Vol pour l'Australie avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, j, ai cherché un peu sur les anciennes discussions, mais j'aimerais avoir plus de faits vécus encore ;)

Nous partons 4 mois en Australie voir de la famille au mois de septembre.

La petite aura 13 mois au départ et 17 au retour. Nous ne prendrons pas le billet enfant. Elle sera donc sur nos genoux.

À chaque voyage, nous nous payions le luxe (:P) de choisir nos places dans une rangée de deux (à la fois le hublot et l'allée, on est tellement bien ainsi!). Que cela coûte un supplément ou non.

Mais là, ce sera notre premier voyage avec bébé.

Je me demande:

1- A-t-on une place spécifique attribuée dès qu'on est avec un bébé? (Je veux dire: sans sièges devant nous, rangée de deux bancs, etc.?) Ou nous devons faire nous-même les démarches pour avoir un tantinet de confort?

2- Je sais que l'avion n'est pas plein, il est possible d'avoir une place libre à côté de soi pour l'enfant, et ce même si on n'a pas payé pour un siège enfant. Quand faut-il le demander? À l'enregistrement? J'arrive plus tôt? Je ne compte pas là-dessus, mais bon, si jamais...

3- Si notre trajet comporte 2 escales, faut-il réserver des places spéciales à chaque trajet, ou le tout se fait à l'achat du billet???

4- Les repas enfants, il faut les commander à l'achat du billet, avant le vol, ou rendu là?

5- La poussette parapluie qu'on peut apporter jusqu'à l'avion compte-t-elle comme un bagage supplémentaire?

Finalement, quelqu'un a voyagé avec Air canada, United Airlines ou Qantas avec un bébé???

Des expériences s'il-vous-plaît! ;)

merci beaucoup!!!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, je suis tombé sur ton message en cherchant des discussions sur l'Australie car nous partons cet été en famille. Nous avons une modeste expérience des voyages avec un bébé puisque nous avons voyagé avec notre fils qui n'avait que 4 mois (assez court, de Lyon à Jerba, Tunisie), puis 18 mois (un peu plus long, de Lyon à Pointe à Pitre, Guadeloupe). Pour le vol vers la Guadeloupe, nous avions une place attribuée aux familles avec bébé, et notamment un lit, bien que mon fils commençait à être un peu grand... En tout cas, il est presque sûr que vous ne pourrez pas choisir de place près des issues de secours avec un enfant. Pour cet été nous avons déjà reservé nos place dans l'avion et notre vol comporte une escale technique à Singapour, les places sont attribuées pour tout le trajet, nous reprendrons nos sièges pour la deuxième partie du trajet. Je ne pense pas que ton bébé aura un repas enfant si tu ne lui prends pas de place, il faudra que lui prévoir. La poussette dans le cas de notre fils n'a jamais été considérée comme un bagage supplémentaire, je pense qu'elle est même considérée comme LE bagage du bébé. Les enfants de moins de 2 ans qui voyagent sur les genoux de leur parents n'ont pas de franchise de bagage attribuée, à part je pense, sa poussette. Pour ce qui est des compagnies, nous voyagerons cet été sur Qantas, et nous avons voyagé sur Air Canada, mais mon fils avait déjà 2 ans et demi et donc son propres siège. De mémoire, tout s'est très bien passé, et le personnel de bord est généralement très prévenant avec les familles.

Voilà pour mon expérience, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me recontacter.

Thomas.
BI Bianka Regular ·
Merci pour ton expérience!

Déjà ça m'aide...

C'est surtout les places réservées aux familles avec jeune enfant qui me stressaient, mais plus je m'informe, plus je crois que nous avons de bonnes chances de nous retrouver dans un endroit de l'appareil qui facilitera le voyage avec bébé grouillant...

Pour le repas, mon agent de voyage qui fera la réservation s'en chargera finalement. Il faut commander.

Je continue à prendre les expériences, et d'ici là, tente d'acheter nos billets d'avion pendant qu'ils sont encore pas trop chers :P
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
SL SLS ·
Bonjour nous sommes paris en 2006 avec notre fils de 10 mois (Qantas). Très bon service à bord, les longs courriers ça les connait. De manière générale si tu peux demander le baby-bassinet fait le. Vous serez dans la partie centrale de l'avion mais bon c'est beaucoup plus confortable pour le bb et pour vous. Si ton enfant est trop grand (12kg) alors c'est peu le hasard. Si l'avion n'est pas plein tu pourras bénéficier d'une place pour le petit (le demander à l'embarquement). Mais c'est jackpot.... cela dépend un peu de la saison. J'ai déjà expérimenté pour les USA l'hiver pas de soucis (4 siéges pour 2) mais en haute saison..... Pour l'avoir fait au départ de Paris, le vol pour Sydney se passe bien si tu as un vol de nuit, tu es en fait toujours dans une ambiance nocturne et l'escale de Singapour permet de respirer et de "creuver" un peu ton petit. Il y a pas mal d'aire de jeux. Bon voyage SLS
BI Bianka Regular ·
Eh bien merci pour la réponse!

Finalement, nos billets sont achetés.

Nous aurons sur chacun des vols, les premières place juste après la clase affaire, donc personne devant nous. :)

Une demande de bassinette a été fait, c'est selon la disponibilité. Nous pourrons l'avoir à l'aller, mais au retour (bébé trop grand :P)

Nous ferons Montréal-Vancouver-Sydney-Melbourne. Vancouver nous permettra de souffler un peu, et ensuite hop! 15 heures jusqu'à Sydney.

Nous ne serons pas encore en haute saison à l'aller... et au retour, vers le Canada, ce sera l'hiver, alors on croise les doigts pour une place supplémentaire! :P
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like