Vol interne au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces au Pérou en décembre et je souhaite réserver des vols internes entre LIMA et AREQUIPA et entre CUSCO et LIMA.

Je vois sur le site de LAN PERU que le prix est de 61 dollars par personne, ce qui nous donne 40 €. Ce prix me semble bas...

Quelqu'un peut-il me dire si ces tarifs sont fiables et si ce mode de réservation l'est aussi ?

Quelqu'un sait-il pourquoi, au moment de réserver, j'ai le choix entre 3 tarifs (selon la flexibilité) ? Lequel faut-il choisir ?

Merci pour vos conseils!!

Clément
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Clement Et félicitations ! Vous avez bien choisi votre voyage de noces ! (en fait, je reviens tout juste de mon voyage de noce... au Pérou !)

J'avais réservé le vol Lima - Arequipa sur le site http://www.traficoperu.com/espanol/default.asp Pour 2 personnes, nous avons payé 190 $ (168 $ de billet + 21 $ de taxes administratives) pour un vol sur LAN. Le site est fiable. Ils envoie un mail de confirmation et tu dois leur renvoyer dans les 24 heures le scan de vos passeports et le scan du formulaire signés pour l'autorisation de retrait d'argent avec ton numéro de carte bleue. Nous avons fait cette reservation 4 jours avant le départ.

Pour Cusco - Lima, nous sommes allé le vendredi à l'agence AeroCondor de Cusco (pres de la Plaza de Armas) pour reserver un vol pour le vendredi d'apres. Je rechercherai le prix si tu le souhaite.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour Lan Peru est une "variante" de Lan Chile compagnie sure et fiable Tu peux acheter en ligne sans crainte en mettant bien euros si tu veux payer dans cette monnaie Plus tu achètes tôt plus tu bénéficies du tarif le plus bas Coche le prix le plus bas en ligne au moment de choisir. Indique, multi destinos dès le début du procesus, ainsi tu auras tout sur une seule feuille et un seul paiement buen viaje
CL Clementperou ·
Bonjour,

Merci pour l'info.

Etiez-vous restés à LIMA pour visiter la ville ?

Nous arrivons a LIMA vers 22h00. Nous conseilles-tu d'y passer la journée du lendemain ou de redécoller directement vers Arequipa le lendemain matin ?

Pour ce qui est de Cusco, quel prix avais-tu payé ?

Si c'est moins cher je réserverai déjà les vols internes maintenant entre CUSCO et LIMA.

merci d'avance!!!

Clément
JU Julien134 Veteran ·
c'est tres tres fiable ne t'inquiete pas, lan st une tres bonne compagnie.

Bon voyage, tu as bien choisi ton voyage
CA Cayenne973 Regular ·
Oui je pense qu'il est bien de rester 2 jours à Lima en arrivant, histoire de se reposer et se "mettre dans l'ambiance" du pays. Nous habitons en amérique du sud donc nous visitons souvent les pays voisins, je ne peux que te conseiller de faire ton choix de visites en fonction de tes goûts. Un voyage c'est privé, chacun te dira ce qu'il a le plus aimé mais ce ne sera pas forcément ton choix. Fais ton itinéraire, prends le temps à chaque étape et ensuite réserve tes vols. Bon voyage
JU Julien134 Veteran ·
salut clement,

Je serais toi je partirais des le lendemain a Arequipa, ville superbe tu vas voir. Lima, c'est vraiment pas top. Enfin tu verras. Pour ton voyage de noces, Arequipa est beaucoup plus tranquille, il fait beau, les environs sont magnifiques. Si tu veux des infos j'y habite.

Pour ce qui est du volñ Cuzco Lima, il va etre un peu plus cher je pense. Mais j'en ai achete un ya pas longtemps au dernier moment, 80 dollars je crois.

Voila, bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous sommes parti tout de suite de Lima direction Arequipa (arrivée à Lima vers 1h du matin, l'avion avait du retard, et départ pour Arequipa à 10h30 le lendemain matin). Nous avons choisi de visiter Lima à la fin de notre voyage. Comme ça ça nous laissait de la marge en cas de problème, ou si on voulait rester plus longtemp à un endroit. Au départ nous pensions retourner à Lima le jeudi, et finalement nous ne somme revenus que le vendredi. Nous sommes resté une journée à Lima.

Par contre, impossible de retrouver le billet d'avion, du coup je ne peux pas de donner plus d'info sur le prix...

Voici ce que nous avons fait à Lima en une journée (arrivée le matin vers 9h) : nous avons visité la Cathédrale (10 soles), la Plaza de Armas, le Museo San Francisco (5 soles) avec les catacombes. Apres déjeuner, nous avons pris un taxi pour le musée archeologique dans lequel nous avons passé l'apres midi entière tellement il est interressant (il faut dire que notre guide, en français, était vraiment une pasionnée!). L'entrée du musée était à 11 soles et la guide à 15 soles. Sur la place Simon Bolivar (devant laquelle se trouve le musée) nous avons eu la chance de trouver une fête du Pisco ! Autant dire que nous en avons profité ! 😛

Les restos et hotels que nous avons aimés : Hotel Granada, trouvé dans le Routard. Sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits (au lieu de 40 US$ comme pour les autres hotels), eau chaude, un service de taxi pour l'aeroport (25 soles). Restaurant De Cesar, pres du musée San Francisco. Un peu de tous, hamburgers, pizzas, spcialités de fruits de mer... On y mange bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clementperou ·
hello,

voilà j'ai lu ton résumé de voyage de noces.. et en effet cela semble extraordinaire!! nous effectuerons plus ou moins le même style de trajet, si ce n'est que nous sommes limités dans le temps... car moins de jours sur place!! puis-je te décrire une idée de programme, même si celui-ci sera sujet à l'imprévu... ?? : (nous passons d'abord 24H à New-York) mardi25 : arrivée a LIMA à 23h45 mercredi26 : vol pour arequipa et visite de la ville jeudi27 : canyon de colca vendredi28 : idem samedi 29: transfert vers PUNO et visite de la ville dimanche 30 : titicaca lundi 31 : titicaca mardi 1: transfert à cusco et visite de la ville mercredi 2 : machu jeudi 3 : machu vendredi 4 : vol pr LIMA tôt le matin, visite de la ville et vol retour à minuit.

Quelques petites questions..... Nous essayons donc de voir le principal, tout en accélérant un peu par endroit...

Cependant, nous nous demandons si cela est faisable ?

Etant donné que le nouvel-an tombe à ce moment, PUNO est-il un chouette endroit pour le faire ? Dans quel hotel dormiez-vous à LIMA ? Pourrait-on effectuer les transferts de nuit pour gagner des visites ... ?? (il est évident que nous sommes en voyage de noces et que nous voulons aussi prendre du bon temps sans revenir lessivés... )

Voilà pour aujourdh'ui... j'attends impatiemment tes commentaires!!

Bonne journée.

Clément et Elodie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Alors ce n'est que mon avis, mais pour le canyon de colca, n'y consacrer que 2 jours, ça fait court. Il faut savoir qu'il y a déjà 6 heures de bus entre Arequipa et Cabanaconde... Apres vous pouvez choisir de vous arreer à Chivay et ne voir que le début du canyon, mais franchement, ça vaut vraiment le coup d'y descendre, c'est comme cela qu'il est impressionnant et magnifique, et pour cela il faut 3 jours. Et Arequipa est une belle ville aussi, il y a de quoi faire en plusieurs jours.

Pour votre passage à Cusco, c'est dommage d'y rester aussi peu de temps et surotut de ne pas visiter les environs qui sont vraiment magnifiques (Moray, Salinas de Maras, Pisac...)

En fait si nous n'avions pas pu prendre 3 semaines de vacances, nous nous serions "contenté" de Cusco et Puno, sans passer par Arequipa. Il faut dire qu'au départ, nous voulions aller au Pérou surtout pour le Machu Picchu et pour le lac Titicaca, et c'est en cherchant sur internet que nous avons pris connaissane d'Arequipa et du Colca. Comme nous avions 3 semaines, on en a profité pour paser par la. Si je devais retourner au Pérou, pour le même circuit, mais avec seulement 2 semaines, je zaperai Arequipa, la région de Cusco vaut vraiment le déplacement, et c'est dommage de faire autant de transport pour rester si peu de temps...

D'un autre côté, nous avons rencontré des Québecois qui en 2 semaines ont fait ce que vous comptez faire, et ils ont été enchanté de leur voyage (même s'ils ont été un peu déçus du peu de temps resté à Cusco)

Au niveau des transfert, le trajet Puno Cusco peut se faire de nuit. C'est ce qu'on a fait, même si ce n'était pas prévu au départ.

Puno... La ville est sympa, mais sans plus... Il y a surement de chouettes soiée d'organisées pour le nouvel an, je ne sais pas... Par contre, le nouvel an à Cusco, ça doit valoir le coup !

A Lima, nous avons dormi dans l'Hotel Granada, trouvé dans le Routard, et appelé depuis Cusco. Sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits, eau chaude, un service de taxi pour l'aeroport (25 soles). Je ne peux pas parler du petit déjeuner puisque le lendemain matin nous sommes partis à 4h pour rejoindre l'aéroport.

Voila pour aujourd'hui aussi... J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour ClementPerou,

votre plan de visite est réalisable mais présente 2 inconvénients majeurs selon moi:Le premier est qu'il y a l'altitude qui pourra vous donner des soucis et rentre ce plan infaisable: je suis plutôt sportif, je n'ai pas souffert du mal de l'altitude en arrivant au Pérou mais il fallait prendre le temps de marcher d'un pas modéré afin de ne pas s'épuiser trop rapidement. Avec l'altitude, ces beaux projets de vacances peuvent vite devenir un enfer.Le second est le peu de temps passé dans chaque point d'arrêt, notamment sur Cuzco : vous courez le risque d'être frustré et d'être fatigué mais là, c'est un point de vue très personnel. Si vous prévoyez d'aller de Cuzco au site du Machu Picchu, attendez-vous à arriver sur un site bien fréquenté.
CL Clementperou ·
Bonjour à toi,

Merci pour toutes ces infos que je lis chaque fois avec plaisir...

Alors l'idée serait de laisser tomber Arequipa...

Si je te comprends bien, il est préférable de laisser tomber Arequipa et pas Puno ?

L'excursion sur le lac Titicaca est-elle vraiment intéressante ?

Si tu me conseilles cela, nous passerions p-e un jour de plus a LIMA en arrivant, puis VOL sur PUNO, de là le lac Titicaca, puis trajet vers CUZCO d'où nous pouvons en 4, 5 vraiment bien faire le tour.. Cela te semble-t-il meilleur ?

Enfin voilà pour aujourdh'ui...

Il n'est pas toujours de savoir ce qu'on peut rater ou pas ....

Arequipa on n'en entend bcp de bien...

Et aller a Arequipa sans voir le Canyon en vaut-il réellement la peine ?

Merci d'avance

Clément
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

En fait, j'avais vraiment envie de voir le Lac Titicaca, donc il était hors de question que je laise tomber Puno... Mais il est vrai que le Canyon de Colca était une super surprise, et que les paysages sont magnifiques. Aller à Arequipa sans voir le canyon, c'est bien sur faisable, la vielle et agréable, mais c'est dommage à mon sens. En y reflechissant bien... J'ai un meilleur souvenir du canyon del colca que du lac titicaca, mais le fait que je sois malade en bateau doit jouer aussi... Je te conseille surtout de passer plus de jours à Cusco.

Faire le vol Lima-Puno (enfin Lima - Juliaca, la ville a coté de Puno), ça peut être mauvais car tu passe directement à une très haute altitude.

Un possibilité est aussi de faire Lima -Arequipa - Cusco (vol arequipa - cusco pour gagner du temps) - Lima Je te conseille de garder une journée à Lima plutot à la fin de ton séjour. Comme ça, si tu restes un peu plus longtemps que prévu à un endroit (parcequ'il te plait, ou parceque le bus ou l'avion à du retard...) tu ne risque pas de louper l'avion de retour en France.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like