Vol Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Suis à la recherche d'un billet bon marché pour le Chili ou autre pays d'Amerique du sud... Un aller simple, au départ de n'importe quel pays d'Europe (par exemple Madrid, Paris, Barcelone, Bruxelles, ... ) aux alentours du 15 janvier 2006... Si vous voyez ou entendez parler d'une promo, pourriez-vous m'en faire part?

Autre chose : suis étonnée de lire dans de nombreux messages qu'il faut un billet retour lorsqu'on entre en Amerique latine. J'ai pour ma part voyagé en Bolivie, Perou, Chili, Argentine, Bresil, Paraguay... et jamais on ne m'a demandé si j'avais un billet retour! Que disent les expérimentés du voyage à ce sujet???
TA Tanss Globetrotter ·
Pour un aller simple regardez avec Air Madrid au départ de Madrid.

Problème du billet de retour: tous les pays d'Amérique latine exigent un billet de retour ou de continuation. Ceci est la théorie, dans la pratique on ne vous le demande jamais en entrant dans ces pays. Par contre les compagnies aériennes, au moment de l'embarquement, sont tenues de vérifier que vous êtes en règle; elles peuvent donc vous imposer d'avoir ce billet, et je puis vous affirmer que beaucoup le font.
SA Sarinette ·
Merci Trans... Les prix d'Air Madrid sont effectivement raisonnables.

En ce qui concerne le billet retour: As-tu souvent entendu des histoires de personnes qui n'ont pu prendre leur vol pour l'Amerique du Sud parce qu'elles n'avaient pas de retour prévu?

J'avais acheté un aller retour l'année passée, mais ne me suis pas servie du retour, parce que je me suis éloignée de Buenos Aires (d'ou décollait mon vol retour). J'ai donc racheté un retour en Equateur. Vu que les voyages se font rarement suivant le plan qu'on en avait fait, comment prévoir un retour si on ne sait pas ou on sera au moment du retour...? Serait-ce suffisant, par exemple, si j'arrive au Chili, d'acheter a l'avance un vol Chili-Perou?

Sara
TA Tanss Globetrotter ·
Oui j'ai été témoin de passagers qui n'ont pas pu embarquer sans acheter un billet de retour. Mais si tu pars avec Air Madrid pas de problème, ils n'en tiennent pas compte.
BI Biojm2 Regular ·
le vol aller simple est quasiment le meme prix que le vol simple mais l'A/R te donne une solution de replis en cas de gros problemes. Prend des dates a 3 mois d'ecarts et appel avant pour reculer la date si possible, il t'en couteras 150 € normalement, mais cette annee je n'ai rien payé et comme je suis arrivé au dernier moment à BA (avant hier) et qu'il n'y avait plus de place en eco, en prime, je suis rentré en classe affaire pour le prix de l'eco. je mesure 1, 85, tu imagine le pied pour mes pieds :o))) et la bouffe, je trouve ça mieux que l'eco. Merci la personne sympa qui m'a fait ce "coup" je recommencerai encore a etre en retard salut
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG
SA Sarinette ·
Je sais qu'il est souvent intéressant de prendre un aller retour, mais pas lorsque tu sais que tu pars pour plus de 3 mois (et encore c'est souvent 30 jours les allers retours), et encore moins quand tu ne sais pas ou tu seras lors du retour. Mais j'ai trouvé un billet assez interessant avec Air Madrid, 393 euros TTC pour Santiago de Chile, c'est plutot raisonnable.

You might also like