Bonjour, j, ai cherché un peu sur les anciennes discussions, mais j'aimerais avoir plus de faits vécus encore ;)
Nous partons 4 mois en Australie voir de la famille au mois de septembre.
La petite aura 13 mois au départ et 17 au retour. Nous ne prendrons pas le billet enfant. Elle sera donc sur nos genoux.
À chaque voyage, nous nous payions le luxe (:P) de choisir nos places dans une rangée de deux (à la fois le hublot et l'allée, on est tellement bien ainsi!). Que cela coûte un supplément ou non.
Mais là, ce sera notre premier voyage avec bébé.
Je me demande:
1- A-t-on une place spécifique attribuée dès qu'on est avec un bébé? (Je veux dire: sans sièges devant nous, rangée de deux bancs, etc.?) Ou nous devons faire nous-même les démarches pour avoir un tantinet de confort?
2- Je sais que l'avion n'est pas plein, il est possible d'avoir une place libre à côté de soi pour l'enfant, et ce même si on n'a pas payé pour un siège enfant. Quand faut-il le demander? À l'enregistrement? J'arrive plus tôt? Je ne compte pas là-dessus, mais bon, si jamais...
3- Si notre trajet comporte 2 escales, faut-il réserver des places spéciales à chaque trajet, ou le tout se fait à l'achat du billet???
4- Les repas enfants, il faut les commander à l'achat du billet, avant le vol, ou rendu là?
5- La poussette parapluie qu'on peut apporter jusqu'à l'avion compte-t-elle comme un bagage supplémentaire?
Finalement, quelqu'un a voyagé avec Air canada, United Airlines ou Qantas avec un bébé???
Des expériences s'il-vous-plaît! ;)
merci beaucoup!!!
Original post
Bianca
La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com)
*Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*









