Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, voici des articles de La Presse donnant quelques ''adresses'' pour éventuellement pouvoir observer des animaux en Nature : Pour l'Orignal : www.lapresse.ca/...orignal-chez-lui.php Pour les Baleines : www.lapresse.ca/...erche-des-geants.php Pour les Ours : www.lapresse.ca/...-roi-de-la-foret.php Pour les Phoques www.lapresse.ca/...-phoque-ailleurs.php

N'oubliez pas que tous ces animaux sont sauvages, et que par conséquent, rien ne peut garantir que vous en verrez lors d'une sortie!! 😐
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour ces informations, et toutes autres données dans d'autres discussions. Notre date d'arrivée approche à grand pas, trop hâte de découvrir votre belle région ! Bonne journée,
6cha38
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon séjour au Québec, d'ici deux semaines et quelques jours 😎, le départ va vite arriver 😏
BL Bleck2010 Veteran ·
Attention en ce qui concerne les ours !!!! il faut savoir que une fois que l'ours est appâté et qu'il en a pris l'habitude il devient bien moins méfiant et lorsque la chasse ouvre il est plus facile pour les chasseurs de l'abattre et c'est souvent cela qui arrive malheureusement les jolies nounours que vous prendrez en photos seront quasiment condamné. Alors éviter surtout tout genre d'observations accompagner avec appâtage même si celles ci sont dans un parc national ou autre reserve car les parcs ne sont pas fermé et les ours peuvent aller et venir en dehors a leur guise et ayant pris la mauvaise habitude de manger a l'appâtage des gâteaux ou autres sucreries il n'aura aucune réticence a ce ruer sur les appâts que les chasseurs auront mis Donc évitez les observations des ours en general car elles sont quasiment toutes appâté

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
salut, C'est effectivement un point important à souligner, car pour attirer les touristes il faut arriver à attirer la faune sauvage, bon pour les baleines c'est pas trop possible ''artificiellement'' 😄 mais pour les ours...... Bref pour ce qui concerne les ours, c'est à chacun de décider en connaissance de cause!!
BL Bleck2010 Veteran ·
Tu as bien raison Jean Yves, c'est pour cela que j'ais voulu amener cette infos sur les ours 🙂

Sinon les gens peuvent aller les voir a St Félicien, je rappelle que eux sont libre et nous ont est enfermé a voir sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=QV8Ye9m_-Kg Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
PA Parvat Globetrotter ·
Attention en ce qui concerne les ours !!!! il faut savoir que une fois que l'ours est appâté et qu'il en a pris l'habitude il devient bien moins méfiant et lorsque la chasse ouvre il est plus facile pour les chasseurs de l'abattre et c'est souvent cela qui arrive malheureusement les jolies nounours que vous prendrez en photos seront quasiment condamné. Alors éviter surtout tout genre d'observations accompagner avec appâtage même si celles ci sont dans un parc national ou autre reserve car les parcs ne sont pas fermé et les ours peuvent aller et venir en dehors a leur guise et ayant pris la mauvaise habitude de manger a l'appâtage des gâteaux ou autres sucreries il n'aura aucune réticence a ce ruer sur les appâts que les chasseurs auront mis Donc évitez les observations des ours en general car elles sont quasiment toutes appâté

Bleck

Excellent post! Merci! 🙂 (en préparation d'un (2eme) voyage au Quebec, j'irai observer les baleinesendirect.org/ mais pas les ours, je préfère ne pas les voir plutôt que de les mettre en danger)

P.S: Il a l'air super ce zoo, merci pour la vidéo!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut, Pour l'observation des ours, réussite à 100% garantie dans le Zoo de St Félicien 😄. Après on peut parfois avoir de la chance et en voir dans le Parc de la Mauricie ou à la Réserve du Cap Tourmente (les 2 endroits où j'en ai vus!) Au demeurant le Zoo de St Félicien est très bien, juste un peu ''excentré'' des parcours classiques!
ME Memphre Globetrotter ·
Parmi les animaux ''emblématiques', figure aussi le castor.....en voie de disparition🤪

Le gouvernement canadien prévoi sa complete disparition d'ici cinq ans.....
On met longtemps à devenir jeune...
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

J'espère que nous aurons la chance de voir un maximum d'animaux dans leur habitat naturel. Mais pour certains, faut pas rêver ! Et avec les enfants, difficile d'avoir du silence bien longtemps 😕. Pas d'ours appâtés pour nous. Nous avons eu la chance de croiser il y a quelques années 1 mère et ses 2 petits à Yosemite (nous étions dans la voiture quand ils sont sortis du sous-bois).

Plus que quelques jours à attendre ...

Bonne soirée,
6cha38
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour ce qui est du castor je me demande ou tu as vu cela, en tous cas pas au Quebec surement 😉
Pour ce qui est du castor je me demande ou tu as vu cela, en tous cas pas au Quebec surement 😉

Je suis allé à la peche au castor.......et il y a quelques qbcois qui ont mordus à l'hameçon.....😎

SA SapaQc ·
Il y a aussi l'hiver pour observer les ours...

https://www.youtube.com/watch?v=vT_PNKg3v7s

Gilles
BA Basic101 ·
Bonjour, on ne doit pas oublier les "bébés phoques de BB", les blanchons, qui naissent au début de mars aux Îles-de-la-Madeleine https://goo.gl/images/dxe1tJ. Il semblerait que la banquise menace de disparaître par le changement climatique.
Basic101
L0 L005p37 ·
Contrairement à une information figurant dans votre post...le castor n'est pas une espèce en voie de disparition au Canada , et le gouvernement ne prévoit pas non plus, sa disparition complète d'ici 5 ans.
Linda
Contrairement à une information figurant dans votre post...le castor n'est pas une espèce en voie de disparition au Canada , et le gouvernement ne prévoit pas non plus, sa disparition complète d'ici 5 ans.

Je vois que tu as mordu toi aussi...😛 :

Ce n'est pas la bestiole qui va disparaître mais la piece de 5 cents..............ouff🤪

Similar discussions

You might also like