Gallup · 27 November 2019 à 18:11 41 messages · 7 participants · 1 498 affichages | | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 6:38 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne cherche pas trop longtemps car BSL / ANC a +/-700 € en aout je doute que tu trouves moins et Car tu as "la chance" que FRA / ANC soit une nouveauté 2020 pour Eurowings donc peut être pas trop de demandes, mais attention ça peut évoluer rapidement à la hausse c'est le concept de la tarification aérienne évoqué a maintes reprises sur ce forum ! | | | À: Michelzen · 1 December 2019 à 8:11 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michel, Tu as raison, c'est ce que je me dis aussi, effectivement, c'est ce que j'ai compris après avoir lu plusieurs articles dans différents journaux au sujet des ouvertures de lignes, en particulier concernant eurowings. Je vais cliquer aujourd'hui!  Bon dimanche. Christine | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 8:27 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prend Eurowings pour Miami dans quelques semaines, je te dirais ce qu'il en est mais de ce que j'ai lu c'est une Cie, pour le long courrier, "ordinaire" sans réel problème ! | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 8:29 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne dirai pas que les prix chutent en partant la deuxième quinzaine d'août (en tout cas pour l'instant) car ce prix de 720€ ne concerne que mes dates, les jours d'avant et après mon aller/retour sont plus élevés.
Pour moi en juin c'était pareil. J'ai multiplié les simulations de dates avant de trouver le meilleur tarif avec des dates compatibles avec celles impératives de notre croisière Hurtigruten. Il y avait de grosses différences de prix selon les combinaisons de dates choisies à 1 ou 2 jours près. Quand je m'interrogeais encore sur la période pour aller en Alaska du point de vue du prix des vols, je crois que juillet était le + cher, et que les prix tombaient en septembre (mois a priori pluvieux sur les sites "quand partir" ou "meilleure saison").
Pour nous de Nancy, Francfort est un assez bon choix au point de vue routier. Et c'est confortable de porte à porte en laissant la voiture à l'aéroport pour un prix qui me parait très raisonnable (110 euros pour 18 jours).
Alors, c'est peut-être aujourd'hui le grand jour ? | | | À: Michelzen · 1 December 2019 à 8:43 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK Michel, je compte sur toi pour tes impressions sur eurowingsI
Oui oui, Jean-Michel, c'est le grand jour, comme on dit, "il y a un moment où il faut que ça s'arrête". C'est vrai, on peut faire une tonne de simulations et trouver des prix allant du simple au double. Bon, je vous laisse, Lufthansa m'attend! (Merci pour votre soutien) Christine | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 9:00 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dernier ptit truc avant regarde tes vols sur site United airlines parfois les prix sont différents (moi j'ai un billet UA pour des vols Eurowings) | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 9:01 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les taxes aériennes de Suisse, et particulièrement de Bale avec son statut si particulier, sont beaucoup plus faibles que d' Allemagne.
Alors partir de Bale et faire escale en Allemagne est pas inintéressant.
D'autant que sur Bale <> Francfort l'été c'est 6 vols par jour, à peine 1/2 heure dans les airs, pas un vol pénible en pre/post acheminement.
De plus a Bale il y a des solutions de parking très low cost lorsque l'on est malin.
Pour un billet de Francfort depuis l'Alsace, il peut être judicieux d'utiliser l'offre Fly+Rail que proposent la majorité des compagnies desservant l' Allemagne, un A/R en train depuis n'importe quelle gare allemande vers l'aéroport (la gare badoise de Bale est incluse, de France Weil Am Rhein Mulheim peuvent aussi être attractives) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour vos compliments.
Belle ville de Berne. Un ami bernois me l'a fait visiter et particulièrement de nuit l'ambiance est originale. Je suis allé cet été aux bains du Marzilli... très particulier, il n'y a que en Suisse que cela peut exister. Je n'ose transposer la situation en France.
Espérons la réussite. Zeitfracht semble savoir ou aller avec un modele original mais maîtrisé, un groupe familial mais qui n'a pas la folie des grandeurs. Le marché des vacances est original en Suisse, fort pouvoir d'achat, congés prévus très en avance et un attachement à la proximité. Alors pourquoi pas oui! Edelweiss Air a un côté OVNI dans le paysage européen, mais ça fonctionne.
Au plaisir de vous lire également!
Désolé du léger hors sujet. | | | À: Kyle68 · 1 December 2019 à 13:12 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kyle,
Ca y est, les billets sont pris, l'Esta est en cours
De plus a Bale il y a des solutions de parking très low cost lorsque l'on est malin.
Si tu as un bon plan, je suis très intéressée, je viens de faire une simulation pour le parking à l'aéroport deBâle, cela coûte aux alentours de 190 € pour 25 jours. | | | À: Gallup · 1 December 2019 à 15:41 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Content pour vous Il ne reste plus qu a attendre l'été prochain pour votre beau voyage.
Pour le parking, il s'agit du parking Blue Park à Blotzheim. Il est situé dans le zone commerciale du Leclerc, c'est le long de la piste de l'aéroport à 3 kilometres du terminal, secteur France. Naturellement une navette est possible. Simulation de tarif pour 25 jours cet été, 132.90 euros
Infos sous: Bluepark Blotzheim Euroairport | | | À: Kyle68 · 1 December 2019 à 16:23 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super, je prends note. Merci beaucoup. | | | À: Kyle68 · 2 December 2019 à 10:56 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Kyle,
Effectivement, le bain du Marzili est une vraie institution à Berne. En été (durant la session du parlement) on y voit souvent des parlementaires suisses passer leur pause à midi :-). Mais il faut l'avoir vu pour le comprendre. Idem pour la descente de l'Aar (souvent bien froide), même en été. Mais attention à la sécurité personnelle car c'est une rivière qui ne pardonne pas - et ne pas rater la dernière sortie!
Vous avez parfaitement raison - le tourisme suisse est très "local", très particulier et bien attaché aux valeurs du pays. J'ai pas mal de copains qui sont d'accord de payer jusqu'à 150 ou 200 Francs (Euros) de plus afin de voler Edelweiss et/ou une compagnie suisse. Incroyable!
A plus Chris | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez parfaitement raison - le tourisme suisse est très "local", très particulier et bien attaché aux valeurs du pays.
Désolé si je dérape un peu dans le hors sujet d'origine de cette discussion ! Je ferai donc bref.
Mais pour un Français aussi la Suisse touristique a un charme particulier, même si on se limite à de brefs séjours pour de basses considérations financières..  Cette année en juillet une belle semaine à Silvaplana à découvrir enfin les paysages de la Haute-Engadine et ses merveilleux villages aux maisons traditionnelles décorées avec un rare bon goût ! Et en septembre, au retour de la Toscane, découverte du superbe col du Sustenpass et étape sympa dans une modeste auberge de Gadmen à savourer des "röstis" locales le soir sur la terrasse au pied des montagnes. En revanche, au passage à Interlaken qui semble devenue une "ville monde" du tourisme, nous nous sommes crus un instant en Asie. 
Comme quoi, on peut apprécier les vols directs au départ de l'aéroport de Francfort, et savoir par ailleurs goûter les charmes de l' Helvétie. Bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Jean-Michel,
Merci pour vos commentaires! Sublime...
En tant que Suisse (et Bernois de naissance) je vous confirme que le dernier passage d'Interlaken (il y a 4 mois) m'a aussi choqué. Trop c'est trop! A fuir!
Amitiés! Chris | | | À: Michelzen · 3 December 2019 à 8:19 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Michel, tu m'as écrit ce message dimanche,
"Ne cherche pas trop longtemps car BSL / ANC a +/-700 € en aout je doute que tu trouves moins et Car tu as "la chance" que FRA / ANC soit une nouveauté 2020 pour Eurowings donc peut être pas trop de demandes, mais attention ça peut évoluer rapidement à la hausse c'est le concept de la tarification aérienne évoqué a maintes reprises sur ce forum !"
Comme tu avais raison! Le vol que j'ai payé 719€ sur Lufthansa s'affiche ce matin à 897€. Je l'avais trouvé par le biais de Google flight qui m'a envoyé un message ce matin m'informant du nouveau prix, j'ai vérifié sur Lufthansa et je confirme, plus cher de 178€. Incroyable le prix que j'ai payé surtout au départ de Bâle. Merci à tous pour votre soutien et vos très bons conseils! Bonne journée à tous. (C'est moi qui ai écrit et souligné dans le message de Michel  ) Christine | | | À: Gallup · 3 December 2019 à 9:51 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah content que vous ayez fait cette bonne affaire.
Par contre il vaut mieux eviter de regarder à nouveau... possiblement vous aurez un jour une offre a meilleur tarif!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh que oui vous avez raison, la region de l'Engadine est magnifique.
J'ai aussi constaté l'invasion touristique à Interlaken. Comme sur Lucerne et Zermatt d'ailleurs. Certaines excursions sont envahies par le tourisme de masse, il faut reussir à s'en écarter.
J'ai pris le bateau sur le lac de Brienz, j'ai fait le trajet debout! Les trains vers Grindelwald/Lauterbrunnen sont aussi très remplis.
Comme dans beaucoup de pays maintenant il faut trouver des endroits hors de ces grands flux. A proximité je m'arrête désormais à Thun ou Spiez et pour la montagne, les stations d'Aletsch Arena dans le Valais sont encore préservées. | | | À: Kyle68 · 3 December 2019 à 11:49 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre il vaut mieux eviter de regarder à nouveau... possiblement vous aurez un jour une offre a meilleur tarif!!
On n'est jamais sûr d' être sur le meilleur coup (ou plutôt coût  ). Pour les croisières aussi des offres décotées apparaissent souvent tardivement pour les cabines qu'ils ont du mal à placer au prix de départ... Et pour les hébergements itou : je viens d'annuler et de re-réserver à moindre coût le même studio à Anchorage par Booking pour juin prochain !... | | | À: Kyle68 · 3 December 2019 à 12:17 Re: Vol Bâle - Anchorage avec escale Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme dans beaucoup de pays maintenant il faut trouver des endroits hors de ces grands flux. A proximité je m'arrête désormais à Thun ou Spiez et pour la montagne, les stations d'Aletsch Arena dans le Valais sont encore préservées.
La déferlante du tourisme mondial sur les sites ***, ça me fait penser à la loterie par Internet pour accéder au site protégé de The Wave ( Utah/ Arizona cf la photo ci-contre), pour 10 personnes autorisées par jour. En 2009 j'avais eu la chance d' être parmi les heureux élus avec mon épouse ; en 2019 nous n'aurions pratiquement plus eu aucune chance compte tenu de l'afflux mondial, Chinois compris... Plus du tout envie par ailleurs de retourner à Angkor, où la masse des touristes progresse ultra rapidement ; autant aller apprécier cet art magnifique au Musée Guimet !...  Dans une certaine mesure, il reste pour ceux qui peuvent se le permettre l'option de partir "hors saison" (quand il y en a une), pour limiter l'impact... Mais il existe de superbes régions encore peu connues du tourisme mondial où un contact plus authentique avec la nature reste appréciable. Exemples : Aubrac, Cantal, Vercors en moyenne montagne, dans une moindre mesure panorama du massif de la Meije depuis La Grave en haute montagne ; traversée vers l' ile d'Ouessant, et même vers les iles d'Hyères mais là strictement hors saison, etc... Bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exactement, les conséquences du tourisme de masse.
C'est partout pareil, Venise et Barcelone en sont les exemples très significatifs.
L' Islande semble se rendre compte des bienfaits de la faillite de la compagnie low cost Wow Air avec un tourisme plus qualitatif désormais.
Un vaste débat... c'est un des critères à choisir en voyage, aller sur des sites touristiques en évitant ces "hotspots" ou tout le monde se concentre. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |