(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Je m incruste dans votre discussion, mais voilà j ai fait un post et je n ai eu aucune réponse. Voilà je suis une infirmière française et j ' envisage de venir vivre et travailler en
suisse, de préférence à neufchâtel, le canton du valais,
fribourg ou le jura. Je voudrais concrétiser mon projet que je n ai pas pu réaliser malheureusement pour des raisons de famille. Maintenant je suis prête à recommencer une nouvelle vie, accompagnée de mon fils de 10 ans qui normalement en 2015 sera au collège (6ieme en équivalence en
France).
J ' ai lu beaucoup de discussion sur le sujet, mais partager des expériences c ' est un plus. Je connais la
suisse pour avoir visité des villes en particulier
Genève,
Lausanne,
Nyon, mais je n ai pas eu la chance de voir les autres cantons, d ' autant plus je vis actuellement en
Guadeloupe (les
Antilles françaises).
Je veux vivre et m ' adapter à la vie
suisse car mon souhait c ' est de vire hors de la
France, même si j ' aime mon pays.
Pouvez-vous me renseigner, à savoir si c ' est compliqué pour inscrire mon fils à l 'école, trouver un emploi dans mon domaine (infirmière en hémodialyse), et ayant une vie simple de mère de famille est ce que financièrement c ' est faisable...Pour avoir beaucoup voyagé et habité dans diverses régions de
France, je m ' adapte facilement en général.
Toutes vos informations seront utiles car je suis en pleine questionnement et aimerais m ' installer vers le mois de juin 2015.
Merci pour toute votre attention.
Elsa