Vol Paris-Québec pas cher et en direct?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
hello où puis-je trouver un allé-retour direct paris-quebec et bien entendu pour pas cher (voyage prevu fin septembre-debut octobre)

merci de vos conseils
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, en vol direct vers Paris depuis Québec il me semble qu'il n'y a que Air Transat qui fasse la liaison (et c'est confirmé par le site de l'aéroport jean lesage : http://www.aeroportdequebec.com/vols/destinations-desservies/europe/) moi je te conseillerai de partir de Montréal. Vois à ce moment là avec Corsairfly, Air transat ou sunwing
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jefcom33340 Veteran ·
En direct, il n'y a qu'Air Transat qui fasse la liaison CDG/YMQ et encore pas tous les jours.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CO Conny02 ·
merci beaucoup pour vos conseils

disons que je ne veux plus passer par montreal car j'ai été très mal reçu la derniere fois...[:(] donc je cherchais un direct paris-quebec [;)]
JE Jefcom33340 Veteran ·
Très mal reçu par qui ?

S'il s'agit des agents d'immigration, c'est pire à Québec car ce sont tous les jeunes qui sortent juste de leur formation et qui jouent un peu au "shérif" donc très pointilleux etc................... bon courage et bon séjour au Québec.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CO Conny02 ·
oui j'ai mon cheri qui est quebecois je suis en train de faire toutes les demarches et c'est dejà pas simple mais là l'agent m'a vraiment prise pour une gamine (j'etais enceinte en plus) elle m'engueulait, je pleurais tout ce que j'avais à pleurer, elle a continué comme si ça lui faisait plaisir ça était très dur psychologiquement...ça me fout encore les boules et ça, ça s'est passé en novembre

alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça [:(]

ça me fait vraiment peur...

en plus, je ne comprends vraiment pas car les français peuvent venir au quebec avec seulement le visa de touriste ce que j'ai puisque je dois cumuler 3ans d'allés et venus pour pouvoir pretendre à la residence permanente
MA Martin19 Veteran ·
l'agent m'a vraiment prise pour une gamine (j'etais enceinte en plus) elle m'engueulait, je pleurais tout ce que j'avais à pleurer, elle a continué comme si ça lui faisait plaisir ça était très dur psychologiquement...ça me fout encore les boules et ça, ça s'est passé en novembre

alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça [:(]

ça me fait vraiment peur...

Ouf...

Pourquoi s'en faire pour si peu?

Vous avez eu une expérience malheureuse, mais vouloir éviter de revenir à Montréal pour cela...je trouve ça un peu bête, désolé.

Le même incident aurait tout aussi bien pu arriver n'importe où ailleurs dans le monde. De plus, les chances de rencontrer à nouveau le même agent sont plustôt faibles
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CO Conny02 ·
oui j'admets que c'est bete mais ça m'a vraiment laissé un mauvais souvenir... en plus j'etais enceinte donc imaginez les hormones...

j'avais vraiment l'impression d'etre une moins que rien, une terroriste...il n'y avait aucun respect je suis juste revenue auprès de mon conjoint...

effectivement ça aurait pu m'arriver autre part dans le monde [;)]
JE Jefcom33340 Veteran ·
Bon, tu es toujours enceinte mais les probabilités de retomber sur LA même agente d'immigration sont minces, à Montréal ils doivent être une bonne centaine qui travaille plusieurs heures dans la journée de 24 heures. Donc, si tu dois aller à Montréal pas de panique, en plus vu ta situation de future maman, celà te donnera peut pêtre le droit du coupe file (rangée spéciale).
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CO Conny02 ·
merci beaucoup jef!!! tes conseils me rassurent et me sont d'une grande utilité! ça fait plaisir...

en septembre (ou octobre) quand je reviendrais je ne serais plus enceinte, j'aurais accouché j'espere qu'ils seront plus comprehensibles [;)]

merci merci encore!!!
SK Skadi Veteran ·
Il faut porter plainte à l'Agence des services frontalier sans tarder ICI. Ce genre de comportement venant d'employés aux services des citoyens et visiteurs est inacceptable.

Ceci dit, ne vous privez pas de passer par Montréal pour cela.
CO Conny02 ·
skadi: non non je ne veux pas porter plainte...mais merci du conseil

je suis en pleine demarche pour faire mon regroupement familiale... je n'aimerai pas etre en difficulté par rapport à ça...[:(]
SK Skadi Veteran ·
skadi: non non je ne veux pas porter plainte...mais merci du conseil

je suis en pleine demarche pour faire mon regroupement familiale... je n'aimerai pas etre en difficulté par rapport à ça...[:(]

Les douannes, c'est de compétence fédérale. L'immigration de compétence provinciale, pour le Québec. Vous pouvez porter plainte sans problème. Et je vous y invite.
CO Conny02 ·
skadi: pourrais-tu me dire la difference

mais si jamais je decide de porter plainte, etes-vous sure que l'immigration ne pourra jouer en ma defaveur? je ne voudrais pas compromettre mes chances...
SK Skadi Veteran ·
regardez vos MP.
FR Frvdb ·
Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car en fait je pars étudier à Québec (université Laval) en janvier 2012 et je recherche (avec difficulté!) un billet au meilleur prix. Je ne sais pas quand je reviendrai en France donc je ne peux pas prendre de billet A-R, seulement aller simple (autour du 30 décembre). Sur internet, je ne trouve pas moins cher qu'environ 600€ l'aller... Mais quand je vois les anciennes discussions où certains ont acheté des billets A-R pour à peine ce prix, j'ai un peu le sentiment de me faire arnaquer !

Avez-vous des conseils pour que je puisse payer moins cher ? Compagnie ? Billets open ?...

Merci d'avance !

You might also like