Volcan Kawa Ijen, enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous serons fin juin sur Bali et nous envisageons avec nos 3 enfants de découvrir le volcan Kawa Ijen. J'ai lu sur le forum qu'il était facile de trouver un chauffeur la veille pour nous y conduire durant la nuit. J'ai envie de faire comme cela. Nous partirons de Banyuwangi . J'ai néanmoins par curiosité demander par mail à un chauffeur de me donner son tarif et sa proposition est de 1,000 000 idr pour nous conduire et guider. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me faire partager le prix que vous avez payé ? Ascension facile avec un enfant de 7 ans?

Merci.

Cédric.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

vous partirez de Bali, prendrez le ferry dans la nuit pour y arriver au lever du soleil, c'est ça ?

Perso je conseille plutôt avec gosses de dormir sur place, déja qu'il faut se lever tot pour y aller...

Avec enfant en bas age, sans problème, la 1ere fois que j'y ai été j'étais avec ma fille très jeune qui ne voulait pas monter alors j'ai payé un porteur pour qu'il la monte....mais elle a eu un peu honte finalement...pouf pouf..

Mais pour le prix aucune idée, sorry.
CE Ced86 Regular ·
Je dors en effet sur place ( Ketapang Indah ). Merci pour votre retour.

Cédric
LE Lesgnomes Regular ·
Ma fille de 7 ans l'a fait sans probleme, de nuit, l'été dernier...Et c'est pas une grande sportive ! Nous avions dormi dans une famille de mineurs près de banyuwangi, donc pas possible de comparer les tarifs... Nous étions hébergés, véhiculés... et dorlotés !!! Une très belle expérience. Le mineur qui nous a accompagné avait même emmené son fils pour la première fois ! quelle fierté d'aller sur les traces de son père ! et les 2 petits se motivaient mutuellement pour monter.

Pour les petits, ils ne peuvent pas descendre dans le cratère : la descente est dangereuse de nuit... et il faut vraiment y aller de nuit pour le spectacle (blue fire). Mes filles nous ont donc attendus en haut du cratère avec des gens du village qui nous ont accompagnés. Elles ont eu un peu froid jusqu'à ce que le soleil se lève...

Bon voyage !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
CA Cambyse ·
Bonjour Une petite précision concernant le Kawa Ijen: la marche ne pose pas de difficulté. Par contre, même sans descendre dans le cratère, il peut arriver (c'était mon cas) que le vent dirige le nuage de souffre vers le chemin de randonnée. Donc pour un enfant ou un adulte souffrant de problèmes respiratoires il ne faut pas aller dans ces émanations. L'ami avec qui j'ai fait la randonnée a fait une petite crise d'asthme et n'a pas pu monter jusqu'en haut du cratère (sans parler de descendre). Mais ça, on ne peut que le voir sur place. Par ailleurs le plateau du Ijen (une grande caldeira en fait) est vraiment très agréable. Bon séjour
IC ICrevisse Regular ·
Bonjour Cedric,

Concernant la montée, je pense qu'un enfant de 7 ans peut y arriver à condition de bien prévenir le guide pour éviter que ce dernier n'accélère le pas pour finir rapidement sa journée ! Je ne sais pas si vous ambitionnez de descendre dans le cratère en pleine nuit pour admirer le Blue Fire. Nous l'avons fait, c'est fantastique mais très périlleux pour des adultes alors pour un enfant je n'ose imaginer !

Au sujet du prix, 1,000,000 IDR me paraît dans la norme. Vous pouvez peut être négocier d'une centaine de milliers de roupies. En Juin 2013, nous nous étions vus proposer un tour à 800,000 IDR pour chauffeur+guide depuis Bondowoso pour l'itinéraire suivant : départ de Bondowoso - Ascension matinale du Kawah Ijen - Transfert vers Ketapang. Nous avions finalement opté d'y aller par nos propres moyens depuis Sempol pour pouvoir partir être dès 1h du matin au Kawah Ijen pour pouvoir voir le Blue Fire.

Bon voyage,

iCrevisse 😉
CE Ced86 Regular ·
Vos retours sont d'une grande aide dans notre choix de faire ce volcan en famille. Merci à tous.

Cédric .

Similar discussions

You might also like