Vol pour Rio de Janeiro avec escale à Miami et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde

Je suis toute nouvelle dans ce forum et j'avoue que j'ai énormément besoin de renseignements. Mon mari et moi souhaitons réserver ce week-end un vol pour Rio de Janeiro Nous avons trouvé le vol suivant: Aller: MARSEILLE MADRID/MADRID MIAMI (escale de 5h)/MIAMI RIO Retour: RIO NEW YORK(escale de 10h)/NY MADRID/MADRID MARSEILLE

Ce vol nous semblait intéressant car nous pensions pouvoir sortir de l'hôtel et profiter de Miami et de New-York mais nous ne connaissons absolument pas les règles au niveau des escales. Pouvons-nous sortir de l'aéroport? Devons nous pour une escale récupérer nos bagages et à nouveau nous enregistrer en sachant que nous restons avec la meme compagnie aérienne? Et enfin avons nous suffisamment le temps pour visiter la ville?

Vos réponses me sont précieuses!!😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'ya pas de transit aux USA. Vs etes traités comme si vs restiez aux USA. Donc vs entrez de fait sur le territoire US et vs pouvez donc sortir de l'aeroport (Il faut faire un ESTA)

Mais 5H d'escale à Miami : un peu juste pour aller à MIAMI BEACH compte tenu du temps pour les formalités d'immigration à l'arrivée, du transport et des formalites d'embarquement au depart.

10h à NYC, c'est mieux, mas ne comptez pas "visiter" NYC, juste voir un peu Manatthan
AM Americas Veteran ·
En 5 heures d'escale à Miami oubliez tout de suite la possibilité de se rendre en ville... ce ne serait qu'un aller/retour pour aller acheter un coca. Avec 10 heures d'escale à New York ce serait envisageable s'il ne fallait pas compter sur les 3 ou 4 heures à perdre au moment du débarquement et de l'embarquement pour le vol suivant... et les trajets assez long entre l'aéroport et Manhattan. Personnellement je laisserais tomber cette option de voyage à Rio via les Etats-Unis quand il existe d'autres options plus rapides et par forcément moins chère en voyageant avec TAM (vol Direct) TAP (avec escale à Lisbonne ou Porto), avec Iberia (via Madrid) ou avec British Airways (via Londres).

Exemple... allez sur Opodo et choisissez l'option multidestinations pour les vols. Indiquez un départ Marseille - Rio le 5 mai, Rio - Barcelone le 16 mai et lancez la recherche... pour moi je vois un billet avec TAM à 518 €. Le prix est attractif et vous en profitez pour visiter Barcelone.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AM Americas Veteran ·
Si vous aimez voyager... encore un petit exemple de ce qu'on peut trouver parfois et qui vous donne envie de tout lâcher pour préparer son sac à dos.

Vu en ce moment sur Expedia (ça ne durera pas et il y a de fortes chances que cette offre disparaisse très vite) : Départ de Barcelone le 6 mai pour Rio de Janeiro, retour de Lima le 29 mai pour Londres, tarif 332 € ! 😮 D'autres dates de voyages sont possibles à ce tarif.

Bien sûr, il faut avoir du temps et envisager de traverser le Brésil pour rejoindre le Pérou. Pour aller à Barcelone depuis la France il y a des tas de possibilités à très bas prix, idem pour revenir de Londres.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MI Mimi1762 ·
Un grand merci pour toutes ces informations je vais opter pr un vol avec seulement une escale en passant pas Lisbonne je pense en tout cas merci pour vos réponses me voilà débarrasser d'un souci!
MI Mimi1762 ·
Par contre quel est le meilleur mois pour partir Mai ou Juin? Il est dit que le mieux est entre décembre et mars non....
AM Americas Veteran ·
Tout dépend de vos attentes. Entre décembre et mars c'est l'été et il fait très chaud. Entre Juin et septembre c'est l'hiver mais les températures sont agréables... peut-être un peu moins pour la plage. En général pour visiter cette partie du globe les périodes les plus agréables à mon avis vont de septembre à novembre et de mars à mai... avec des températures moins élevées que pendant l'été australe qui fatiguent très vite les organismes quand on veut faire de longues visites à pied.

Similar discussions

You might also like