À voir autour de Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités québécois qui passeront un mois sur la Costa del Sol et ensuite terminerons notre périple à Barcelone du 26 avril au 5 mai prochain.

J'aurai déjà en main la "Carta Dorada" pour bénéficier de rabais pouvant aller jusqu'à 40 % pour voyager avec RENFE. Sur les 10 jours à Barcelone, j'aimerais en prendre 3-4 jours pour voir qq villes de la Catalogne et me déplacer en train de préférence.

Que pensez-vous de : Vic, Gérone, Sitges, .... Quel serait votre "Top-5" ?. J'avais l'intention de passer une nuit dans l'une de ces villes, si jamais il y avait plusieurs pts d'intérêts. Si vous avez une suggestion de petit hôtel, je suis preneur.

Tarragona et Sitges sont sur le mm circuit en train. Est-ce que l'on peut visiter Tarragona en matinée et Sitges en après-midi pour reprendre le train en soirée ????

Dans plusieurs sites, on en nomme plusieurs mais plusieurs de ces villes sont plus accessibles en auto. Nous allons principalement nous déplacer en train ou en autobus et j'aimerais passer moins de 2 heures en trajet pour avoir au moins 4 heures pour visiter la ville .

Merci de vos conseils.
SH SherpaG Regular ·
À noter, que Barcelone sera notre camp de base et nous serons situés à qq stations de métro de la gare. Nos escapades seront sans les bagages ... je présume partir tôt le matin pour revenir pour le diner dans plusieurs des cas.
AN Anasthasie Veteran ·
Perso autour de Barcelone je privilégierais Figueras, Gerone et Cadaques. Mais difficile de savoir ce qui est possible en transport en commun, j'y vais toujours en voiture, car j'habite pas loin de la frontière.
SH SherpaG Regular ·
Cadaques: malheureusement le train s"arrête à Llanca et ensuite un taxi ... ou 3 h en bus de Barcelone.

Je vais garder en tête vos 2 autres suggestions.

Merci de votre info.
NO Normandaluz Veteran ·
pour moi Gérone, Figueras (musée Dali) et Montserrat
B7 B737 Globetrotter ·
Je connais Gérone et Tarragone, deux petites villes intéressantes et pittoresques. Tarragone en une matinée, c'est possible mais il faut se presser !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Montserrat : c'est très beau

Sitges + Tarragone le même jour à mon avis c'est possible

Saragosse cela semble possible aussi en train depuis Barcelone (2h)

Bonne journée Dominike
SH SherpaG Regular ·
Merci de l'info .... et bien je crois que cela sera en 2 jours Tarragona et Sitges .... car notre objectif à la retraite est justement de ne pas se presser 🙂
SH SherpaG Regular ·
Bonjour,

J'ai vu les différentes possibilités pour l'achat de billets pour Montserrat à partir de Barcelone... il semble que la 1ère difficulté sera de trouver le guichet pour l'achat de billet car de l'extérieur (sur la rue à la station Piazza Espana) cela semble peut indiquer.

Au moment de l'achat, est-il mieux de prendre le billet avec le téléphérique ou avec le train à crémaillère? Savez-vous si on peut acheter une façon pour aller et une autre pour le retour? Si on désire de belles photos, lequel est le plus adapté? Doit-on déterminer notre heure de retour à l'achat des billets à Barcelone?

Merci

You might also like