Vol avec Biman airline?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je part pour la thailande avec la compagnie Biman airline, une compagnie du Bangladesh, y as t'il quelq'un qui peux me donner des renseignement sur la qualité de cette compagnie ?

merci d'avance

biloute
Les voyages formes la jeunesse
MU MuchFER Veteran ·
Partir avec la Biman.... bon courage car c'est ce que l'on fait de pire au niveau compagnie !!! Annulations, retards en tous genres (tous leurs avions ne sont pas equipes "tout temps" ce qui fait qu'il ne peuvent pas tjs atterrir en cas de mauvaise meteo), surbook, manque d'infos, service lamentable, etc...

Seul avantage c'est pas cher au niveau Europe-Asie ou inter-Asie, meme si la plupart du temps on trouvera toujours sans probleme des compagnies nettement mieux pour a peine plus cher.
MA Maryv ·
La Biman !!! Bonne chance ! Le seul avantage (?), c'est que ça te donnera probablement l'occasion de passer un bon paquet d'heures à Dakka, --voire une ou plusieurs nuits. ... Et quand nous avons eu la mauvaise idée d'utiliser cette compagnie, il avaient l'air perplexes, les trois techniciens (?) armés d'un manuel qui se tenaient sur une échelle sous une des ailes de l'avion où on nous avait enfin fait monter ... Tu devrais trouver nettement moins pire en retournant faire un tour sur le net.
;-)
JI Jipe Regular ·
J'ai utilise Biman en 1991 (il y a donc bien longtemps) pour aller a Kathmandu. Le vol etait de Schipol a Kathmandu. Je n'ai pas eu de probleme majeurs si ce n'est: difficille de recuperer le billet (il fallait aller le chercher dans les bureaux de Biman dans la partie administrative de Schipol, difficille de trouver le petit bureau - une piece - de Biman) trajet ultra long (36h en tout si je me souvient): vol Amsterdam->Arthene->Dubai->Bombay->Dakha->Kathmandu. Chaque fois atterissage, attente et redecollage. Descente de l'avion a Dubai et changement d'avion a Dakha avec une tres longue attente (8 heures) une partie des passagers n'avaient pas de place dans l'avion Dakha->Kathmandu et ont du rester a Dakha (je ne sais pas combien de temps, au moins une nuit)

Sinon, a l'epoque, l'avion etait recent et il n'y a pas eu d'incidents technique.

Jean-Pierre
PO POD86000 ·
PO POD86000 ·
bonjour, biman est la pire des compagnies que je connais😕 😕, a eviter si l on peut faire autrement, meme si elle n est pas regardante sur le poids des bagages, si elle a toujours des prix et des modes de paiement defiant toute concurence, un systeme de reservation etonnant et des possibilites de surclassement etonnantes aussi.

je confirme les retards de plus de 16 heures au depart et les arrets nocturnes a dacca, ce qui donne plus de 24 h de retard a l arrivee...🤪et je ne parle pas des bagages perdus...
AN Ananda ·
Salut,

J'ai fait Paris-Bangkok sur la Biman il y a de ça pas mal d'années, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, si ce n'est le transit à Dacca qui vaut le coup d'oeil, l'aéroport n'a pas du bcp changer....😕 Bon vu les tarifs ce n'est pas la Singapour, disons que maintenant j'éviterais de tel cie.

Bon vol!
PO POD86000 ·
BI Biloute Regular ·
ben merci, heureusement, c'etais l année passée et le tour operateur a changé de compagnie OUFF

bien mieux Finnair, mais encore mieux cette année la Thai airwayss ;-)))))

merci des renseignement et surtout cette jolie photo

:-)
Les voyages formes la jeunesse
SQ Squale55 ·
Bonjour!

Je rentre de Katmandou avec la Biman, et franchement, je déconseille A FOND de passer par eux! 😠 annulation au dernier moment (à 2h du matin on apprend que notre avion de 04h15 est annulé!!!) aucune information (ni à Paris, ni à Rome, et encore moins à Dacca!) vols retardés au départ comme à l'arrivée regroupement des vols pour remplir les avions étapes à rallonge (4 escales pour faire katmandu-Paris) jamais aucun interlocuteur en face de soi (pas de comptoir, pas de représentant) affichage sur les tableaux des aéroports incohérents avec les vols aucun affichage dans les avions (temps, durée de vol, heure d'arrivée, escales prévues, on ne sait RIEN!)Sinon l'avion est OK et les repas sont corrects, pendant les escales à rallonge ils paient quand meme des bouffes et des hotels "potables" (de toute façon à Dacca il ne faut pas trop en demander!), mais honnetement ce n'est pas une compagnie sérieuse, elle n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une compagnie international, il est inadmissible qu'elle propose un trajet Katmandu-Paris via Dacca+Abbu-Dhabi+Rome et que l'on mette 55h pour arriver!!!

A tous les voyageurs: FUYEZ biman! 🏴‍☠️

Squale.
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com
BI Biloute Regular ·
Ha ben voilà lol, on es bien content que l agence a supprimer nos vol avec biman, car on serai pas encore rentré lol 🤪

Merci pour els renseignements

bil
Les voyages formes la jeunesse
TO Tourigny Veteran ·
statistique accident de Biman, beaucoup de petits ennuis mais seulement un crash grave il y a 21 ans, ils ont de la chance c est probablement la seule explication

01-JUL-2005 DC-10 S2-ADN Biman Bangladesh 0 Bangladesh A1 08-OCT-2004 Fokker F-28 S2-ACH Biman Bangladesh 0 Bangladesh A1 22-APR-2003 Fokker F-28 S2-ACV Biman Bangladesh 0 Bangladesh O2 22-DEC-1997 Fokker F-28 S2-ACJ Biman Bangladesh 0 Bangladesh A1 04-APR-1996 unknown Biman Bangladesh 0 Bangladesh H2 05-AUG-1984 Fokker F-27 S2-ABJ Biman Bangladesh 49 Bangladesh A1

03-APR-1980 Boeing 707 S2-ABQ Biman Bangladesh 0 Singapore A1
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

J'ai pris la Biman 1 fois, il y a 2 ans pour aller à Kathmandou en famille

Il n'y a eu aucun probleme

Il faut quand meme partir avec l'idée, que c'est une compagnie de bas de gamme et risqué au niveau des horaires, retard ou surbooking etc ...

On en a pour son argent et quand on revient en France on peut dire que tout compte fait ce n'etait pas si mal que cela

Bonne reception
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
KO Kountep ·
salut, je recherche une agence biman en belgique ou en france, quoi qu'on dise le voyage c'est l'aventure et avec biman ça commence dans l'avion de plus tu peux modifier ton retour comme tu veux, quant au prix...
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Pour Kountep: j'ai pu dénicher un vol à 630 euros..et j'en suis fort heureux..ça va être l'aventure..mais j'adore cela.Quel changement, j'ai toujours voyagé avec de grosses compagnies..mais là des tickets à plus de 900 euros..faut pas pousser, de plus les jeunes et stupides vendeuses me sortent la connerie suivante: c'est la haute saison!! Je pars en août avec ma nouvelle copine qui n'a jamais pris l'avion! Tu peux téléphoner à Discovery et expliquer ton cas pour une agence à Bruxelles ou passer par eux: 014/232424😉
KO Kountep ·
salut jfbmons et merci pour l'info, c'est un bon prix reste a savoir pour quelle destination et billet ouvert combien de temps.
JF Jfbmons Veteran ·
Info importante pour les personnes qui ont déjà réservé un vol vers Bangkok ou autres au départ de Bruxelles: la ligne n'existe plus au profit de Manchester depuis un mois!😉
DH Dhes Regular ·
La Biman est une compagnie qui a des tarifs tres bas surtout pour le Nepal et BKK

On en a pour son argent, je l'ai utilisé pour le Nepal et je n'ai eu aucun probleme

La Biman est interdite de vol aux USA

A+
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
LO Louloutes ·
eh bien moi g adoré voyager avec biman c l'aventure....faut juste pas être préssé, ne pas avoir d'impératif...et rester cool..

meme si on a eu quelques changements de programme, partir un jour plus tot, passez 24 h à dhaka....c mémorable

et on a eu de bonnes surprises aussi avec un passage en first class et une vrai visite du cokpit en plein vol au dessus de l'italie...

voilà alors moi je conseille biman exclusivement aux personnes suivantes:jeunes aventuriers voulant billet pas cherne pas avoir d'impératifpas peur de prendre l'avionaimant l'exotismeaimant les surprisesavoir un grand sens de l'humourne pas être exigeant

pour finir...si on sait par avance à quoi on s'attend ca passe tout seul

bon voyage à tous
YO Yop Globetrotter ·
Biman n'est pas interdite de vol aux USA. D'ailleurs ils ont un vol hebdo sur NY.
MA Mamrani ·
Biman est interdite de vol à bruxelles depuis maintenant presque une année 505/2006) Reste la possibilité à partir de Manchester pour aller soit à new york (les mardi et samedi )retour de new york arrivéé les mercredis et les dimanches INCHALLAH quand à la qualités de ces appareils c' est un vieux dc 10 de 25 années d'age(remis à neuf y a 3 ans) qui fais les vols dacca-manchester - new-york mais le service maintenance des appareil est effectué par la singapor airlines .Le personnel navigant est de grande qualité .
BL Bledi Regular ·
L’aéroport de Dubaï fermé durant près de huit heures. De 6h30 à 14h00 heure locale (de 3h30 à 11h30 heure de Paris), aucun vol n’a pu décoller ni atterrir sur l’unique piste en service de la plateforme en raison d’un accident survenu tôt dans la matinée du 12 mars. Un Airbus A310-300 de Biman Bangladesh Airlines a interrompu son décollage et s’est effondré sur son train avant au seuil de la piste 12L.

Aucune victime n’est à déplorer sur les 229 personnes à bord de l’appareil selon l’aéroport de Dubaï (236 selon la compagnie) et on ne dénombre que quelques blessés légers. L’A310 s’est cependant moins bien sorti de cet incident qualifié de « mineur ». Le nez de l’appareil et les deux réacteurs reposent sur le tarmac. Les autorités de l’Aviation Civile ont ouvert une enquête sur les causes de l’accident.

L’aéroport de Dubaï a été obligé de suspendre tout trafic pendant près de huit heures, le temps de déplacer l’appareil, d’inspecter la piste et de s’assurer qu’elle pouvait être utilisée en toute sécurité. Au total, 71 vols ont été touchés. Les 36 décollages prévus dans ce créneau ont été annulés, tandis que les 35 atterrissages ont été détournés vers d’autres émirats – Abou Dhabi, Sharjah, Al Ain et Ras el Khaïmah –, vers Mascate, dans le sultanat d’Oman, et Chiraz, en Iran. La seconde piste de l’aéroport est en effet fermée pour travaux. La plupart des connexions de la journée ont donc été compromises, les vols européens arrivant en général tôt le matin pour alimenter ceux qui repartent vers l’Asie.



Le vol BG006 devait relier Dubaï à Dacca, la capitale du Bangladesh. Il était opéré par l’un des quatre A310-300 de la compagnie, celui immatriculé S2-ADE livré neuf à la Biman en juin 1996. L’âge de l’appareil ne devrait donc pas être directement en cause. Mais Biman connaît des problèmes financiers insurmontables depuis plusieurs années, dus à la corruption et à la mauvaise administration de la compagnie. Elle manque tellement de liquidités que la Bangladesh Petroleum Corporation a refusé de lui fournir davantage de carburant à crédit. La compagnie a donc dû fermer un grand nombre de lignes, près de la moitié sur son réseau domestiques et environ le tiers de ses destinations internationales, dont Paris, Bruxelles, Francfort et New York.
DH Dhes Regular ·
Merci pour les infos

le vol Paris Kathmandou est suspendu pour l'instant

Qui a des nouvelles pour la reprise de cette ligne qui etait tres aventureuse, mais le tarif le moins élévé de la destination

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DE Dennis Globetrotter ·
eh bien moi g adoré voyager avec biman c l'aventure....faut juste pas être préssé, ne pas avoir d'impératif...et rester cool..

meme si on a eu quelques changements de programme, partir un jour plus tot, passez 24 h à dhaka....c mémorable

et on a eu de bonnes surprises aussi avec un passage en first class et une vrai visite du cokpit en plein vol au dessus de l'italie...

voilà alors moi je conseille biman exclusivement aux personnes suivantes:jeunes aventuriers voulant billet pas cherne pas avoir d'impératifpas peur de prendre l'avionaimant l'exotismeaimant les surprisesavoir un grand sens de l'humourne pas être exigeant

pour finir...si on sait par avance à quoi on s'attend ca passe tout seul

bon voyage à tous

tres bon résumé de cette pauvre Biman, qui donc ne vole plus dans nos contrée.........
DH Dhes Regular ·
Re

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dennis :

"pour finir...si on sait par avance à quoi on s'attend ca passe tout seul "

Nous nous attendions au pire, et le voyage a été sans probleme

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like