bon salaire est beaucoup agréable surtout pour les aller-retours Maison-ecole. Je suis d'avis de trouver un chouette appart dans un quartier calme pour ne pas engloutir tout le salaire dans le loyer (Casa est ultra chère) et d'utiliser les sous économisés pour s'offir de beau week-end hors de la ville et découvrir ainsi le pays. Il en vaut vraiment le coup. | | | À: Dspmar · 22 January 2009 à 11:07 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur, j'ai aussi l'opportunité de travailler au Maroc. Pouvez-vous me donner des informations sur le cout des écoles, que doit on faire pour avoir une couverture sociale correcte et des cotisations retraite ?
Merci de me répondre au plus vite.
Angresse 40 | | | À: Angresse40 · 22 January 2009 à 11:22 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
le cout scolaire est autour de 1800euros/an
pour ta retraite et ta couverture maladie tu as le cfe | | | À: Nemo1001 · 22 January 2009 à 12:04 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info et bonne journée. | | | À: Dspmar · 25 January 2009 à 22:26 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec un tel salaire blague a part tu vas vivre comme un pacha sauf pour le logement sur casa quelque chose qui ressemble au standard français avec concierge etc tu peus trouver sur casa dans des quartiers sympa comme bourgogne et d'autre a la rigueur je peus vous envoyer chez ma belle mère elle loue souvent un bel appart dans ce quartier la mer n'y est qu'a 500m et le quartier est animé mais pas pourri sinon dans casa meme il y a plein d'endroit sympa pour vivre mais comme dans toutes les grandes métropole les loyers sont assez conséquents bon courage | | | À: Dspmar · 28 January 2009 à 16:11 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis journaliste pour France 2, nous préparons une émission sur le thème "tout quitter pour changer de vie" et nous sommes à la recherche d'une famille qui part s'installer à l'étranger. Votre histoire serait susceptible de nous intéresser, pouvez-vous me contacter soit par tél au 0153843311 soit par mail pelkrief@reservoir-prod.fr
Cordialement,
Patricia Elkrief 0153843311 | | | À: Reservoirpro · 28 January 2009 à 16:26 Re: Vivre et travailler au Maroc Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
P.....n !!!!!
Chez Delarue ????? la vraie info spectacle !! Y'en a qui ont du bol....
quoi que avec un peu de fierté et de pudeur... on peut s'abstenir ?? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |