Vol pour l'Australie avec enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis allée déjà 2 fois en australie et depuis j'ai mis au monde une petite fille qui a deux ans et je voudrais y retourner avec elle mais j'ai pas une grande nostalgie du vol interminable et je serais heureuse de connaitre l'expérience de ceux qui sont partis avec un enfant de cet âge en Australie. Je précise que ma petite puce est bien tonique et peu "dormeuse" et que je compte rester 1 mois 1/2. Alors merci pour tous vos conseils. 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu as du temps fais un stop d'un jour ou deux (kuala lumpur ou singapour) cela coupe bien " l'epreuve"

nous avons ete 2 fois en nouvelle zelande depuis toulouse avec 3 enfants (4, 7 et 9 )

cette anne j'etais seule au retour et pour cause de SRAS (et de stress des familles restes ici) je n'ai pas fait de stop et j'ai fait auckland brisbanne kuala lumpur amsterdam toulouse d'un trait !!et j'ai vu une grosse difference

avec les filles vers 2 ans nous avons ete en namibie et cote ouest des USA

dans l'avion si elle a plus de 2 ans tu auras un siege c'est deja ça!! arrive tot au comptoir et fais du charme à l'hotesse s'il reste des places (choses de + en + rare) tu peux en demander une en rab

commande un repa enfant quelques jours avant (c'est pas meilleur mais c'est servis en premier) je prends qd meme toujours de la nourriture au cas ou

je prends bien sur des jeux

pour dormir j'ai quelque fois eu recours à un sirop calmant (une fois de temps en temps cela n'a jammais tuer prersonne) il faut juste l'essayer avant car pour certains enfants le sirop a un effet contraire
FL Floma ·
merci marie31, je salue ton courage pour ton retour seule avec les 3 si tu as échappé au SRAS tu as payé le prix fort!!! J'ai moi aussi voyagé en Afrique dont Namibie et Amérique du Nord, Sud ainsi qu' Asie et Asie centrale et biuen sûr croisés à chaque fois des enfants en bas âge, et pour ces destinations je ne me poserais pas la question de l'incidence du temps de vol. Ayant eu l'opportunité de partir en australie (la deuxième fois) en passant par Minneapolis et Hawai et retour par Singapour je sais que c'était génial car une absence totale d'effet "jetlag". Mais le prix du billet n'est plus envisageable à 3!!! Aussi entre le tarif et je pars à 6 h du matin de la maison et j'arrive 2 jours aprés...alors oui nous avions pensé à un stop mais la compagnie la plus "economique" propose un stop à Dubai(!!!Emirates airlines) alors je réféchis toujours...Merci encore
dubai c'est certainement moins sympa que kuala lumpur pour faire un stop

les compagnies singapor airlines (plus chere)et malaysian offre des stops over à prix imbattable (cela depend des moments)

ou vas tu en australie ? et en quelle periode ?
FL Floma ·
En fait tout est parti de l'invitation au mariage (le 22 novembre) de nos amis que nous avons reçu assortie d'un petit mot précisant que si nous étions absents ils acceptaient sans excuses notre décision! Ils habitent Bright au nord de Melbourne a côté de Mt Hotham, nous connaissons bien l'endroit et nous y sommes déjà allés en Novembre. Voilà, je vais contacter le pédiatre pour avoir connaissance des "drogues légales" pour le sommeil. A + 🤪
à 2 ans j'utilisait du "nopron" ou du "theralene" je m'en servait dans l'avion ainsi que les 2 premiers jours pour recaler le sommeil rapidement

j'ai remarque pour la nouvelle zelande (11h de decalage!!) que plus le voyage est long et le decalage important en fait plus c'est facile

en fait pendant les 2 jours d'avion les horaires sont tellement destuctures que qd tu arrives tu ne sais plus quelle heure il est en france

peut etre aussi qu'on s'habitue mais je trouve que les premiers voyages (6 h de decalage vers les ameriques )etaient plus difficile

Similar discussions

You might also like