 |  |  |
 | | | | Gountal · 8 March 2015 à 19:12 · Une photo 40 messages · 16 participants · 7 382 affichages | | | | À: Aypaynow · 14 March 2015 à 23:36 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jamais eu de problème mais celui qui va la bas conduire comme on conduit ici ne va pas faire long feu surtout ceux qui friment avec des gros cubes.
Conduire la bas est tout a fait différent.... | | | À: Jacques0 · 1 May 2015 à 21:51 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jamais eu de problème mais celui qui va la bas conduire comme on conduit ici ne va pas faire long feu surtout ceux qui friment avec des gros cubes.
Tout est différent....
+1
Celui qui n'a pas de facultés d'adaptation et bien il va au club med et ne s'aventure surtout pas plus loin que la plage de son resort! | | | À: Jacques0 · 8 July 2015 à 15:55 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso 2 mauvaises expériences à pattaya (loueurs pas sérieux) Tonypat er Siamservice
Bonjour,
contrairement à Jacques, je recommande vivement Tonypat qui est le précurseur des locations de motos avec assurances sur Pattaya (je loue chez lui depuis pas loin de 8 ans sans aucun soucis et je n'ai que de bons échos de ses services). De nombreux loueurs l'ont copié depuis mais Tonypat connait depuis longtemps les problèmes liés aux locations et c'est toujours très agréable d'avoir un interlocuteur français. J'ai déjà eu quelques accrochages et Tonypat m'a toujours trouver les endroits les moins chers pour réparer les motos. C'est, pour moi, vraiment le meilleur service et le loueur le plus sérieux et rassurant. Pour revenir à la discussion, je n'ai jamais eu de problème avec le vol. Je lock toujours mes motos avec les cadenas fournis par le loueur lorsque je laisse la moto dans un endroit désert ou près de walking street et j'évite de laisser les cléfs sur le contact (mais je suis un peu tête en l'air des fois ;)). Je laisse même toujours mes casques sur la moto et je n'ai jamais eu de vol (seulement des casques mouillés par la pluie... ;)). La thailande reste un pays très sécurisant même si il faut rester vigilent. Juste faire attention car Tonypat m'avais dit qu'il avait fait plusieurs compagnies pour assurer ses motos contre le vol, mais que les compagnies d'assurance refusaient sur des motos de location.
Etienne. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Étonnant, Etienne, pour ton premier message juste après ton inscription, que tu viennes t'inscrire en faux sur un de mes anciens post et pour faire un message presque publicitaire. Et 20150 c'est pas le code postal de pattaya par hasard ?? :-)
C'est ton droit mais je me permets de le rapprocher d'un récent message un peu 'mordant' de tonypat me demandant ce que je lui reprochais. Un trou de mémoire peut être ? :-)
Simplement de m'avoir loué un engin en piteux état (selle déchirée et rouille) et quand une valve m'a lâché un soir vers 20H de m'avoir laissé me débrouiller "on ne s'occupe pas de ca, trouvez un motosaï pour vous aider à le faire réparer"
De toute manière c'est un forum sur lequel chacun peut exprimer son opinion et je crois les membres capables de différencier les avis impartiaux et les "auto-pubs".
En tout cas on peut constater que la fermeture d'un loueur unanimement apprécié ravive la guéguerre pour récupérer sa clientèle. | | | À: Jacques0 · 10 July 2015 à 14:32 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas on peut constater que la fermeture d'un loueur unanimement apprécié ravive la guéguerre pour récupérer sa clientèle.
Rassures toi Jacques ca se fait aussi dans d'autres lieux touristiques ( Ko Tao) à forte concentration d'"expat français" qui se chicorent la gueule vaillamment sur la plupart des forums. On est bien loin de l'assertivité....  | | | À: Jacques0 · 10 July 2015 à 14:39 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t aura moins de chance de te faire voler ton scooter ici en Thaïlande que en France attacher, anti vol ect | | | À: Philgbo · 10 July 2015 à 16:58 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne voulais pas aborder le sujet ainsi, mais c'est vrai que j'ai été super étonné de cette guerre larvée entre les expats francais.
On a vraiment l'impression que le touriste francophone lambda est une proie qu'il faut capturer à tout prix dans ses filets et que des clans se forment et se défont au fil des intérêts financiers.
C'est même parfois surprenant (j'ai pas la gueule d'un francais) de surprendre leurs conversations au détour d'une table de restaurant parfois, se croyant à l'abri d'une langue étrangère au pays.
Et pour être franc, ca me lasse et je me tourne de plus en plus vers les Thais qui essaient de fidéliser la clientèle par un service irréprochable.
Même sur les forums, exactement, ca se poile à tout va, a mon avis il n'ont pas grand chose d'autre à faire quand bobonne regarde la tv :-) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t aura moins de chance de te faire voler ton scooter ici en Thaïlande que en France attacher, anti vol ect 
Je suis d'accord avec toi à 1000%, faut quand même éviter d'avoir le dernier modèle laissé stationné dans un coin désert. | | | À: Jacques0 · 10 July 2015 à 18:13 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est même parfois surprenant (j'ai pas la gueule d'un français) de surprendre leurs conversations au détour d'une table de restaurant parfois, se croyant à l'abri d'une langue étrangère au pays.)
Je parle très bien l'anglais (avec un accent US bien marqué) et je dois admettre que dans certains shops tenus par des français, ou en croisant des touristes français, placer une phrase en parfait français juste au moment du départ est assez jouissif tellement les interlocuteurs sont surpris (ou confus) !! | | | À: Philgbo · 14 July 2015 à 8:15 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tonton moustache le revoila avec un accent US!!! un accent de negga carrément! **tain mais t'es vraiment un danseur de cocotier toi tonton moustache le biker, sérieux tu me feras toujours rire. Heureusement bcp te connaissent pas et boivent tes paroles mais vraiment sur ce post la tu me plis de rire car tu es la caricature type du bon français. What a JoKe!! | | | À: Makaka · 14 July 2015 à 13:38 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
V'la t y pas Mr "j en ai une grosse paire !!". Moustachu moi ? Ah bon...
En plus on te sent bien raciste (accent de negga...  ) ! | | | À: Philgbo · 14 July 2015 à 22:09 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
arrête de me faire loller il m'a comprit.. | | | À: Makaka · 15 July 2015 à 1:31 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le monsieur te repete que tu es bien raciste !!! Et tu ne me connais pas... Continue de t'engluer à Pattaya | | | À: Philgbo · 15 July 2015 à 12:34 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est même parfois surprenant (j'ai pas la gueule d'un français) de surprendre leurs conversations au détour d'une table de restaurant parfois, se croyant à l'abri d'une langue étrangère au pays.)
Meme constat personnel, quand on surprend les conversations de certains membres de la communauté expatriée de Pattaya , on n'a pas vraiment envie de s'y joindre . Un monde d''hypocrites, passant leur temps à se debiner les uns les autres. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand on surprend les conversations de certains membres de la communauté expatriée de Pattaya , on n'a pas vraiment envie de s'y joindre .Un monde d''hypocrites, passant leur temps à se debiner les uns les autres.
Tu sais la plupart s'emmerdent bien fort alors ils causent comme de vieilles femmes !  Le probleme de la population française c'est qu'elle n'est pas douée en langues étrangères alors forcément la nature ayant horreur du vide, des expats jouent sur la langue française et l'instinct national auprès des arrivants pour mieux leur extorquer un prix supérieur à la norme afin d'assurer leur survie dans le pays.... CQFD | | | À: Philgbo · 15 July 2015 à 16:01 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'as vraiment rien d'autre a dire et tu ne serai sans savoir que depuis bien longtemps "negga" est une expression utilisée par tous les différents milieu socio-culturel aux USA et, que de nos jours "negga" signifie "mon pote" "amigo" ou bien "l'ami" et non pas un adjectif raciste comme ta moindre gouverne le pense. Pathétique! reste donc a donné tes petites lecon de "tonton" inutile, grognon et suffisant | | | À: Makaka · 16 July 2015 à 9:56 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu confirmes qu'avoir "relevé" cette terminologie démontre ma bonne connaissance du vocabulaire US..  Pour l'accent tkp il a fait ses preuves !! | | | À: Philgbo · 16 July 2015 à 11:41 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le probleme de la population française c'est qu'elle n'est pas douée en langues étrangères
Je vais peut-etre te surprendre mais dans ma boite beaucoup de jeunes aujourd’ hui se debrouillent tres bien en anglais, langue imposée pour nos échanges avec representants de tous les pays. Et apres avoir travaillé avec des partenaires allemands, italiens, espagnols, sud americains, japonais, coréens etc... les français n’ont pas à rougir aujourd’hui.
Cdlt Jean | | | À: Gountal · 19 August 2015 à 8:08 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je vais louer un scooter a pattaya, je voudrais savoir si cela risque quelques chose quand on le laisse sur un parking, bien sur je ne compte pas le laissé au milieu de nulle part, mais avec d'autres scooter ou voiture en stationnement. avez vous entendu des bruits sur çà, ou bien il n'y a pas plus de vol qu'en France par exemple.
merci
Bonjour
En Thaïlande en ce moment, et aujourd'hui sur Jomtien à coté de Pattaya. 3 semaines au total ou j'ai laissé mes courses, les 2 casques, de jour comme de nuit et nous avons eu aucun problème. Suite à une location d'un Condo sur Jomtien le propriétaire nous a conseillé de rentrer en contact avec David www.speedbikepattaya.com/...moto-pattaya-contact www.facebook.com/SpeedBikePattaya
Semaine de location superbe et pas de surprise | | | À: Stger78 · 19 August 2015 à 17:43 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je vais louer un scooter a pattaya, je voudrais savoir si cela risque quelques chose quand on le laisse sur un parking, bien sur je ne compte pas le laissé au milieu de nulle part, mais avec d'autres scooter ou voiture en stationnement. avez vous entendu des bruits sur çà, ou bien il n'y a pas plus de vol qu'en France par exemple.
merci
Bonjour
En Thaïlande en ce moment, et aujourd'hui sur Jomtien à coté de Pattaya. 3 semaines au total ou j'ai laissé mes courses, les 2 casques, de jour comme de nuit et nous avons eu aucun problème. Suite à une location d'un Condo sur Jomtien le propriétaire nous a conseillé de rentrer en contact avec David www.speedbikepattaya.com/...moto-pattaya-... www.facebook.com/SpeedBikePattaya
Semaine de location superbe et pas de surprise
Je confirme, loué aussi chez speedbike aussi, matériel impeccable livré avec le plein et très sérieux... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |