Vol pour le Mexique: escale, compagnie aérienne et vaccins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je me rends cet été au Mexique à Guadalajara dans le cadre d'un échange linguistique pour les 2mois de vacances qui s'annoncent. Je dois me débrouiller pour trouver moi-même le billet d'avion et je dois avouer que je suis un peu perdue.. Un Paris-Guadalajara ou Bxl-Guadalajara en vol direct n'existant pas, je suis obligée de faire escale soit aux USA, soit au Canada ou encore à Mexico avec à chaque fois des compagnies aériennes, des temps d'attentes et des villes différentes. A noter que je suis mineure d'âge, il y a peut-être des passages de douanes qui seront peut-être un peu plus long à passer, ou des formalités supplémentaires.. (Je pense notamment aux USA, Mais c'est peut-être juste un a priori !)

Dernière question, j'ai lu dans certains guides qu'il était recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A. Etant donné ma destination (Guadalajara), est-ce vraiment nécéssaire ?

Merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour Guadalajara le plus simple est de faire une liaison directe sur Mexico city, cela évite l'escale aux USA de plus en plus insupportable, et de reprendre un vol Mexico -Guadalajara. Il y en a toute la journée donc pas de problème d'attente interminable.Concernant les vaccinations ce n'est pas utile car le climat de cette ville est le meilleur du pays, il faut juste rester prudent sur les boissons (uniquement en bouteille capsulées) mais les bières sont excellentes!
MA MarieMaria ·
Un grand merci pour votre réponse ! J'ai entendu que le vol Mexico-Guadalajara n'était pas forcément utile et qu'il était préférable de prendre un bus ou un train au départ de Mexico. Info ou intox ? Ceux-ci sont-ils facile à prendre pour les étrangers ? Je voyagerai seule, et je suis mineure..
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il vaut mieux utiliser l'avion pour cette liaison, il y a des navettes très souvent, le bus c'est possible aussi mais il faudra prendre un taxi a l'aéroport pour aller a la gare routière, et si il n'y a pas de départ immédiat vous allez attendre. Tout dépend a quelle heure arrive votre avion a Mexico, il faut se dire que pour une fille seule les gares routières quand la nuit tombe ce n'est pas très sécurisant.

Similar discussions

You might also like